Le maelstrom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, Drakerys : La communauté du Maelstrom
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Quelle(s) armée(s) rassemblez-vous?

10 - 32%
5 - 16%
6 - 19%
4 - 13%
3 - 10%
3 - 10%
 
Total des votes: 31
 
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous? Empty Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous?

Dim 27 Mar - 1:34
Bonjour / Bonsoir

Par curiosité (et j'imagine ne pas être le seul Razz ), je m'en viens vous demander quelle(s) faction(s) vous attirent. Pour vous aider à étayer votre choix, voici un petit résumé de chaque peuple :

Le Royaume d'Avaren :
Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous? Avaren10

Avaren est un royaume elfique créé sur les anciennes terres kylaniennes de Hagstad depuis près de 4 siècles par Avaren, un voyageur elfe de Tira qui a décidé que le temps des elfes nomades était révolu. Ces premiers elfes sédentaires ont conquis se territoire par la force en gagnant le respect des kylaniens. Principalement commerçants et mercenaires, les Avareniens se rassemblent aujourd'hui en une armée compétente suite au retour du Maelstrom...

L'Empire d'Irosia :
Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous? Irosia10

C'est sous l'impulsion du futur Empereur Alexandre qu'Irosia a rassemblé tous les royaumes humains du continent d'Erédias en un unique territoire. Appuyée par de mystérieux prêtres blancs et leurs anges, l'infanterie d'Irosia constitue une armée disciplinée et entrainée qui fait réfléchir plus d'un chef de guerre quant à une déclaration de guerre contre le Saint Empire.

Le Royaume d'Ashral :
Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous? Ashral10

Le Royaume orc d’Ashral est un pays de la taille d’un continent où subsistent de multiples tribus dirigées par des seigneurs de guerre. Ashral est un royaume sauvage, où seule la force fait loi. Il n’y a pas de monnaie, seulement du troc. Les ashraliens ne connaissent pas la paix. Les ressources minérales abondent, ce qui leur permet de forger des armes et des armures, mais l’eau manque vite en cas de sécheresse. Les sources d’eau font l’objet de batailles fratricides, et le climat est sans pitié. Ce manque de ressources incite souvent les ashraliens à organiser des raids sur les contrées plus fertiles du nord et de l’ouest. Goroth, l’actuel souverain d’Ashral, a tenté au cours de ces dernières années une approche diplomatique auprès des peuples environnants...

La Caste Aurium :

Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous? Aurium10

La Caste Aurium fait partie du Royaume Nain de Lonemashan. Les nains sont un peuple extrêmement soudé et mystérieux séparé en 3 castes. Les Aurium sont les commerçants et les guerriers du peuple nain, ils forment une armée élitiste lourdement équipée grâce au savoir runique jalousement gardé des forgerons...

Les Hordes de Xao :(à l'état de concept)
Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous? Xao10

L'Empire Xian est un ensemble de clans autonomes humains morcelés. Reprenant tous un système de castes commun découlant de l'ancienne dynastie Jin, les humains de Xao possèdent d'étranges pouvoir liés à "l'étincelle de magie" offerte par leurs anciens dieux. Dernièrement, Athora et le réveil des créatures du Maelstrom ont détruit les territoire des Xian qui fuient à la recherche d'autres lieux propices à leur survie. Les hordes de Xao sont capable de déferler sur le champ de batailles tel un tsunami, de submerger leurs ennemis de front ou de les contourner par d'habiles manœuvres stratégiques. Les tactiques varient en fonction des clans qui mettent à profit leurs meilleurs atouts au combat : samouraïs, archers, cavaliers ou tensaï, les ressources ne manque pas. Les techniques de guérilla des guerriers de l'ombre ont fait leurs preuves tandis que lorsqu'on évoque l'arrivée potentielle d'un prince de la guerre, personne ne le prend à la légère...

Les tribus de Kylan :(à l'état de concept)
Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous? Kylan10

Les Kylaniens ne forment pas vraiment une nation mais un ensemble de tribus dispersées dans les domaines et les îles boréales de Drakerys et fédérées en temps de guerre par un couple royal à l’autorité très limitée. Maîtresses de la navigation, les tribus de Kylan sont redoutées pour les raids auxquelles elles se livrent sporadiquement partout dans le monde, y compris aux endroits les plus improbables. Considérés comme des bêtes sanguinaires par les uns et comme de mystérieux guerriers surgis des brumes par les autres, les Kylaniens envisagent le combat comme une nécessité. Ils se préparent en effet depuis longtemps au retour du Maelstrom !

Il existe encore d'autre factions elfes et orcs (voire plus) mais elles ne sont qu'évoquées pour le moment aussi attendrons-nous plus d'éléments avant d'en parler ici.

Mesdames, messieurs, faites vos jeux, la bataille du Maelstrom commence!
Aspic
Aspic

Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous? Empty Re: Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous?

Dim 27 Mar - 11:24
Hello,

Sans grande hésitation, les elfes !

Au niveau de l'histoire de ce peuple, je trouve que les auteurs ont innové. Bien que l'on reste sur du méd-fan classique, on s'éloigne des standards Tolkiens/GW.
Par exemple, il n'est pas question d'un peuple qui a vu son âge d'or passé mais au contraire, d'une civilisation jeune et prête à tout pour se faire une place. Leur alignement est aussi particulier, ni bon ni mauvais, simplement dans leur intérêt.

D'un point de vue design, là aussi c'est un sans faute. Il y a un grand mélange d'influence dans leur tenue. L'utilisation des tatouages, les colliers à boules typique du bouddhisme, les vêtements amples qui rappel les tenues mongoles, l'armement à base de harpons dans des carquois fourrés comme les inuits, ...
Bref, excellent ! Les premières illustrations comme celle du premier sujet sont superbes... malheureusement les dernières s'éloignent de cet esprit avec un côté beaucoup trop comics/comique pour moi.

Au niveau du jeu, mon avis n'est pas très objectif vu que, si j'ai testé le jeu avec des proxies ce n'était pas avec les elfes. Pourtant, je remarque déjà quelques spécificités vraiment propre à la faction :
- Beaucoup d'infiltration ! Et pour les scénarios ou pour consommer un Vortex du côté de l'adversaire avec un élémentaire majeur, je pense que ça va être très fort !
- Le camouflage ! Non di Dieu ! Les nains vont pleurer ^^ Après on voit déjà des contres faciles avec les mouvements supérieurs à 10 et probablement les sorts qui ne ciblent pas...
- Assassinat sur Aspic. Bref, Aspic toute seule quoi ! C'est pas si fort que ça mais va falloir faire vraiment gaffe à tout héros pas trop entouré ! Wink

Voilà !

Ps : Par contre, ce sujet à plus sa place en section discussion libre, nan ?
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous? Empty Re: Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous?

Dim 27 Mar - 11:49
Les elfes sont aussi mes petits chouchous même si je suis plein d'espoir pour les Xian :p Je trouve que chaque faction a bénéficié d'un soin et d'une dose d'innovations intéressants mais clairement, les elfes ont ce petit plus Very Happy

Au niveau du jeu, je n'ai testé qu'une fois mais c'est vrai que rien qu'à la lecture j'ai vu différents styles de jouabilité, ça me plait beaucoup!

P.S.: Ben à la base je pensais aussi à le mettre dans discussions libres mais comme je présentais les factions en même temps, j'ai mis ici dans le doute, Amthémius tranchera (ça va trancher chérie Razz )
avatar
VinZ

Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous? Empty Re: Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous?

Lun 4 Avr - 9:29
Personnellement, je ne recevrai que des orcs et des humains de l'empire Irosia, du coup je jouerai l'une des deux factions.
J'aurai bien aimé avoir des tribus de Kylan, à mon avis elles auront plus de caractère que les humains "standard" de l'Empire
Aspic
Aspic

Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous? Empty Re: Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous?

Lun 4 Avr - 11:42
Faut voir ! Des humains avec des minotaures, probablement des anges, etc ... Et puis qui sait, un jour on aura peut être Alexandre, l'Empereur d'Irosia ! Smile
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous? Empty Re: Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous?

Lun 4 Avr - 16:32
Plus de caractère dans une autre vision, perso j'aime bien ces impériaux, je leur trouve un petit côté "BD" fort sympathique ^^ Mais ce qui pour moi sera le plus "typé" et hors carcans, ce seront les Hordes de Xao, j'attends impatiemment ces figs Very Happy
rafpark
rafpark

Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous? Empty Re: Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous?

Mar 5 Avr - 9:11
Orks et humains pour moi dans un premier temps
Le reste on verra suivant les finances :p
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous? Empty Re: Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous?

Mar 5 Avr - 10:04
Ho les feignasses XD Allez on met ça dans le sondage pour voir qui qui c'est qu'est le plus populaire Razz Je suis très curieux et sûrement pas seul ^^ et je vois que les chiffres suivent pas ce qui se dit Rolling Eyes
avatar
VinZ

Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous? Empty Re: Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous?

Mar 5 Avr - 10:34
Ca me semble difficile de juger n'ayant pas encore les éléments pour jouer Smile
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous? Empty Re: Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous?

Mer 6 Avr - 0:25
Je comprends toutafé ^^ c'est pour ça que j'ai laissé la modification possible sur le sondage histoire de pouvoir changer d'avis, je suis sûr que comme moi, tout le monde va vouloir toutes les factions, ce qui prouverait que je suis un garçon raisonnable au fond drunken
BattleBrother
BattleBrother

Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous? Empty Re: Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous?

Mer 7 Déc - 8:52
Les Elfes m'attirent bien, mais arrivant sur le tard, je n'ai que le starter de base.
Je vais donc m'amuser avec les orques et humains pour commencer, en attendant leur sortie boutique.
Par la suite, les tribus de Kylan me feront de l'oeil...
Contenu sponsorisé

Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous? Empty Re: Quelle(s) armée(s) comptez-vous monter / jouez-vous?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum