Le maelstrom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, Drakerys : La communauté du Maelstrom
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Imprécision et précision .....

+6
Kurtis Koban
quazard
BattleBrother
Billyzekid
rafpark
Nekola
10 participants
Aller en bas
quazard
quazard

Imprécision et précision ..... - Page 2 Empty Re: Imprécision et précision .....

Jeu 8 Déc - 16:26
J'ai vu dans la vidéo de Dingue de jeu que pour Invoquer un Overlord Elémentaire il faut deux réussite. Chose que je comprends tout à fait en plus des 3 ST mais je ne trouve pas cette info dans le livre ?
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Imprécision et précision ..... - Page 2 Empty Re: Imprécision et précision .....

Jeu 8 Déc - 16:53
Il ne faut pas voir cette ini comme source fiable ^^.
Le_Lapin
Le_Lapin

Imprécision et précision ..... - Page 2 Empty Re: Imprécision et précision .....

Sam 10 Déc - 15:38
Pour le coup du mouvement, j'ai effectivement la même philosophie que Raf'.
Drakerys n'est à mon sens clairement pas fait pour se prendre la tête au poil de cul sur le mouvement, vu que de toute façon, tout part de ton leader. Que le grouillot A se retrouve à faire 2cm de plus ou de moins en mouvement, on s'en branle tant que le leader est exact dans son déplacement. Surtout que ça n'apporte pas grand chose de faire plus ou moins.

C'est d'ailleurs un gros point fort qui fait beaucoup gagner en fluidité le déplacement.
(Comme pour AT-43 a l'époque. D'ailleurs, ils n'allaient pas assez loi à AT : j'aurais TOUT fait partir du leader, tir d'armes spé compris, si j'avais pu.)
Sneakyrabbit
Sneakyrabbit
http://www.gunpowder-rock.com/

Imprécision et précision ..... - Page 2 Empty Re: Imprécision et précision .....

Mar 8 Aoû - 10:10
J'ai aussi relevé quelques coquilles:
1. la carte des fléaux de sang leur donne Berzerker, alors qu'ils ne l'ont pas dans la section "armées" du livre ;
2. dans la section "armées" du livre la compétence Négation est souvent (je n'ai pas vérifié toutes les instances) suivie de deux points, ce qui perturbe un peu la compréhension.

Sinon j'ai quelques questions auxquelles le livre n'a pas répondu :
1. peut-on charger plusieurs unités à la fois ? Si ce n'est pas possible, que se passe-t-il si par les aléas du placement des décors et des figurines il m'est impossible de faire autrement ?
2. lors d'un combat entre plus de deux unités, un combattant en contact avec les deux unités peut-il choisir d'allouer ses attaques comme il le souhaite, ou doit-il toujours attaquer une unité ou l'autre ?
3. qu'en est-il du test du moral ? Si deux unités alliées sont engagées contre une unité ennemie, l'une des deux unités peut avoir subi plus de pertes qu'elle n'en a infligé, mais son camp pourrait avoir gagné le combat si l'autre unité a infligé plus de pertes. Doit-on traiter le combat dans son ensemble ou unité par unité ? Je ne crois pas que le livre règle ce problème.

4. ce serait sympa d'avoir des règles pour jouer à plus de 2...

xandark
xandark

Imprécision et précision ..... - Page 2 Empty Re: Imprécision et précision .....

Ven 11 Aoû - 0:26
Pour 1)
Tu ne peux charger qu'une seule unité C'est biern précisé. Si tu ne peux faire autrement que de toucher une autre unité tu déplacés les figurines de cette unité de façon a ne plus être en contact, pour moi c'est acceptable.

Pour 2) bonne question. je dirai quil faut que tu choisisses une unité à attaquer même si cela peut paraitre illogique qu'un membre de l'unité active ne puisse attaquer personne maigres qu'il soit au contact dun ennemi

Pour 3) De facon général un combat et la résolution se passe:uniquement entre 2 unités.
Sneakyrabbit
Sneakyrabbit
http://www.gunpowder-rock.com/

Imprécision et précision ..... - Page 2 Empty Re: Imprécision et précision .....

Ven 11 Aoû - 7:24
xandark a écrit:Pour 1)
Tu ne peux charger qu'une seule unité C'est biern précisé. Si tu ne peux faire autrement que de toucher une autre unité tu déplacés les figurines de cette unité de façon a ne plus être en contact, pour moi c'est acceptable.
Ok, ça a dû m'échapper.

xandark a écrit:
Pour 2) bonne question. je dirai quil faut que tu choisisses une unité à attaquer même si cela peut paraitre illogique qu'un membre de l'unité active ne puisse attaquer personne maigres qu'il soit au contact dun ennemi
Moi aussi ça me paraît complètement illogique, et ce serait franchement bien si l'un des grands manitous pouvaient confirmer.

xandark a écrit:
Pour 3) De facon général un combat et la résolution se passe:uniquement entre 2 unités.
Effectivement si on n'autorise pas la division des attaques cette question n'a pas lieu d'être.
xandark
xandark

Imprécision et précision ..... - Page 2 Empty Re: Imprécision et précision .....

Ven 11 Aoû - 12:44
Sneakyrabbit a écrit:
xandark a écrit:Pour 1)
Tu ne peux charger qu'une seule unité C'est biern précisé. Si tu ne peux faire autrement que de toucher une autre unité tu déplacés les figurines de cette unité de façon a ne plus être en contact, pour moi c'est acceptable.
Ok, ça a dû m'échapper.

Après décaler les figurines c'est pas préciser dans les règles mais cela me parait une bonne solution dans ce cas exceptionnel.
Contenu sponsorisé

Imprécision et précision ..... - Page 2 Empty Re: Imprécision et précision .....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum