Le maelstrom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, Drakerys : La communauté du Maelstrom
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Taille armée et champs de bataille

+4
Kurtis Koban
Amthémius
spookyboogie
zillah999
8 participants
Aller en bas
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Taille armée et champs de bataille - Page 2 Empty Re: Taille armée et champs de bataille

Lun 13 Mar - 14:06
Ce qui fait que si on veut un peu de diversité il faut acheter beaucoup de choses j'ai l'impression ?
Si tu es doué en bricolage, tu peux aimanter les bras, ce qui te permet de changer les équipements à ta guise.

Mais avant ça, les figurines sont des clips-figurines donc tu peux tester les différentes armes.
xandark
xandark

Taille armée et champs de bataille - Page 2 Empty Re: Taille armée et champs de bataille

Lun 13 Mar - 14:40
zillah999 a écrit:Merci à tous pour vos réponses

Mais plus je regarde et moins je sais quoi acheter
Car en regardant plus attentivement je vois que toutes les figs sont en 3 montages différents ce qui change leur rôle.  
Ce qui fait que si on veut un peu de diversité il faut acheter beaucoup de choses j'ai l'impression ?

J'avoue être un peu perdu

Je dirais "malheureusement" c'est la problématique de tous ces genre de jeux, mais la avec Drakerys il y a quand même pas énormément d'unités et quelques unes incontournables avec des figs modulables. Perso. j'ai fait le choix pour beaucoup de figurines de ne pas coller les bras même après avoir peints.
Avec ma petite experience du jeux je peux te guider sur tes choix au niveau Ashral et Irosia. Par contre l'army box est le choix incontournable.
spookyboogie
spookyboogie

Taille armée et champs de bataille - Page 2 Empty Re: Taille armée et champs de bataille

Mar 14 Mar - 10:14
Même pas besoin d'aimants ! les bras s'emboite parfaitement, faut juste trouver des solutions pour le transport Wink
+1 pour l'armybox, c'est incontournable et 2 c'est encore mieux Very Happy
Nox Corvus
Nox Corvus

Taille armée et champs de bataille - Page 2 Empty Re: Taille armée et champs de bataille

Mar 14 Mar - 12:30
Je confirme pour commencer c'est no brain "ARMY BOX":
1 livre de règles
1 jeu de carte d'unité
1 les pions de jeu
1 héro
2 unités de troupes
1 unité d'élite

Toutes fig sont modulables pour jouer les différentes configuration.
Ensuite acquisition d'élémentaires et une deuxième ARMY BOX.

J'en profite pour dire, que j'ai pas mal de jeu, mais Drakerys a vraiment mené une réflexion dans le conditionnement et l'accessibilité au joueur.
C'est un gros point fort de la gamme que je ne trouve pas mis en avant.
zillah999
zillah999

Taille armée et champs de bataille - Page 2 Empty Re: Taille armée et champs de bataille

Mar 14 Mar - 15:05
Donc il faut la boîte de base (mais ça je comptais la prendre)
Plus une voir deux army box en plus ? Par factions ? Donc pour les elfes il faut 2 voir 3 army box ?
Caïn
Caïn

Taille armée et champs de bataille - Page 2 Empty Re: Taille armée et champs de bataille

Mar 14 Mar - 17:39
J'ai commencer les elfes il y a quelques semaines avec une seule army box pour du ~450 pts et franchement ca suffit largement pour commencer. J'en ai une deuxieme qui va arriver prochainement pour augmenter tout ca mais si tu ne veux que les elfes le starter box ne te sers a rien du tout. Tu as tout ce qu'il faut pour le demarrage (regles, des, cartes, pions, reglettes, etc)
Nox Corvus
Nox Corvus

Taille armée et champs de bataille - Page 2 Empty Re: Taille armée et champs de bataille

Mar 14 Mar - 18:55
Caïn a écrit:J'ai commencer les elfes il y a quelques semaines avec une seule army box pour du ~450 pts et franchement ca suffit largement pour commencer. J'en ai une deuxieme qui va arriver prochainement pour augmenter tout ca mais si tu ne veux que les elfes le starter box ne te sers a rien du tout. Tu as tout ce qu'il faut pour le demarrage (regles, des, cartes, pions, reglettes, etc)

Tout à fait. Une army box suffit pour les petits formats, et il ne pas oublier qu'elle permet plein de configurations differentes. Une Unit box élémentaire est aussi très utile, le contrôle et l'utilisation des vortex et un élément clef de Drakerys.

Ensuite nous ne sommes qu'au prémisse du jeu, d'autres choses viendront pour le développement des armées.
Mais plus tard Crying or Very sad
spookyboogie
spookyboogie

Taille armée et champs de bataille - Page 2 Empty Re: Taille armée et champs de bataille

Mer 15 Mar - 8:54
Si tu joue elfe ou nain prends pas la boite de base, elle t'apporte rien de plus.
Et même si tu joue orc ou humain réfléchit avant car (que quelqu'un qui l'a acheté me le dise si je me trompes) : les figs de la boite de base ne sont pas modulable je crois...
Perso pour commencer c'est : 1 army box + la boite de 4 élémentaire
Puis pour étendre ta collection : une 2eme army box + quelques seigneur élémentaires
Et seulement quand tu commence à avoir de l’expérience tu complète ta collection de manière optionnelle, doucement avec : les seigneurs élémentaires qui manque, le dragon et dépendant de tes expériences de jeu peu-être les boites d'unités individuels selon tes envies.
Contenu sponsorisé

Taille armée et champs de bataille - Page 2 Empty Re: Taille armée et champs de bataille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum