Le maelstrom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, Drakerys : La communauté du Maelstrom
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Varlack
Varlack

Elfes contre orques Empty Elfes contre orques

Mer 29 Mar - 23:34
Initiation à Drakerys au format 500points.

Les listes

Le royaume d'Avaren
Minvis (100 - 1R)
6 Archers (100 - 1R)
6 Corbeaux (80 - 0R)
6 Corbeaux (80 - 0R)
4 Fléaux de sang (140 - 1R)

Le royaume d'Ashral
Induna (110 - 2R)
6 Sangtraqueurs (120 - 1R)
6 Franc-tireurs (75 - 0R)
6 Guerriers (75 - 0R)
3 Lance-Rocs (120 - 1R)

Résumé
Je choisis "Voie de la nature" "Rapidité du loup" et "Projection de grêle" comme sortilèges pour Induna.
On tire "Les reliques" comme mission commune, je tire "Le messager" et mon adversaire "Les fragments de lune". Après le déploiement et la pose des objectifs, je me rend compte que je dois traverser le terrain pour l'empêcher de faire sa mission et réussir la mienne. De plus les vortex se sont déplacés vers sa zone de déploiement...
Elfes contre orques 17457765_1402176163137453_2681288317316441714_n
Après quelques explications des règles et des capacités de son armée, mon adversaire a visiblement bien compris ce qu'elle pouvait faire : invocation d'élémentaire. Un seigneur élémentaire de terre et un d'eau répondent à l'appel de Minvis. J'avance quelques troupes...
Elfes contre orques 17499576_1402176193137450_556385879945238336_n
A partir de ce moment mes guerriers sont bloqués par le seigneur élémentaire de terre. J'améliore les capacités de mes sangtraqueurs avec la "Voie de la nature" puis charge Minvis. Il survivra puis finira par tuer les orques avec l'aide du seigneur élémentaire d'eau et des corbeaux à ses cotés.
Petit moment de flottement lorsque mon adversaire se rend compte que je peux attaquer son héros sans que ses troupes ne bougent le petit doigt grâce aux multiples actions des sangtraqueurs lors de la même activation... Difficile à expliquer pour l'immersion
Finalement, le seigneur élémentaire de terre prend prend deux blessures par les guerriers orques et se sacrifie pour utiliser sa capacité "faille"... toute l'unité de guerriers orques disparait sous terre. Le seigneur élémentaire d'eau en profite pour charger Induna et le tue en une seule phase d'attaque (3 attaques, 3 touches, 3 blessures, 0 sauvegarde)
J'abandonne.

Au final, en faisant abstraction des invocations, seules une unité de corbeaux et Minvis ont bougés du côté elfe.
spookyboogie
spookyboogie

Elfes contre orques Empty Re: Elfes contre orques

Jeu 30 Mar - 0:14
Si j ai bien compris le joueur ork etait le premier joueur ?
En te lisant j ai l impressions que quelques erreurs ont ete fait sur la phase de preparation (si c est le cas ca aurait changer pas mal de chose) :
- Les joueurs se deploie apres la deviation des vortex et placement des objectifs et c est le premier joueur qui decide ou se deployer, c est un enorme avantage.
- c est l adversaire du premier joueur qui decide comment placer les pions objectifs, donc c est rarement un bon plan de les mettres tous du meme cote vu que c est pas lui qui choisit de quel cote se deployer. Et avec fragments de lunes il faut qu une unite en porte 2 pour marquer des points donc en general tu les places la ou c est accessible a tout le monde.

Je pense que c est ca qui a fait que l elfe n a pas eu besoin de beaucoup bouger, personnellement ca ne m est pas encore arrivee dans mes parties... mais j ai peut etre juste de la chance.
Varlack
Varlack

Jeu 30 Mar - 9:56
Alors, j'ai fait un peu vite pour le résumé, mais pour expliquer : la joueuse elfe était le premier joueur. Nous avons bien fait dans l'ordre du livre de règles pour le placement des vortex, décors, choix des missions puis déploiement. Par contre, je me rend compte que la pose des objectifs a également été faite par le premier joueur... Comme c'était sa première partie de jeu de figurines, je ne me suis pas méfié! Smile

Il n'y a pas grand chose à retenir de cette partie. Ça m'a quand même permis de sortir mes orques en quasi "full-paint" ce qui est plutôt agréable.
spookyboogie
spookyboogie

Jeu 30 Mar - 10:11
Si t'avais placé les objectifs ça aurait surement changé la donne Smile

Ça m'a quand même permis de sortir mes orques en quasi "full-paint" ce qui est plutôt agréable.
Vu que pour le moment j'ai pas encore fini de peindre ma première figs c'est déjà une grande réussite !

Petit moment de flottement lorsque mon adversaire se rend compte que je peux attaquer son héros sans que ses troupes ne bougent le petit doigt grâce aux multiples actions des sangtraqueurs lors de la même activation... Difficile à expliquer pour l'immersion
Donc tu as épargner Minvis finalement ? Dommage, ça aurait fait disparaitre les élémentaires Smile
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Jeu 30 Mar - 16:00
A partir de ce moment mes guerriers sont bloqués par le seigneur élémentaire de terre
Pourtant, tu pouvais utiliser la rapidité du loup pour leur donner Désengagement ou au pire faire une action de combat pour lui mettre une dizaine de pipes ^^. Pour la deuxième option, cela reste chaud car le bougre a 6 de résistance.

Difficile à expliquer pour l'immersion
Comme je dis toujours hormis Hail Caesar, Black Powder et Pike & shotte, tous les autres jeux le permettent donc je ne vois pas en quoi ça choque ^^. Le pire étant KoW ou le perso n'a aucun "garde"...

Finalement, le seigneur élémentaire de terre prend prend deux blessures par les guerriers orques et se sacrifie pour utiliser sa capacité "faille"...
Attention uniquement à la fin de son activation, sinon pas possible.

Au final, en faisant abstraction des invocations, seules une unité de corbeaux et Minvis ont bougés du côté elfe.
Je suis entrain de relire ton rapport, il y a quelques choses qui me dérange, comment a t-elle pu faire autant de ST et toi si peu ? Est-ce due au raccourci du rapport de bataille ? Genre, tu n'as pas épilogué sur tes phases d'actions hasardeuse ^^ ou est-ce autre chose ? Car rien que le fait que Minvis avec ses 2 actions invoque 2 seigneurs élémentaires à 3ST minimum chacun alors qu'il parait loin de tout Vortex/Maelstrom me parait chaud, sans compter les charge.

Sinon comment ça se fait que ta première ligne de franc-tireur se trouve en fond de table ? ^^ Ils aurait été meilleur devant pour réduire l'efficacité des tirs adverses, sans compter le tir de harcèlement (quoi que contre de l'elfe, ce n'est pas top).

Donc tu as épargner Minvis finalement ? Dommage, ça aurait fait disparaitre les élémentaires Smile
Tu même avis, comment se débarrasser de gros problème facilement.

En tout cas merci de nous avoir fait par de ta partie.
Kik78
Kik78

Ven 31 Mar - 10:26
Merci pour ce CR. Effectivement, j'ai l'impression de quelques raccourcis dans les explications, ce qui fait qu'on se pose des questions. Bon, ça reste une initiation.
Varlack
Varlack

Lun 3 Avr - 10:07
Je me rend compte au vu des multiples questions posées que mon compte-rendu n'était pas assez explicite. J'essayerai de faire mieux la prochaine fois Smile

Minvis a été épargné par le destin : il a perdu 2 points de vie et 2 corbeaux sont mort pour lui mais je n'ai pas réussi à lui mettre le coup fatal.
Pour le seigneur de terre, il a d'abord effectué une phase d'attaque avant de se sacrifier avec "faille". J'avais utilisé de la même façon la capacité de mon seigneur de l'air lors d'une précédente partie.

Genre, tu n'as pas épilogué sur tes phases d'actions hasardeuse ^^
C'est un peu ça Embarassed En gros, j'ai fait quelques mouvements mais rien de transcendant. En faite, c'est difficile de faire une initiation tout en étant l'adversaire... De toute façon, elle a l'air d'être motivé pour refaire une partie, et c'est le plus important! Cool
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Lun 3 Avr - 13:17
En faite, c'est difficile de faire une initiation tout en étant l'adversaire...
Généralement pour mes ini, je ne joue pas les missions, je ne mets pas de décors et je ne joue pas même les seigneurs élémentaires. En gros, c'est le starter du jeu ^^. De cette manière, ça évite d'avoir trop d'infos pour le nouveau joueur.

De toute façon, elle a l'air d'être motivé pour refaire une partie, et c'est le plus important!
Tu as la victoire morale Wink .
Contenu sponsorisé