Le maelstrom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, Drakerys : La communauté du Maelstrom
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les nouveautés 2016

+13
Corto
Aybarra
Dubh
VAELIN AL SORNA
Cossack
MisterZombi
firkaag
Tihel
VinZ
rafpark
Kurtis Koban
Aspic
Amthémius
17 participants
Aller en bas
VAELIN AL SORNA
VAELIN AL SORNA

Les nouveautés 2016 - Page 6 Empty Re: Les nouveautés 2016

Mar 1 Nov - 11:17
C'est quand même dingue les problèmes avec les chinois. Ils se sont bien fait avoir nos amis de DRAKERYS. Ce n'est pas de leur faute mais j'espère pour eux qu'ils auront des dédommagements car là, cela fait beaucoup.
Je reste confiant pour nous, cela va arriver sous peu.
Pour les décors, vous les avez acheté ou vous comptez les faire vous même?
Pour la table de jeu, vous allez joué sur le poster ou sur autre chose?
Pour la peinture, vous allez suivre le shéma officiel ou non?
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

Les nouveautés 2016 - Page 6 Empty Re: Les nouveautés 2016

Mar 1 Nov - 12:56
Moi je m'en fout de savoir à qui la faute, après tout on était pas dans la preco et on découvre les aléas de l'envers du décor :p tant que je reçois mon pledge tout baigne ^^

Je compte faire les décors et la table moi même et pour la peinture je sais pas encore mes elfes seront sûrement dans le même style parce que je voulais les faire comme les elfes bleus dans la BD "Elfes" :p

Et toi des idées ? ^^
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Les nouveautés 2016 - Page 6 Empty Re: Les nouveautés 2016

Mar 1 Nov - 14:37
J'espère que cela ne retardera pas trop.
avatar
VinZ

Les nouveautés 2016 - Page 6 Empty Re: Les nouveautés 2016

Jeu 10 Nov - 15:59
C'est vraiment un truc de fou ...
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

Les nouveautés 2016 - Page 6 Empty Re: Les nouveautés 2016

Ven 11 Nov - 19:15
Quoi donc? Apparemment, une update est prévue ce mardi 15 ^^
avatar
VinZ

Les nouveautés 2016 - Page 6 Empty Re: Les nouveautés 2016

Lun 14 Nov - 12:10
Le retard, les problèmes, ...
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Les nouveautés 2016 - Page 6 Empty Re: Les nouveautés 2016

Lun 14 Nov - 23:19
Un KS classique.

Il ne faut surtout pas comparer avec Conan qui est vraiment au dessus du lot (même si il a connu aussi quelques déboire).
avatar
Cossack

Les nouveautés 2016 - Page 6 Empty Re: Les nouveautés 2016

Mar 15 Nov - 0:46
Il est quand même loin d'être classique dans certains domaine.
Les KS classiques, avec un taux de financement de 500%, il y en a pléthore, pourtant, ils n'ont pas tous 2 ans de retard (on est le plus souvent sur du 6 mois un an).
Au niveau communication aussi, on peut avoir X mois de retard et communiquer un minimum, on a réellement des infos sur ce qui se passe que depuis juillet. Annoncer des retards via un commentaires posé au milieu du KS, c'est pas non ce qui se fait de mieux (du coup, sous la pression, ils ont été obligés de sortir une news avec écrit en titre "à la demande générale", c'est tout sauf professionnel!).

Je pense honnêtement, qu'avec tous les retards accumulés, qu'ils soient de leur fait ou non, ils ont réellement raté leur fenêtre de tir (il y a deux, warhammer était moribond, il n'y avait de réels jeux d'escarmouche implantés, l'offre des jeux hardcore était moindre). Aujourd'hui, il y a AoS qui tourne, Frostgrave qui tient la route, infinity qui se démerde pas trop mal , Conan va sortir, d'autres gros jeux vont pas tarder à débarquer, ça va être la galère pour faire vivre et prospérer drakerys!
avatar
VinZ

Les nouveautés 2016 - Page 6 Empty Re: Les nouveautés 2016

Mar 15 Nov - 7:50
J'ai reçu mon Conan, The Ohers 7 sins va pas tarder ... je laisse mon pledge Drakerys à la vente.
Et franchement ça me désole un peu parce que j'étais motivé, il y a 2 ans
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Les nouveautés 2016 - Page 6 Empty Re: Les nouveautés 2016

Mar 15 Nov - 9:39
(on est le plus souvent sur du 6 mois un an).
Cites les moi et je veux des vrais KS pas des preco de luxe comme Zombicide. Je rajouterai même des KS "jeux de figurines" avec figurines modulaires et non des KS "jeu de plateau" avec figurines monoblocs et identiques.

Au niveau communication aussi
Je suis d'accord la com' n'est pas du tout leur fort, faute de n'avoir pas encore de véritables community manager.

ils ont réellement raté leur fenêtre de tir
Je suis de nouveau d'accord, à la fin de Battle, le jeu aurait tout déchiré.

Aujourd'hui, il y a AoS qui tourne, Frostgrave qui tient la route, infinity qui se démerde pas trop mal , Conan va sortir,
Dans tout ce que tu cites, je ne vois pas de véritables concurrents soit par ce que ce n'est pas le même type de jeu (Frostgrave (jeu de bande), Conan (JDR plateau), Infinity (jeu de bande)), soit que le jeu reste moribond (AOS).

d'autres gros jeux vont pas tarder à débarquer
Je me demande lequel ? Hormis Mythic Battle pantheon qui sortira dans 2ans et qui sera un véritable challanger pour Drak, là, je ne vois pas.

ça va être la galère pour faire vivre et prospérer drakerys!
Alors peut-être en France (et encore), les pays anglo-saxons ont l'air d'être très intéressés par ce jeu.

Je me répète mais dans mon (tout petit) club, on est déjà une dizaine de personnes intéressés (en gros dés que ça sort, ils achètent) donc je n'ose imaginer dans d'autres asso bien plus grandes.  

je laisse mon pledge Drakerys à la vente.
Ce sont les membres de mon club qui t'en remercie ^^.

Et franchement ça me désole un peu parce que j'étais motivé, il y a 2 ans
Test à nouveau quand le jeu sera implanté. Tu as raison de ne pas te lancer si tu es démotivé.
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Les nouveautés 2016 - Page 6 Empty Re: Les nouveautés 2016

Mar 15 Nov - 21:16
Champagne !
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

Les nouveautés 2016 - Page 6 Empty Re: Les nouveautés 2016

Mer 16 Nov - 1:15
Et pour les non anglophones :p

Bonjour, patients amis...

Voici de bonnes nouvelles.

LIVRAISON!

L'envoi des pledges de Drakerys est prévu pour le début de la semaine prochaine (du 21 novembre au 23 novembre), tant pour l'Europe / Reste du monde que pour les États-Unis.

***

ET APRÈS?

(1) La campagne publicitaire de Drakerys est sur le point de commencer (enfin).

(2) Les concepteurs de jeu ont travaillé sur des scénarii supplémentaires pour le jeu. Ils seront édités et publiés gratuitement sur le site de Drakerys. Ils travaillent également sur des boîtes supplémentaires pour les factions existantes, ainsi que de nouvelles armées.

***

QU'EST-IL ARRIVÉ?

Comme les questions étaient nombreuses, il nous a fallu près de deux semaines (et beaucoup d'appels téléphoniques) pour comprendre ce qui s'était passé exactement.

(1) Tout a commencé comme l'emballage était sur le point de finir en Chine. Nous avons reçu des listes d'expédition pour vérifier à nouveau, et découvert des anomalies dans l'emballage. Notre partenaire n'a pas emballé les boîtes de jeu de la manière prévue. Pour éviter les problèmes lors de la livraison aux États-Unis et en Europe, nous avons demandé de reporter les départs, de déballer le lot entier et de nous réemballer les pledges de la manière prévue. Rappelez-vous ceci pour l'étape (3).

(2) À la livraison, nos expéditeurs ont commencé à déballer les conteneurs pour préparer le stock. Des problèmes ont été repérés dans les listes d'expédition: certains produits manquaient entièrement, étaient envoyés en quantités non assorties ou livrés à la mauvaise destination. Les contenus manquants ont été estimés à une palette pour chaque point de livraison (États-Unis et Europe). Les boîtes étaient emballées, et mises à part en faveur d'un autre jeu à expédier (clin d'oeil amical à nos amis de Monolith!).

Pour l'Europe, résoudre la question était assez facile: il s'agissait de commander un camion pour aller du nord au sud de la France.

Pendant ce temps, nous avons demandé que les pièces américaines manquantes soient envoyées de Chine par avion, pour reprendre l'expédition aussi vite que possible. Malheureusement, notre partenaire a pris la décision de faire livrer par bateau à la place, pour nous économiser de l'argent. Une belle initiative ... mais pas dans le plan prévu. Et pas aussi rapide, évidemment.

(3) Alors que l'emballage des pledges était sur le point de reprendre la semaine dernière, nos transitaires ont rapidement repéré d'autres problèmes. Certains produits ont été emballés dans les mauvaises boîtes d'expédition. D'autres étaient isolés, sans boites appropriées.

Ce fut délicat. Bien que nous ayons été invités à commander nos feuilles de calcul par codes barres, le fabricant a utilisé les références produit pour le nouvel envoi des conteneurs (rappelez-vous? Étape 1). Lorsque vous vivez en Chine, en utilisant une autre langue, NASP (le Starter Set) peut facilement être confondu avec NASB (le pack Elemental Overlord). Une fois que nous avons compris ça, mettre tout à sa juste place était juste (encore une) question de temps. Ceci est finalisé pendant que j'écris ces lignes.

Avant de passer à l'étape suivante, nous devons faire quelque chose d'évident: nous allons aller de l'avant et ne pas mettre tout le blâme sur nos partenaires chinois.

Drakerys est un énorme projet à gérer, avec beaucoup de détails. Des défis ont été relevés à chaque étape du processus, commençant deux jours après la fin du Kickstarter.

Parmi toutes les entreprises avec lesquelles nous avons travaillé, les gestionnaires d'usine chinois (production miniature, puis emballage du produit) étaient parmi ceux qui fournissaient des réponses rapides et efficaces aux grands enjeux que nous avions. Nous les remercions et espérons que le jeu répondra à vos attentes.

***

DES PHOTOS?

Nous leur demandons tous les quatre jours ouvrables...
avatar
VinZ

Les nouveautés 2016 - Page 6 Empty Re: Les nouveautés 2016

Mer 16 Nov - 7:45
Bon je fais le ronchon mais pour travailler moi-même avec des fournisseurs chinois, ils faut bien dire que c'est ... compliqué, et fatiguant et compliqué (oui deux fois) ...
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Les nouveautés 2016 - Page 6 Empty Re: Les nouveautés 2016

Mer 16 Nov - 16:45
Ce n'est plus qu'une question de jours ! Yipikayé !
Dubh
Dubh

Les nouveautés 2016 - Page 6 Empty Re: Les nouveautés 2016

Mer 16 Nov - 17:32
4 vidéos Drakerys de don't panic games,en date du 14 novembre 2016,sur Youtube de 2 mn chacune environ.....rien de bien nouveau sauf que c'est en Français !
Contenu sponsorisé

Les nouveautés 2016 - Page 6 Empty Re: Les nouveautés 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum