Le maelstrom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, Drakerys : La communauté du Maelstrom
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Aspic
Aspic

Questions sur un schéma de peinture Empty Questions sur un schéma de peinture

Dim 27 Mar - 19:19
Hello ! Smile

J'ai une idée globale de la peinture de mes elfes, assez simple, peu de couleurs différentes dans des tons automnales et les métaux avec des peintures métalliques. Du coup, j'ai pris un concept de Drakerys que j'ai bidouiller sous paint, l'idée générale ressemble à Aspic sur cette image :

Questions sur un schéma de peinture 277633DRAK

Les deux grandes questions sont :

- La teinte de la peau ? Le blanc fonctionne pas trop mal mais je ne suis pas à l'aise avec cette couleur. Un bleu type Drow serait sympa mais on se retrouve avec les trois couleurs primaires, même désaturées. Ou une peau humaine assez chaude, type inuit. C'est cette dernière qui me plairait le plus mais je ne vois pas trop les pots à utiliser... une idée ? Je compte faire une commande PA avant l'arrivée du pledge !

- La couleur des cheveux ? Ça va vraiment dépendre de la peau. Avec la peau "inuit" un noir/marron sombre fonctionnerait bien...


Bref, je suis ouvert à toutes suggestions !
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

Questions sur un schéma de peinture Empty Re: Questions sur un schéma de peinture

Dim 27 Mar - 20:29
Haha Paint :p tout le monde en dit du mal, mais ce petit outil est quand même merveilleux pour torcher un truc vite fait ^^

Pour le schéma, il est assez sympa, la peau en l'état fonctionne bien mais si tu n'es pas à l'aise, je suggérerais une teinte froide parce que le noir/brun, pour moi, ferait un trop gros rappel des autres couleurs et du coup, il n'y aurait pas de points d'attirance sur la fig :s Limite, si le bleu ça ne te tente pas, j'ai déjà essayé des teintes violacées, je trouve que ça fonctionne assez bien ou alors une peau drow effectivement mais tirant sur le gris? Avec ces 2 teintes là, tu pourrais rester sur des cheveux blancs, voire noirs et les tatouages seraient encore possibles malgré tout Very Happy
Aspic
Aspic

Questions sur un schéma de peinture Empty Re: Questions sur un schéma de peinture

Dim 27 Mar - 21:54
Avant de lire ton message, j'ai fais un autre test :

Questions sur un schéma de peinture 401476DRAK2

Une teinte fumée pour les cheveux, je trouve que ça rends bien... nan ?

je suggérerais une teinte froide parce que le noir/brun, pour moi, ferait un trop gros rappel des autres couleurs

Je pensais pas à un noir noir mais un gris sombre pourquoi pas encré de bleu... à voir !
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

Questions sur un schéma de peinture Empty Re: Questions sur un schéma de peinture

Dim 27 Mar - 22:43
ha ouais, sympa aussi avec une couleur chair en fait, ça fonctionnera je pense Wink Tu pourrais même faire des tatouages bleus tiens :p
Aspic
Aspic

Questions sur un schéma de peinture Empty Re: Questions sur un schéma de peinture

Mar 29 Mar - 17:18
Du coup, en partant de la dernière image, si tu connais bien la gamme Prince August, une idée de pots intéressants voir obligatoires ?
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

Questions sur un schéma de peinture Empty Re: Questions sur un schéma de peinture

Mer 30 Mar - 1:29
Ouf, difficile à dire, j'utilise aussi cette gamme mais sous le nom de Vallejo ^^'

Perso, je pars souvent sur 2 couleurs quand je fais du chair : chair de base P815 et chair claire P928 je dirais... Après, je fais un aplat, un lavis de marron, réutilisation de la couleur de base pour éclaircir les zones exposées puis j'affine aux mélanges jusqu'au dernier mélange chair claire et blanc pur pour les points les plus intenses ^^

Maintenant, suivant ce que tu veux obtenir, j'ai trouvé une teinte chez eux qui m'a l'air sympa et exotique pour de l'elfe : chair mat P955

Et rien à voir, mais pour les lavis marron, j'ai entendu dire que chez Army Painter, ils avaient une pépite, quand j'aurais épuisé mon stock GW, je partirai sûrement là dessus Razz
Aspic
Aspic

Questions sur un schéma de peinture Empty Re: Questions sur un schéma de peinture

Mer 30 Mar - 13:49
Maintenant, suivant ce que tu veux obtenir, j'ai trouvé une teinte chez eux qui m'a l'air sympa et exotique pour de l'elfe : chair mat P955

La chair mat me parait très sombre comme base, je trouve la teinte un peu trop marron. Mais je pense quand même la prendre, ça peut être pas mal pour éclaircir un cuir.

Par contre, pour l'éclaircissement, la chair bronzé P845 me parait top en ajoutant un peu de blanc sur les arrêtes !

Et rien à voir, mais pour les lavis marron, j'ai entendu dire que chez Army Painter, ils avaient une pépite, quand j'aurais épuisé mon stock GW, je partirai sûrement là dessus

Tu parles de leur pot de lasure en trois teintes ? C'est un peu particulier quand même ! On parle bien du même ?
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

Questions sur un schéma de peinture Empty Re: Questions sur un schéma de peinture

Mer 30 Mar - 14:26
Suivant si tu la pose sur du blanc ou du noir, en effet ^^ moi je pars sur du gris en général et cette teinte devrait être aussi sombre que mon bronzed flesh mais plus marron que rose et ça marche plutôt bien pour avoir des contrastes forts...

Ouais le soft/strong et dark tone, ça fait le taf apparemment, faudra que je teste Razz
Aspic
Aspic

Questions sur un schéma de peinture Empty Re: Questions sur un schéma de peinture

Mer 30 Mar - 15:09
Ouais le soft/strong et dark tone, ça fait le taf apparemment, faudra que je teste

Oula, je te mets en garde !

C'est de la lasure ces pots là. Ça veut dire que tu fais des aplats sur ta fig et plouf tu fais trempette. Si tu cherche de la jolie peinture, faut trouver autre chose !

Pour de la peinture d'armée, c'est fantastique et très efficace mais c'est un usage spécifique. Par ailleurs, tu es obligé d'utiliser une bombe de vernis Army Painter derrière pour matifier et pas d'une autre marque, ça blanchit !

Est ce que les lavis Vallejo sont bons ?
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

Questions sur un schéma de peinture Empty Re: Questions sur un schéma de peinture

Mer 30 Mar - 15:17
Ha effectivement c'est p-e pas ma came du coup ^^' Je pensais qu'en petits pots, c'était pas de la lasure comme les gros sceaux XD

Heuuu jamais utilisé que les encres chez eux (et elles sont bonnes) donc je pourrais pas te dire, je fais souvent mes lavis à l'eau mais comme c'est moins top, j'ai pris du GW, faut que je cherche autre part, si je teste un truc bien je te tiens au jus Razz
Aspic
Aspic

Questions sur un schéma de peinture Empty Re: Questions sur un schéma de peinture

Mer 30 Mar - 15:40
Les encres ne sont-elles pas trop brillantes ? Un peu comme celles de feu GW ?
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

Questions sur un schéma de peinture Empty Re: Questions sur un schéma de peinture

Mer 30 Mar - 16:11
Franchement non , j'ai limite pas besoin de vernir, mais je secoue bien bien le pot, si tu veux je fais une petite démo quand je rentre Razz
Aspic
Aspic

Questions sur un schéma de peinture Empty Re: Questions sur un schéma de peinture

Mer 30 Mar - 17:13
Je veux bien ! Je passe tout doucement de la gamme GW à autre chose pour mes peintures ! Smile
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

Questions sur un schéma de peinture Empty Re: Questions sur un schéma de peinture

Mer 30 Mar - 23:45
Voilà :
Questions sur un schéma de peinture 20160310

Donc sur sous-couche de gris neutre :
Questions sur un schéma de peinture 20160311

Donc le résultat brille pas, à part p-e dans les creux parce que j'ai fait ça comme un sagouin et c'est pas encore tout à fait sec XD J'utilise beaucoup cette encre pour foncer mes rares rouges et aussi contraster mes mauves, ça marche assez bien et on peu diluer plus avec le medium que Vallejo propose (par contre j'en ai plus, me souviens plus si j'avais pris du mat ou pas ^^' )
Contenu sponsorisé

Questions sur un schéma de peinture Empty Re: Questions sur un schéma de peinture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum