Le maelstrom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, Drakerys : La communauté du Maelstrom
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Journal de peinture Drakerys

+9
VAELIN AL SORNA
quazard
Dubh
Kurtis Koban
jason le peintre
Nekola
Amthémius
spookyboogie
Mastapoc
13 participants
Aller en bas
Mastapoc
Mastapoc

Journal de peinture Drakerys - Page 3 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Dim 11 Déc - 9:44
Hourra, il fait jour ! Le Work in progress d'hier soir : j'ai travaillé un peu partout pour poser des teintes intermédiaires, commencé une épaule, terminé un bracelet NMM à l'arrière et réalisé l'un des protège-cuisses. Oui ça fait très désordonné, mais bon c'est comme ça que je travaille Smile

Il va être assez difficile de faire les jambes en éclaircissement sans tomber dans le funky... Je vais essayer de trouver un équilibre. Je pense que tout ça va s'équilibrer une fois que les genouillères acier auront été finalisées.

Journal de peinture Drakerys - Page 3 Karya_WIP02
VAELIN AL SORNA
VAELIN AL SORNA

Journal de peinture Drakerys - Page 3 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Dim 11 Déc - 12:50
Vraiment sympa!
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

Journal de peinture Drakerys - Page 3 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Dim 11 Déc - 14:26
Joli travail Wink

Pour pas tomber dans le funky, éclaircis p-e au blanc pur dilué? Moi je fais ça sur le rouge ça fonctionne pas trop mal sans avoir un rendu rose flash ^^ la transparence du blanc, c'est toujours utile Very Happy
Mastapoc
Mastapoc

Journal de peinture Drakerys - Page 3 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Dim 11 Déc - 20:25
Aujourd'hui j'étais en vadrouille, juste une petite séance de peinture d'une heure pour faire quelques bricoles... Bah ça prend tournure ! La face avant est presque finie (et un morceau de la face arrière aussi, mais je ne vais pas vous polluer éternellement avec des photos de WIP).

Merci pour le conseil Kurtis, cela dit je ne suis pas trop fan du blanc... Smile De fait je ne sais pas trop l'utiliser. Il faudra que je teste ça sur une figurine lambda. Je fais la plupart des mes éclaircissements principaux avec des couleurs à la noix : surtout beige clair de chez Andrea mais aussi couleur chair (ça marche bien pour les bleus et gris, violets et même verts), orange opaque (pour les marrons par exemple), bleu électrique, ocre, jaune... Je trouve que le rendu est plus intéressant et moins "crayeux" au final Smile Mais il fait bien faire son choix justement, sinon ça fait funky Smile

Journal de peinture Drakerys - Page 3 Karya_WIP03

Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Journal de peinture Drakerys - Page 3 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Dim 11 Déc - 20:38
Je suis fan de ta p'tite Karya, peut-être réduire la taille des lèvres mais sinon top !
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

Journal de peinture Drakerys - Page 3 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Lun 12 Déc - 1:22
Ouais au départ, c'était moche un peu comme un brossage à sec mais après plusieurs essais (Mo' le fait avec de l'ivoire en fait ^^ ) je pense y être arrivé ce qui est avantageux quand on veut éclaircir pleins de couleurs différentes d'un coup Razz

Chair sur violet? Pas encore test, voilà une idée intéressante, faudra que j'y pense ^^
spookyboogie
spookyboogie

Journal de peinture Drakerys - Page 3 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Lun 12 Déc - 8:28
Tres sympa ! J amais pas trop la fig sur le lr mais ta peinture la met bien mieux en valeur amha ! Je la regarde avec un nouvel oeil maintenant Smile
Mastapoc
Mastapoc

Journal de peinture Drakerys - Page 3 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Lun 12 Déc - 10:20
Spooky : même avis que toi pour la figurine catalogue. Bien que peinte habilement, elle est quasiment monochrome et manque un peu de "caractère" à mon avis. Il y a assez peu de différence entre les métaux, la chair et le reste... C'est un peu dommage et j'essaie de lui trouver un nouveau potentiel Smile Je sais que ma figurine sera moins réaliste au final, mais bon, ça ne me pose pas de problème.

Kurtis : tiens j'ai retrouvé une de mes anciennes figurines qui a été faite en "violet éclairci à la chair" Smile Tu peux voir ce que ça donne (même si là c'est très bourrin, ça peut être fait beaucoup plus en finesse et être plus intéressant). Du reste, pour hier j'ai fait encore plus extrême mais de façon plus fine : j'ai éclairci directement avec du orange opaque PA. Le tout était de ne pas aller trop loin dans le délire pour éviter d'être disco, tu verras le résultat sur la prochaine photo de Karya Smile

Journal de peinture Drakerys - Page 3 Mage-darkelf-dos01
Mastapoc
Mastapoc

Journal de peinture Drakerys - Page 3 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Lun 12 Déc - 20:16
Yep ! J'avais peu de temps aujourd'hui mais Karya est terminée au niveau du corps, ne reste que le socle... Petit aperçu vite fait avant de lui couvrir les pieds de colle et de sable dégueu Wink

Journal de peinture Drakerys - Page 3 Karya_WIP05-DUALVIEW

Vous aurez un vrai shoot lumière du jour quand le socle sera peint... Smile Bon courage à tous pour le CDA !
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Journal de peinture Drakerys - Page 3 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Lun 12 Déc - 20:52
Vraiment sexy ce petit bidou ^^ !

Un symbole prévu sur le bouclier ?
Mastapoc
Mastapoc

Journal de peinture Drakerys - Page 3 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Lun 12 Déc - 20:59
Merci, je suis content du look sexy Wink Ma peinture chair sur le ventre avait très mal commencé jusqu'à ce que je me rende compte qu'il manquait le nombril... Après ça, tout a été plus simple.

Et t'as raison, je me tâtais pour du freehand, Amthémius... Du moins, ça c'était avant que je fasse la couleur du bouclier. Mais dans la mesure où il est dirigé vers le bas et qu'on ne le vois pas du tout quand la figurine est sur table (on n'a pas le nez au raz de la table), ça me semble une démarche un peu inutile... En plus je n'ai presque jamais peint de freehand, ce qui me laisse à penser que je suis une quiche à ce petit jeu... Cool Je crois que je vais me garder de l'énergie plutôt pour faire une autre figurine cette semaine, dans un genre moins extrême !
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

Journal de peinture Drakerys - Page 3 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Mar 13 Déc - 0:25
Superbe Smile

Sinon le freehand, c'est pas particulièrement compliqué, un secret : bien diluer la peinte et pour le coup, je pense que c'est pas vraiment inconnu pour toi Razz Y a aussi une technique de voleur que j'affectionne tout particulièrement, faire le dessin au crayon (prévoir un assez gras pour pas abimer la peinture ^^ ) avant de passer au pinceau Wink
Mastapoc
Mastapoc

Journal de peinture Drakerys - Page 3 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Mar 13 Déc - 9:59
Vous voulez vraiment que je me rendre ridicule, hein ? Smile Bon alors j'essaierai, mais pas sur ce bouclier : comme je disais il est trop mal placé, même sur la photo on le verra mal. En plus j'ai déjà dépassé le "temps réglementaire" prévu pour peindre des figurines d'armée... Hé hé.

Je vais mettre en chantier la peinture de 4 Conscrits, ce qui me permettra de faire l'unité avec le meneur précédemment peint. On pourra ensuite faire une belle photo Héros + Unité + Minotaure !

Autre chose : j'ai maintenant le droit de poster des liens, donc si vous êtes curieux vous pouvez récupérer cette courte vidéo de 360° du minotaure Smile

Vidéo du minotaure à dézipper
avatar
Retrogamer

Journal de peinture Drakerys - Page 3 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Mar 13 Déc - 14:07
P'tite question : on colle ses propres photos sur ce thread ou j'en crée un nouveau?
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Journal de peinture Drakerys - Page 3 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Mar 13 Déc - 14:35
P'tite question : on colle ses propres photos sur ce thread ou j'en crée un nouveau?
Je pense que le mieux, c'est que tu ouvres ta propre galerie.
Contenu sponsorisé

Journal de peinture Drakerys - Page 3 Empty Re: Journal de peinture Drakerys

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum