Le maelstrom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, Drakerys : La communauté du Maelstrom
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vos premières impressions !

+9
Nekola
Mastapoc
jason le peintre
Le_Lapin
MisterZombi
Kurtis Koban
Cossack
quazard
Amthémius
13 participants
Aller en bas
avatar
Cossack

Vos premières impressions ! - Page 2 Empty Re: Vos premières impressions !

Jeu 15 Déc - 13:14
Seconde impression.
On a joué sur la map fournie, grave erreur. Ca se gondole dans tous les sens, si quelqu'un a une astuce je suis preneur. A part une vitre en plexiglas, je vois pas trop. Surtout qu'il y a des espaces entre les différentes planches).
Je trouve aussi dommage que le starter ne contienne pas le minimu vital pour jouer (pions en trop petite quantité, un peu comme Conan qui n'a que 3 dés de chaque couleur par boite, là ou il en faut au minimum le double.
Sinon, je reste sur les mêmes impressions que ma première partie.
VAELIN AL SORNA
VAELIN AL SORNA

Vos premières impressions ! - Page 2 Empty Re: Vos premières impressions !

Jeu 15 Déc - 15:36
Pour la map, je l'ai étalé sur ma table et j'ai mis dessus une bonne partie de ma collection de BD toute une nuit. Maintenant, elle est plane Very Happy .
BattleBrother
BattleBrother

Vos premières impressions ! - Page 2 Empty Re: Vos premières impressions !

Jeu 15 Déc - 17:06
Même problème avec la map papier cartonné, première partie test en mode "montagne russe" : solution trouvée : replier les plis dans le sens inverse du pli pour "casser" le pli et jusqu'à obtention d'un "à peu près plat".
J'aurais presque préféré des posters de moins bonne qualité en papier plus fin mais plus facile à aplatir.
Idem, pas assez de pions Tension, mais apparemment il y a des plaques de pions dans chaque army-box, mais pour le starter, 8 pions, c'est trop juste (alors que les pions bonus/malus des sorts sont bienvenus !)
Mastapoc
Mastapoc

Vos premières impressions ! - Page 2 Empty Re: Vos premières impressions !

Jeu 15 Déc - 17:29
Pour ce qui concerne la map, j'ai eu peur au début mais effectivement moi aussi j'ai "cassé" les plis en les pliant un par un dans le sens inverse  (c'était déjà bien mieux) et deuxièmement, j'ai laissé la map à plat depuis ce jour sur ma table Smile Actuellement elle est super plate et ça joue bien. Bon, moi j'ai une table exprès pour le jeu, mais sinon il suffit de mettre une nappe par-dessus... la map étant en plastique lavable ça ne l'abîmera pas). Je pense qu'il faut surtout éviter de replier la map dans la boîte en fait...

Par contre la vidéo postée par Amthémius m'a permis de voir les maps souples dont quelqu'un de DPG m'avait parlé... Elles ont l'air absolument d'enfer ! Là c'est sûr que je vais m'en commander, car en décor de JDR sur table ça va grave le faire. En plus, elles sont plus contrastées même au niveau de l'impression que la map de boîte.

J'ai eu la grappe de pions en triple avec mon pledge Conqueror Pointy Ears, et je pense que pour les pions Tension ça n'est pas du luxe effectivement ! Si j'arrive à coincer Gaëlle de DPG, je lui en parlerai.
xandark
xandark

Vos premières impressions ! - Page 2 Empty Re: Vos premières impressions !

Lun 19 Déc - 20:05
Je trouve perso le starter pas jouable en état, bien pour tester mais pas jouable car en 1 ou 2 tour la partie est déjà terminé. J'adore le système mais a mon avis a ce format c'est un peu limité non?
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Vos premières impressions ! - Page 2 Empty Re: Vos premières impressions !

Mar 20 Déc - 0:33
J'adore le système mais a mon avis a ce format c'est un peu limité non?
Le starter set contient le strict minimum, cad environ 350pts de chaque côté. Normal que ce soit un peu limité ^^ Wink .
jason le peintre
jason le peintre

Vos premières impressions ! - Page 2 Empty Re: Vos premières impressions !

Mar 20 Déc - 9:24
Hier partie en 1000 points Orc Vs Irosia (après 3 parties en 650 points).

Très bon ressenti et on a vraiment le sentiment d'un jeu a courbe d'apprentissage ce qui est très appréciable.

À voir par contre l'utilité de certaines missions qui me paraissent un peu faire baisser l'intérêt tactique d'une partie.

QUID du Hérault de l'eau que j'utilise tout le temps et qui est réellement Ubershité... par rapport au autre, un +1 en Init en lieu et place d'un +2 aurait été largement suffisant à mon avis.

Du très bon en résumé!
xandark
xandark

Vos premières impressions ! - Page 2 Empty Re: Vos premières impressions !

Mer 28 Déc - 18:09
Après 4 parties avec le starter j'ai 2 points qui me chagrine :

Je trouve que les héros déséquilibrent le jeux avec leur actions héroique utilisable à chaque actions. Même si cela coute des actions de temps le sacrifice en vaut souvent largement la chandelle. Au pire un maximum 5 dés dans que l'on peut répartir durant une activation.

Quel est le désavantage quand on lance un sort d'utiliser les points de manas restants? J'en vois aucun.
Au niveau des élémentaires a premier vue je vois le feu et la terre au dessus du lot.

Apres je n'ai testé que des parties de 400 points.
Contenu sponsorisé

Vos premières impressions ! - Page 2 Empty Re: Vos premières impressions !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum