Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, Drakerys : La communauté du Maelstrom
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs
Partagez

Re: Journal de peinture Drakerys

le Ven 9 Déc - 12:34
Déjà merci pour ton soutien Smile

Bah ! Il ne faut pas se décourager, hein ! Moi je suis très curieux de voir le travail des autres sur les mêmes figs. Aussi, je n'ai pas de prétention particulière et je ne suis pas un peintre studio... Je fais juste des efforts pour être satisfait de mon travail. Je peux vous dire qu'en matière d'humilité, comme j'ai traîné pas mal de temps avec Jérémie Bonamant, Allan Carrasco et d'autres de la bande de Figone, je n'ai jamais cessé de me remettre en question mais je connais bien mes limites Smile Et mes limites sont très loin des leurs, hahaha.

le Ven 9 Déc - 13:35
Pinaize et dire que la photo est de mauvaise qualité et pourtant les fig reste belle !
Mention spé' pour l'armure coloré du minautore, je pense que je vais faire pareil Wink

Hâte de voir la suite Wink

le Ven 9 Déc - 13:53
@Nekola a écrit:Pinaize et dire que la photo est de mauvaise qualité et pourtant les fig reste belle !
Mention spé' pour l'armure coloré du minautore, je pense que je vais faire pareil Wink

Ah tiens, pourtant j'ai fait exprès de faire la photo ainsi Smile (c'est un test) Qu'est-ce que tu n'aimes pas au juste dans la qualité de la photo ? Voir si je peux faire mieux... Est-ce que c'est trop sombre par hasard ? Je tiens à dire que je peins naturellement avec beaucoup d'ombres dans les zones non éclairées de la figurine, pas du tout comme les peintures officielles Drakerys donc. Alors il y a des zones sombres sur la photo, mais l'éclairage naturel ne fait que renforcer mes ombres déjà assez fortes.
Sinon habituellement je fais la photo dehors, avec l'éclairage zénithal naturel (et un parasol blanc, en été). En hiver, j'ai fait plusieurs essais mais la luminosité est très aléatoire... Et du coup, ça a une très nette tendance à me détruire complètement mes dégradés en haut de la figurine, ce qui m'agace... Alors cette fois j'ai décidé de garder la peinture intacte, et donc j'ai fait de la pose longue (20 secondes) en éclairage intérieur. C'est assez léger niveau lumière alors j'ai dû ajuster les niveaux... Mais si ça se trouve il faut que j'augmente encore le temps de pose Smile J'ai toutefois prévu de commander un spot LED de studio photo, pour aller plus vite et avoir de meilleures teintes.

Pour l'armure colorée, c'est un choix stratégique autant qu'esthétique : comme je ne sais pas vraiment faire les NMM (je fais n'importe quoi depuis des années, avec des résultats plus ou moins heureux), je n'ai pas envie de passer toutes mes journées à en faire sur des armures de cette taille... Donc je vais en faire pas mal en couleur, en plus ça rappelle plus facilement les teintes d'armées.

le Ven 9 Déc - 14:45
Et bien ,avec une qualité de peinture comme celle-ci ,on aurait presque envie de jouer Irosia !
Le Minotaure est splendide

le Ven 9 Déc - 14:54
Pour Nekola, j'ai fait quelques photos en lumière du jour sur le Minotaure (car ça n'avait pas trop d'intérêt sur mon speed-painting de Conscrit...).

Modérateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://highwaytoelf.blogspot.be/

le Ven 9 Déc - 15:54
Vraiment de la belle peindouille Smile

Par contre, niveau photos, t'as encore du taf haha Razz Mais on est nombreux dans ce cas, je me vois mal jeter la pierre ^^'

La bordure du socle du mino est finie?

le Ven 9 Déc - 15:59
Pour du soit disant speef peint ça envoie. Linning, Nmm ...

le Ven 9 Déc - 16:02
Merci ! Je ne sais pas encore trop ce que je vais faire pour les socles... Je me dis que je vais sans doute laisser les troupes en marron et les meneurs en noir Wink Cela sera sans doute utile pour jouer avec des potes de passage, ça évitera trop d'explications.

Mais je verrai ça quand j'aurai peint plus que deux figurines Smile

Quazard : en fait c'est le Meneur que je considère comme du speed-paint, mais c'est relatif à ma propre vitesse de peinture Smile Je suis généralement à 10 heures par figurine environ, donc là j'avais forcé pour faire 2:30, ça me paraît très speed...

le Ven 9 Déc - 16:09
Ok bah c'est franchement bien. Moi aussi vu le nombre de figs je vais lever le pieds je mise aussi sur du 2h / 3h par fig.

le Ven 9 Déc - 16:24
Nan je parlais plus de la mauvaise résolution de la photo ^^
Mais c'est bien plus lisible sur la seonde ^^
c'est beau

le Ven 9 Déc - 17:13
Première photo de figs sur le fofo mais quelle claque !

Non franchement, tu as su capturer la force brute du mino, je suis fan, bravo !

le Ven 9 Déc - 18:23
Arf ! Je réduis exprès les photos (qui sont en 3000 px de large à la base), car en je trouve qu'une figurine ne gagne rien à être affichée en super gros : principalement parce que ça signale plus les erreurs et les pâtés que l'intérêt de la peinture Smile. Depuis environ 10 ans que je poste sur Coolmini, j'ai bien remarqué que la taille de l'image est importante. La peinture d'une figurine sert à "lire" facilement celle-ci à une certaine distance, pas au microscope... Et puis peut-être que je suis juste trop maladroit pour l'afficher en gros. Smile

Toutefois tu as raison Nekola concernant les couleurs entre autres, la lumière du jour y'a que ça de vrai. Ici pour une fois j'avais un ciel qui avait juste la bonne luminosité pour ne pas écraser mes éclaircissements Smile

le Ven 9 Déc - 18:26
@Amthémius a écrit:Première photo de figs sur le fofo mais quelle claque !

Merci monsieur l'admin ! Je n'ai pas lu tous les sujets mais j'ai vite remarqué une certaine absence de peinture de figurines Drakerys Wink Enfin moi j'ai eu les boîtes depuis 10 jours, ça me donnait un certain avantage. D'ailleurs c'est pareil sur Coolmini, pour le moment on y trouve encore que les travaux de Mohand et de Gorok. Je suis fier d'avoir été le premier du coup !

Update : je commence Karya aujourd'hui...

le Sam 10 Déc - 19:31
Vite fait avant d'aller bouffer : le Work in Progress de Karya ! Ici on part sur une peinture un peu plus précise, avec une majorité de boulot au 3/0... Je n'ai fait pour le moment que le visage, le buste et la ceinture avant. La gravure est plutôt bonne puisque j'ai réussi à lui faire un regard à peu près correct au deuxième essai Smile

Je suis parti sur un schéma de couleur avec une bonne partie de l'armure colorée, comme le reste de mes clampins. Par contre, elle aura un côté un peu plus chaudasse que la peinture officielle vu que je lui ai fait de la chair là où il y avait un genre de tunique - j'ai peint à cet effet un nombril en trompe-l'œil Wink Elle aura un peu froid au bidou.

La suite viendra sans doute lundi...

le Sam 10 Déc - 21:20
Oui j'aime beaucoup Very Happy