[CDA n°1] Les orques de Kanhon
+3
VAELIN AL SORNA
Amthémius
kanhon
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- kanhon
[CDA n°1] Les orques de Kanhon
Jeu 8 Déc - 17:51
Bonjour,
Voilà mon objectif pour ce CDA.
Induna
6 Santraqueurs
4 Francs-tireurs
3 Lance-rocs
1 Élémentaire (pas encore choisi l'élément)
J'ai déjà tout monté, je commence à sous couché.
Voilà mon objectif pour ce CDA.
Induna
6 Santraqueurs
4 Francs-tireurs
3 Lance-rocs
1 Élémentaire (pas encore choisi l'élément)
J'ai déjà tout monté, je commence à sous couché.
- kanhon
Re: [CDA n°1] Les orques de Kanhon
Ven 9 Déc - 16:50
Mon premier orque est peint, un sangtraqueur.
Hâte de pouvoir poster des photos.
Hâte de pouvoir poster des photos.
Ven 9 Déc - 17:11
Hop hop hop ! Halte là ! J'ai tenté de calmer les ardeurs de Billizekid, ce n'est pas pour que d'autres commencent à peindre avant autorisation ^^.
A moins que ce soit une fig "test" et là, tu as le droit. ^^
A moins que ce soit une fig "test" et là, tu as le droit. ^^
- kanhon
Ven 9 Déc - 17:26
Oui tout à fait, fig test pour le schéma de couleur, j'attends pour la suite.
maintenant que je suis satisfait, je m'attache les mains en attendant^^
maintenant que je suis satisfait, je m'attache les mains en attendant^^
- kanhon
Mar 20 Déc - 14:57
Voilà ma fig test.
Je ne suis pas un pro mais ça rend pas mal.
Pour le socle, je ne sais pas encore si je laisse en noir ou pas.
- Mastapoc
Jeu 22 Déc - 10:24
Encore un qui est prêt pour la baston !
Alors toute petite suggestion : le visage d'une figurine est la partie qui attire l'œil en premier dans la plupart des cas - on n'a pas besoin de se casser le bonnet sur toute la figurine, mais si tu fais un mini effort supplémentaire dessus, ça la rendra beaucoup plus expressive En quelques minutes tu peux 1/ Ajouter une pupille sur les yeux 2/ déposer un petit éclaircissement supplémentaire sur le dessus du nez, les plis du front et le bout des oreilles 3/ assombrir un peu les narines, le pli de la bouche et le dessous des arcades sourcilières avec un jus noir/marron/rouge dilué
Alors toute petite suggestion : le visage d'une figurine est la partie qui attire l'œil en premier dans la plupart des cas - on n'a pas besoin de se casser le bonnet sur toute la figurine, mais si tu fais un mini effort supplémentaire dessus, ça la rendra beaucoup plus expressive En quelques minutes tu peux 1/ Ajouter une pupille sur les yeux 2/ déposer un petit éclaircissement supplémentaire sur le dessus du nez, les plis du front et le bout des oreilles 3/ assombrir un peu les narines, le pli de la bouche et le dessous des arcades sourcilières avec un jus noir/marron/rouge dilué
- kanhon
Jeu 22 Déc - 16:52
Merci pour tous ces conseils, je vais essayer d'améliorer le visage.
Pour la pupille je vais pas tenter, je me foire à chaque fois.
Je vais peut être faire un petit contraste au niveau de l’œil différemment.
Mais c'est vrai que j'oublie souvent de personnaliser le visage, sur les orques je trouve que c'est plus facile à faire que sur un humain.
En tout cas je me lance^^
Pour la pupille je vais pas tenter, je me foire à chaque fois.
Je vais peut être faire un petit contraste au niveau de l’œil différemment.
Mais c'est vrai que j'oublie souvent de personnaliser le visage, sur les orques je trouve que c'est plus facile à faire que sur un humain.
En tout cas je me lance^^
- Mastapoc
Ven 23 Déc - 9:50
OK : ) Pour la pupille, c'est un mouvement assez technique en effet... Mais surtout, ça nécessite un vrai pinceau avec une vraie pointe, et à ce moment de la peinture pas diluée. Si ton pinceau n'a pas les qualité requises, tu as raison de ne pas essayer Moi j'ai galéré pendant des années...
Si tu as un vrai pinceau, ensuite pour y arriver, tu prends ta figurine en main et tu poses la paume de ton autre main sur ta première main. Tu auras ainsi un geste beaucoup plus mesuré, et tu fais alors un mouvement très lent et précis, un peu chirurgical, pour mettre le pinceau au bon endroit, en appuyant éventuellement un peu la pointe du pinceau sous l'arcade sourcilière (si ça dérape un peu, avec cette position souvent ça n'est pas grave ni difficile à corriger). Il vaut mieux aussi saisir le pinceau très près de la pointe à ce stade.
Enfin c'est vraiment du pinaillage, tu noteras que dans les figurines peintes par l'équipe DPG dans les bouquins Drakerys, y'a tout de même des figurines qui n'ont pas de pupilles non plus (j'en ai repéré plusieurs chez Irosia par exemple)
Si tu as un vrai pinceau, ensuite pour y arriver, tu prends ta figurine en main et tu poses la paume de ton autre main sur ta première main. Tu auras ainsi un geste beaucoup plus mesuré, et tu fais alors un mouvement très lent et précis, un peu chirurgical, pour mettre le pinceau au bon endroit, en appuyant éventuellement un peu la pointe du pinceau sous l'arcade sourcilière (si ça dérape un peu, avec cette position souvent ça n'est pas grave ni difficile à corriger). Il vaut mieux aussi saisir le pinceau très près de la pointe à ce stade.
Enfin c'est vraiment du pinaillage, tu noteras que dans les figurines peintes par l'équipe DPG dans les bouquins Drakerys, y'a tout de même des figurines qui n'ont pas de pupilles non plus (j'en ai repéré plusieurs chez Irosia par exemple)
- kanhon
Ven 23 Déc - 10:32
En tout cas merci pour ces bons conseils.
Bien vu pour le pinceau, c'est peut être aussi pour ça que je me plante.
J'use souvent mes pinceaux jusqu'au derniers poils^^
Dans tous les cas l'explication de la méthode me permettra de tester, du moins de m'entrainer un peu mieux pour les pupilles.
Bien vu pour le pinceau, c'est peut être aussi pour ça que je me plante.
J'use souvent mes pinceaux jusqu'au derniers poils^^
Dans tous les cas l'explication de la méthode me permettra de tester, du moins de m'entrainer un peu mieux pour les pupilles.
- Mastapoc
Sam 24 Déc - 11:08
Yep... Je suis bien placé pour savoir que peindre avec un mauvais pinceau est un mauvais calcul
J'ai fait ça pendant très longtemps parce que je ne connaissais personne qui peignait des figurines (et que bêtement j'achetais des pinceaux Games ou Prince August), jusqu'à ce que je me retrouve avec des vrais peintres. "Tu ne peux pas peindre avec ça, mec"... Voilà ce qu'ils m'ont dit On en a parlé dans un autre sujet, mais si tu veux complètement changer de vie, je te conseille d'acheter au moins un vrai pinceau pour faire les détails (exemple : Raphael 8404 taille 1, celui que j'utilise le plus). Il coûte bien plus cher, mais il dure aussi quatre fois plus longtemps et surtout comme il est fonctionnel, tu gagnes énormément de temps... (moi par exemple, je vais deux fois plus vite qu'avant avec un meilleur résultat). J'en avais trouvé sur Amazon à prix ridicule en septembre (autour de 7-9 euros), là ils ont doublé mais il faut peut-être attendre les soldes de janvier Il faut fouiner un peu je pense sur le web pour trouver de bons prix.
J'ai fait ça pendant très longtemps parce que je ne connaissais personne qui peignait des figurines (et que bêtement j'achetais des pinceaux Games ou Prince August), jusqu'à ce que je me retrouve avec des vrais peintres. "Tu ne peux pas peindre avec ça, mec"... Voilà ce qu'ils m'ont dit On en a parlé dans un autre sujet, mais si tu veux complètement changer de vie, je te conseille d'acheter au moins un vrai pinceau pour faire les détails (exemple : Raphael 8404 taille 1, celui que j'utilise le plus). Il coûte bien plus cher, mais il dure aussi quatre fois plus longtemps et surtout comme il est fonctionnel, tu gagnes énormément de temps... (moi par exemple, je vais deux fois plus vite qu'avant avec un meilleur résultat). J'en avais trouvé sur Amazon à prix ridicule en septembre (autour de 7-9 euros), là ils ont doublé mais il faut peut-être attendre les soldes de janvier Il faut fouiner un peu je pense sur le web pour trouver de bons prix.
Sam 24 Déc - 12:22
Je rejoins Mastapoc sur les pinceaux, depuis que je suis sur Raphael, j'ai aussi bien plus de facilité à peindre les détails puis ça tient longtemps pour peu qu'on y prenne un peu soin
Sinon très bon choix de couleurs, l'ensemble fonctionne à merveille, j'aime beaucoup le contraste entre la peau et la lèvre inférieure
Sinon très bon choix de couleurs, l'ensemble fonctionne à merveille, j'aime beaucoup le contraste entre la peau et la lèvre inférieure
- kanhon
Dim 25 Déc - 12:29
Je ne connaissais pas ces pinceaux, c'est une bonne idée je vais m'y pencher sérieusement.
Pour la lèvre j'avais hésité, je trouvais que le tout vert fait trop vert^^
Mais je suis satisfait du contraste, merci
Pour la lèvre j'avais hésité, je trouvais que le tout vert fait trop vert^^
Mais je suis satisfait du contraste, merci
Page 1 sur 2 • 1, 2