Le maelstrom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, Drakerys : La communauté du Maelstrom
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Journal de peinture Drakerys

+9
VAELIN AL SORNA
quazard
Dubh
Kurtis Koban
jason le peintre
Nekola
Amthémius
spookyboogie
Mastapoc
13 participants
Aller en bas
jason le peintre
jason le peintre

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Mar 13 Déc - 15:07
je suis pas convaincu non plus de l'apport d'un free hand sur ce bouclier Surprised
Mastapoc
Mastapoc

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Jeu 15 Déc - 20:22
Test d'unité de couleurs et teintes pour l'armée : CHECK !

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Drakerys_Irosia02_Beautyshot

Pour le moment ça va Smile Demain je fais un shoot en lumière du jour et je poste sur Coolmini en Army Sample. Pour le moment il n'y a toujours que les peintes de DPG Wink

On ne le voit pas trop ici, mais sur Karya j'ai fait le haut du pagne en dégradé dans le frais avec du orange pur, histoire d'ajouter une couleur tonique pour repérer le héros dans le reste du bazar.

Je garde en tête l'idée de faire les MENEURS avec des socles noirs, et les TROUPES avec des socles marrons pour cette armée. Ce sera plus pratique si je dois prêter mon armée à des amis de passage pour jouer avec eux. On verra ce que ça donne quand j'aurai effectivement peint les troupes Wink Actuellement j'ai 4 Conscrits en chantier, qui iront donc terminer l'unité du Conscrit Meneur déjà peint ici. Je ne posterai plus de WIP pour ne pas polluer le forum, mais juste l'unité quand elle sera finie Smile
Mastapoc
Mastapoc

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Ven 16 Déc - 21:03
Et hop, c'est parti pour la peinture d'armée Smile Premier Conscrit en mode "rapide" ! Un peu plus propre que le premier car ma sous-couche en bombe n'a pas perlé...

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Conscrit02-Step05-Face

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Conscrit02-Step05-Dos

J'ai des photos step by step pour les débutants qui seraient intéressés, suffit de demander Smile (Il n'y a que Cinq étapes, mais ça peut être utile)
jason le peintre
jason le peintre

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Sam 17 Déc - 9:46
Bah pour du table top c'est vraiment de la haute qualité!
Y'a pas à chier, Drakerys aura vraiment les plus belles tables aux vues des joueurs qui peignent!
Mastapoc
Mastapoc

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Sam 17 Déc - 10:47
Merci Jason, j'espère garder le cap et continuer avec ce standard pendant un moment Smile Je pense que j'irai plus vite pour faire les orques, parce qu'ils ont moins de métal (en plus je ferai du métal rouillé). Toutefois le NMM c'est pas ce qu'il y a de plus rapide pour la peinture d'armée, c'est certain, mais ça donne une super lisibilité à la figurine.

Ma KARYA est désormais sur Coolmini. Si vous voulez aider à faire connaître le jeu, n'hésitez pas à lui donner une note avec le bouton vote (vous n'avez pas besoin d'être inscrit)... Le plus de votes elle aura, le plus souvent elle apparaîtra aléatoirement sur Coolmini Smile Je vais aussi poster mon set de trois figurines en "Army Sample" très bientôt.

Karya sur Coolmini

Pendant que je peux poster des liens... D'autres figurines récentes de mon atelier que vous pourriez avoir envie de regarder Smile

Ujahu de chez Enigma (septembre 2016)

Morphus de chez Enigma (octobre 2016)

Sorcerer de chez Nocturna, mon tout dernier

Female Hassassin, Corvus Belli

The last Pleasure, de chez Figone

Pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire, ma galerie complète : C'est par ici
VAELIN AL SORNA
VAELIN AL SORNA

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Sam 17 Déc - 10:53
A voté, lol. Super boulot l'ami!
Mastapoc
Mastapoc

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Sam 17 Déc - 17:01
Merci Vaelin Smile

Et voilà le conscrit du jour (bah ouais c'est le week-end)...

Un peu plus difficile celui-là, puisque comme le Minotaure il est penché en avant (c'est toujours la misère pour l'éclairage zénithal). Il faut tricher un peu sur les éclaircissements mais ne pas trop se laisser emporter sur la face avant (là par exemple j'ai dû refaire les plis du pagne à l'avant, qui étaient trop clairs). Du coup, j'ai compensé le manque d'intérêt de l'avant niveau lumière en peignant le pantalon, avec un métal un peu plus évolué sur la hache.

Inversement, sur l'arrière besoin de faire un gros dégradé sur le plastron, très éclairé (celui de l'avant ayant pris glorieusement deux minutes), et un éclairage très intéressant à peindre sur le pagne arrière (plis et inclinaison).

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Conscrit03-Step05-Face

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Conscrit03-Step05-Dos
Mastapoc
Mastapoc

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Sam 24 Déc - 17:39
Et hop, je ne fais rien pour les fêtes donc c'est le moment de reprendre un peu la peinture Smile Là je fais un break d'Irosia pour faire quelques expérimentations sur les orques... Voilà un wip de mon Induna... Je le finirai demain à la lumière du jour parce que là j'ai un peu de mal ce soir.

Expérimentation :
La bombe couleur chair à mi-parcours c'était plutôt une bonne idée (l'effet d'éclairage teinté était très saisissant), par contre la sous-couche verte, c'était pas super parce que le vert était trop... vert. Trop saturé. Je voulais un orque "juste un peu vert", alors j'ai pratiquement tout recouvert au final avec des teintes intermédiaires (ce qui m'a fait perdre au moins une heure parce que je ne l'ai pas fait au début), et ça me fait une peau assez mal fichue au final, vu qu'il n'y a pas les mêmes couleurs partout. Et parfois, on voit même du vert Wink

Les pieds ne sont pas très bien sculptés alors je ne me suis pas attardé dessus.
Niveau qualité je suis à mi-chemin du speed-painting et de la peinture de héros, avec environ 5H sur la peinture (mais pas mal de temps perdu à cause de mes conneries d'expériences).

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Induna_Etape08-FaceD

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Induna_Etape08-FaceG

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Induna_Etape08-DOS
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Sam 24 Déc - 17:56
J'aime beaucoup le choix de la teinte de peau mais je trouve qu'elle fait un chouilla monochrome, peut-être faire la couleur de cheveux plus tranché, genre blanc, noir ou carrément rouge feu.

Je n'avais pas commenté l'irosien du dessus. Dans la continuité de tes pitous, je suis toujours aussi de tes choix.
Mastapoc
Mastapoc

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Sam 24 Déc - 18:22
Merci bien. Ouais, pour Induna il faut que je travaille encore les tifs, sans doute que ça se fera avec un lavis teinté + un brossage blanc sur le dessus Wink Sinon la teinte de peau est plutôt accidentelle, vu que j'ai expérimenté des trucs à la bombe... J'ai bien galéré d'ailleurs mais la prochaine fois j'éviterai les pièges en faisant mieux pour moins de temps Wink

Les irosiens seront toute de la même trempe, sauf si je me décourage entre temps ! Là je vais déjà finir une unité de 5 Conscrits, faire quelques beauty shots pour me motiver et poster sur Coolmini, puis je verrai ensuite sur quoi je continue (à mon avis le deuxième minotaure, que je ferai sans doute albinos).
Dubh
Dubh

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Sam 24 Déc - 20:25
J'aime beaucoup ,le choix des couleurs fait vraiment ressortir le coté tribal et expressif de la figurine ....c'est classe !
Mastapoc
Mastapoc

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Lun 26 Déc - 13:19
Et hop, voilà INDUNA est fini Smile Comme je suis assez content au final, il part en ligne sur Coolmini, on verra bien ce que je reçois comme note Smile

J'ai donc ajouté quelques teintes d'ombrage, rouge et violet surtout, et puis terminé quelques détails par-ci par-là avant de faire un socle de bataille et l'habituel vernis au pinceau.

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Induna_DualView
Mastapoc
Mastapoc

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Mer 28 Déc - 19:14
J'ai pu faire l'avant-dernier conscrit de ma première unité... Bon c'est un peu long toujours avec ce style, mais je suis content du résultat. J'ai pas mal contrasté les tissus cette fois, ça rend bien mais c'est un peu trop visible par rapport aux tissus des autres (que je ne vais PAS refaire... non non non).

Ce modèle a des plis intéressants à l'avant et à l'arrière du pagne. La sculpture du bras au bouclier est assez approximative par contre (à l'avant comme à l'arrière, les rivets du bouclier par exemple sont assez infernaux à trouver car trop petits). On voit d'ici que le bras gauche a l'air plus gros que le droit, mais je n'y peux rien Wink

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Conscrit04-Face

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Conscrit04-Dos
Mastapoc
Mastapoc

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Lun 2 Jan - 10:49
Mon INDUNA est depuis quelques jours sur Coolmini - pour une raison qui m'échappe, il a une meilleure note que ma KARYA, sur laquelle j'ai passé trois fois plus de temps (grrr). N'hésitez pas à passer lui donner une note en cliquant sur le lien, ça ne pourra que renforcer la visibilité de Drakerys sur le site (je suis encore à ce jour le seul à avoir posté du Drakerys sur cette galerie, en dehors de Mohand et Gorock - du coup on n'est pas beaucoup représentés Smile ).

Induna sur Coolmini
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Lun 2 Jan - 11:09
il a une meilleure note que ma KARYA, sur laquelle j'ai passé trois fois plus de temps (grrr).
La sculpture doit jouer dans la note.

Sinon a voté !
Contenu sponsorisé

Journal de peinture Drakerys - Page 4 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum