Derniers sujets

» [Aurium] Ça crôasse sec dans la fange!
par Quantrill Aujourd'hui à 19:17

» [CDA n°3] Les Aurium Batraciens
par Quantrill Aujourd'hui à 19:17

» [Avaren] C'est l'heure du duel!
par Amthémius Aujourd'hui à 18:44

» Journal de peinture d'Hutif
par Kurtis Koban Hier à 23:36

» Topicit et le fofo
par Amthémius Mar 19 Sep - 17:37

» Nouveautés 2017
par Amthémius Mer 13 Sep - 23:05

» [67] Gregauryc
par Amthémius Mer 13 Sep - 23:04

» [06]Xandark
par xandark Lun 11 Sep - 14:23

» 57, presentation Hutif
par Kurtis Koban Lun 11 Sep - 14:21

Taille des parties, votre avis ?

Partagez

Taille des parties, votre avis ?

Message par Aspic le Mar 5 Avr - 18:34

Hello ! Smile

Selon les concepteurs du jeu, Drakerys est fait pour réaliser des parties de 300 à 2000 points sans que l'expérience de jeu en souffre.

J'ai fais pas mal de parties tests à la sortie des premières esquisses de règles. Le jeu a pas mal changé mais l'idée générale reste là. Du coup je pense que le format au-delà de 1000 points (et donc le passage sur le grand cadran) n'est pas des plus intéressants et que le jeu gagne à être joué en dessous de 1000 points...

Mais selon vous, après vos parties tests, vos lectures des règles et des profils, quel format de jeu vous parait le plus pertinent ?

Je sais parfaitement que beaucoup d'entre vous n'ont pas eu l'occasion de faire une partie mais c'est plus pour avoir le ressenti de tout le monde...

Bref, à vous ! Very Happy

Re: Taille des parties, votre avis ?

Message par Epix le Mar 5 Avr - 19:45

Ce qui m'a plus dans le concept de Drakerys à l'origine c'est de pouvoir jouer avec un petit nombre de figurines (sans tomber dans l’extrême des jeux d’escarmouches et leur micromanagement). Donc je ne pense pas dépasser les 1000 points. Par contre j’aimerais bien essayer les parties à 3 ou 4 joueurs.

Message par Amthémius le Mar 5 Avr - 22:33

Je suis sur que tous les formats sont adéquats pour jouer, les plus grosses batailles permettant surtout de sortir des monstres (comme le porte-guerre) plus facilement.

Par contre j’aimerais bien essayer les parties à 3 ou 4 joueurs.
    J'attends cela avec impatience.

Message par Epix le Mar 5 Avr - 22:38

Je suis d'accord si un jour je fais des parties au-dessus de 1000 Pts ça sera pour les gros monstres.

Message par Aspic le Mar 5 Avr - 22:57

Ça dépend, on peut jouer un dragon en dessous de 1000 points, ça oblige juste à faire des choix ! Smile

J'attends aussi les parties multi joueurs ...

Message par Kurtis Koban le Mer 6 Avr - 0:52

Pour ma part, je verrai bien, je pense jouer dans les 400/800 majoritairement parce que les petites parties ça me plait bien puis les choix sont difficiles c'est cool et ça force un peu à la variété pour qui aime toutes les figs mais ne peut pas toutes les jouer en même temps ^^ mais je veux un dragon donc je m'adapterai au besoin Razz

Hâte aussi de voir les parties multi, c'était la grosse force de Battle pour moi, qu'est-ce que j'adorais Triomphes et Trahisons, j'espère pouvoir reproduire une expérience de jeu similaire avec Drakerys Very Happy

Message par rafpark le Ven 8 Avr - 21:47

Mon XP à moi que j'ai, clairement pour débuter avec AT-43 (parce que ne nous y trompons pas, on sent bien la patte de NR dedans !!), j'ai démarré par des parties de 500 points.
    300 c'est pour les initiations en mag, club et autre, ça permet de se donner des idées sur les perfs du jeu, de pas perdre trop de temps, de fairejouer un max de monde.
    500 pour apprendre, mode escarmouche quand on maîtrise pour une partie rapide.
    1000 quand on commence à maîtriser et surement le format très joué.
    2000 pour se taper la soirée entre potes avec un truc frais qui mousse.

a coté de ça suivant le temps que vous avez pour jouer après on "dose" les points, orga une truc à 2000 points en sachant qu'on a 2h de temps dispo c'est voué à l'échec, parce que de toute façon ça dérive en parlant de tout et de rien. En "tournoi" ça sera surement du 2000 points car le jeu se joue en 6 tours et scénars donc ça passe Wink

Message par Aspic le Sam 9 Avr - 0:03

Je pense et j'espère que le format pour "événement" sera plutôt de 1000 points. Plus petite table, format grosse escarmouche adapté au système de règles, temps réduit, ... le tout en alignant un nombre correct d'unités Smile

Ça oblige à faire des choix 1000, j'aime bien !

Message par Kurtis Koban le Sam 9 Avr - 1:15

Pour le tournois, je sais pas, étant donné que le jeu permet de jouer petit ou gros, j'espère qu'on verra plusieurs formats apparaître un peu comme à Warmahordes Razz et perso, j'suis plus partant pour 4 parties à 400-600pts que 3 plus grosses au vu du jeu ^^ Surtout que pour le début, il y a déjà pas mal d'unités mais on risque vite en gros formats de tomber contre des armées "reflets" ou voir trop le même schéma et je trouverais ça dommage...

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 19:29