Derniers sujets

» [Aurium] Ça crôasse sec dans la fange!
par Kurtis Koban Aujourd'hui à 1:58

» [CDA n°3] Les Aurium Batraciens
par Quantrill Hier à 19:17

» [Avaren] C'est l'heure du duel!
par Amthémius Hier à 18:44

» Journal de peinture d'Hutif
par Kurtis Koban Mer 20 Sep - 23:36

» Topicit et le fofo
par Amthémius Mar 19 Sep - 17:37

» Nouveautés 2017
par Amthémius Mer 13 Sep - 23:05

» [67] Gregauryc
par Amthémius Mer 13 Sep - 23:04

» [06]Xandark
par xandark Lun 11 Sep - 14:23

» 57, presentation Hutif
par Kurtis Koban Lun 11 Sep - 14:21

Taille armée et champs de bataille

Partagez

Taille armée et champs de bataille

Message par zillah999 le Lun 27 Fév - 9:41

bonjour a tous,

commençant a m’intéresser a Drakeys je viens pour poser deux questions :

la première quelle est la taille "standard" (nombre de points) pour constituer une liste d'armée (histoire de voir combien investir par la suite) ?
    et ensuite aimant fabriquer des tables de jeu j'aurais aimé savoir quelle taille faisait un champs de bataille ???
    j'ai vu que dans la boite de base il y avait un tapis (poster) de 90x90 mais est ce le format qui sera le plus utilisé ou est ce juste pour s'initier ?

merci a tous en tout cas pour vos renseignements

Zillah

Re: Taille armée et champs de bataille

Message par spookyboogie le Lun 27 Fév - 14:44

Pas vraiment de format standard pour le moment. Personellement je préfère 1000 voir 1500pts.
    La table dépend du format : 90x90 pour les petits formats, 90x1M35 pour les moyens (mon format préféré) et 90x1M80 pour les gros. Smile

Message par Amthémius le Lun 27 Fév - 22:17

la première quelle est la taille "standard" (nombre de points) pour constituer une liste d'armée (histoire de voir combien investir par la suite) ?
    Tu peux parfaitement commencer au format escarmouche cad entre 400 à 600PA.

mais est ce le format qui sera le plus utilisé ou est ce juste pour s'initier ?
    C'est un format tout à fait intéressant à jouer en dehors de toutes initiations.

PS : Si tu peux te présenter, ce serait top.

Message par zillah999 le Mer 1 Mar - 20:32

Merci pour ces premières réponses

Message par Kurtis Koban le Jeu 2 Mar - 11:23

Moi j'aime bien le format "escarmouche" jusqu'à 650pts même si il est difficile parfois de caser tout ce que tu veux ^^ Les tables de 90 c'est cool :p

Message par zillah999 le Jeu 2 Mar - 11:26

faut il prendre plusieurs boîtes pour constituer une liste ?

Message par Kik78 le Jeu 2 Mar - 13:37

Kurtis Koban a écrit:Moi j'aime bien le format "escarmouche" jusqu'à 650pts même si il est difficile parfois de caser tout ce que tu veux ^^ Les tables de 90 c'est cool :p
    J'aime bien aussi ce format sur du 90x90. On rentre vite dans le vif du sujet et impose de faire des choix rapidement.

Message par Kurtis Koban le Jeu 2 Mar - 21:17

Voilà puis la peinture escarmouche permet déjà plus niveau peindouille et j'aime mieux les petites tables plus pratiques pour jouer vite et sans se faire ch... Razz

Message par Amthémius le Jeu 2 Mar - 21:22

Je n'ai pas tester les formats plus gros mais l'escarmouche à 500PA, c'est top. Prend pas de place, exige pas trop de gurines et peu chronophage.

Message par spookyboogie le Ven 3 Mar - 10:18

faut il prendre plusieurs boîtes pour constituer une liste ?
    ça dépend de quels boites tu pocède Wink
    Une army box c'est généralement 400/500pts je crois (en tout cas en elfes c'est a peu près ça). L'avantage de drakerys étant que les figs sont assez bien pensé avec les équipements permutable pour changer tes listes et essayer plein de combinaisons avec simplement cette boite. Mais rapidement il te faudra surement plus de figurines pour aussi changer un peu les effectifs des unités, jouer avec plusieurs héros et changer le rapport base/elite de tes listes.
    Le builder de drakerys est bien construit, hésite pas de jouer avec pour te faire une idée :
    http://darthmalor.alwaysdata.net/drakerys/
    on devrait d'ailleur épingler le post ou on en parle non ?

Message par Kurtis Koban le Ven 3 Mar - 15:18

L'épingler est une très bonne idée, mais j'y arrive pas, je pense que je n'ai pas les droits suffisants, aussi, j'ai mis le titre en orange en attendant que le big boss puisse faire qque chose de mieux Razz

Message par Amthémius le Ven 3 Mar - 17:54

L'épingler est une très bonne idée, mais j'y arrive pas, je pense que je n'ai pas les droits suffisants
    Pour cela, il suffit d'éditer le premier message d'un sujet.

Message par Kurtis Koban le Ven 3 Mar - 21:33

Ouais j'y arrive sur mon forum UvsN qui utilise la même plateforme mais je viens de retenter ici, la seule chose que je puisse faire, c'est lancer un sondage, j'ai pas accès au volet pour changer le type de poste ^^' Niveau droits tu aurais pas zappé qque chose? Vais jeter un oeil dans les autres sections voir si c'est pareil Razz

Message par xandark le Lun 6 Mar - 9:47

Perso pour une initiation 400 points environ c'est bien (format starter et army box), pour une partie plus intéressante je dirai à partir de 600 points.

Message par zillah999 le Lun 13 Mar - 13:32

Merci à tous pour vos réponses

Mais plus je regarde et moins je sais quoi acheter
    Car en regardant plus attentivement je vois que toutes les figs sont en 3 montages différents ce qui change leur rôle.
    Ce qui fait que si on veut un peu de diversité il faut acheter beaucoup de choses j'ai l'impression ?

J'avoue être un peu perdu

Message par Amthémius le Lun 13 Mar - 14:06

Ce qui fait que si on veut un peu de diversité il faut acheter beaucoup de choses j'ai l'impression ?
    Si tu es doué en bricolage, tu peux aimanter les bras, ce qui te permet de changer les équipements à ta guise.

Mais avant ça, les figurines sont des clips-figurines donc tu peux tester les différentes armes.

Message par xandark le Lun 13 Mar - 14:40

zillah999 a écrit:Merci à tous pour vos réponses

Mais plus je regarde et moins je sais quoi acheter
    Car en regardant plus attentivement je vois que toutes les figs sont en 3 montages différents ce qui change leur rôle.  

J'avoue être un peu perdu

Je dirais "malheureusement" c'est la problématique de tous ces genre de jeux, mais la avec Drakerys il y a quand même pas énormément d'unités et quelques unes incontournables avec des figs modulables. Perso. j'ai fait le choix pour beaucoup de figurines de ne pas coller les bras même après avoir peints.
    Avec ma petite experience du jeux je peux te guider sur tes choix au niveau Ashral et Irosia. Par contre l'army box est le choix incontournable.

Message par spookyboogie le Mar 14 Mar - 10:14

Même pas besoin d'aimants ! les bras s'emboite parfaitement, faut juste trouver des solutions pour le transport Wink
    +1 pour l'armybox, c'est incontournable et 2 c'est encore mieux Very Happy

Message par Nox Corvus le Mar 14 Mar - 12:30

Je confirme pour commencer c'est no brain "ARMY BOX":
    1 livre de règles
    1 jeu de carte d'unité
    1 les pions de jeu
    1 héro
    2 unités de troupes
    1 unité d'élite

Toutes fig sont modulables pour jouer les différentes configuration.
    Ensuite acquisition d'élémentaires et une deuxième ARMY BOX.

J'en profite pour dire, que j'ai pas mal de jeu, mais Drakerys a vraiment mené une réflexion dans le conditionnement et l'accessibilité au joueur.
    C'est un gros point fort de la gamme que je ne trouve pas mis en avant.

Message par zillah999 le Mar 14 Mar - 15:05

Donc il faut la boîte de base (mais ça je comptais la prendre)
    Plus une voir deux army box en plus ? Par factions ? Donc pour les elfes il faut 2 voir 3 army box ?

Message par Caïn le Mar 14 Mar - 17:39

J'ai commencer les elfes il y a quelques semaines avec une seule army box pour du ~450 pts et franchement ca suffit largement pour commencer. J'en ai une deuxieme qui va arriver prochainement pour augmenter tout ca mais si tu ne veux que les elfes le starter box ne te sers a rien du tout. Tu as tout ce qu'il faut pour le demarrage (regles, des, cartes, pions, reglettes, etc)

Message par Nox Corvus le Mar 14 Mar - 18:55

Caïn a écrit:J'ai commencer les elfes il y a quelques semaines avec une seule army box pour du ~450 pts et franchement ca suffit largement pour commencer. J'en ai une deuxieme qui va arriver prochainement pour augmenter tout ca mais si tu ne veux que les elfes le starter box ne te sers a rien du tout. Tu as tout ce qu'il faut pour le demarrage (regles, des, cartes, pions, reglettes, etc)

Tout à fait. Une army box suffit pour les petits formats, et il ne pas oublier qu'elle permet plein de configurations differentes. Une Unit box élémentaire est aussi très utile, le contrôle et l'utilisation des vortex et un élément clef de Drakerys.

Ensuite nous ne sommes qu'au prémisse du jeu, d'autres choses viendront pour le développement des armées.
    Mais plus tard Crying or Very sad

Message par spookyboogie le Mer 15 Mar - 8:54

Si tu joue elfe ou nain prends pas la boite de base, elle t'apporte rien de plus.
    Et même si tu joue orc ou humain réfléchit avant car (que quelqu'un qui l'a acheté me le dise si je me trompes) : les figs de la boite de base ne sont pas modulable je crois...
    Perso pour commencer c'est : 1 army box + la boite de 4 élémentaire
    Puis pour étendre ta collection : une 2eme army box + quelques seigneur élémentaires
    Et seulement quand tu commence à avoir de l’expérience tu complète ta collection de manière optionnelle, doucement avec : les seigneurs élémentaires qui manque, le dragon et dépendant de tes expériences de jeu peu-être les boites d'unités individuels selon tes envies.

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 6:21