Drakerys Clash
Lun 13 Nov - 16:31
Bonjour à tous,
Dans le but de jouer un bon vieux bourre-pif de bar ^^, je me suis dit que cela pourrait sympa de créer des règles pour ce format, voila qu'est né :
Drakerys Clash
Le principe est simple, voici la feuille de règles :
Je vous avoue que je n'ai pas encore bien testé le bouzin ! Donc si il y a des joueurs plus que motivé pour me faire des retours, je suis preneur.
Bon jeu à vous !
Dans le but de jouer un bon vieux bourre-pif de bar ^^, je me suis dit que cela pourrait sympa de créer des règles pour ce format, voila qu'est né :
Drakerys Clash
Le principe est simple, voici la feuille de règles :
Je vous avoue que je n'ai pas encore bien testé le bouzin ! Donc si il y a des joueurs plus que motivé pour me faire des retours, je suis preneur.
Bon jeu à vous !
Re: Drakerys Clash
Lun 13 Nov - 18:32
Ca a l'air sympa, un peu style Eden sur base de Drak'
Bon ben j'essayerai de tester à l'occasion mais probablement pas de suite de suite ^^
Bon ben j'essayerai de tester à l'occasion mais probablement pas de suite de suite ^^
Re: Drakerys Clash
Mer 22 Nov - 2:00
Plop! J'ai fais un p'tit test rapide avec mon pote Acheron ^^
On a joué :
Lui Auriums :
- Noctis + épée magique
- Maus + anneau de contrôle des lames
moi Avaren :
- Salik + baies d'acanthe pourpre
- Minvis + Talisman de camouflage
Ce qui fait 285pts chacun ^^
J'ai pris le premier tour, j'ai activé Salik, un mouvement pour tenter de se planquer derrière le mur tout en restant à portée du Maëlstrom qui n'avait pas dévié et invocation réussi d'un seigneur élémentaire de terre.
Mon adversaire active Noctis, 2 mouvements et un tir modifié par action héroïque, il m'explose 5pv sur mon chef guerrier et son pion s'arrête au dessus du mien. Du coup, il réactive Noctis et explose Salik.
J'en profite pour activer Minvis et je tire et le réactive une seconde fois jusqu'à exploser Noctis à mon tour, il me fallait le descendre, il fait trop mal celui là ^^
Du coup, il active Maus 2 fois et me charge, je ne lui fait rien, les relances associées à un perso aussi résistant, c'est fort, lui me mange 5pv.
A mon tour, j'active l'élémentaire je viens attaquer mais je ne fais rien et je tente sa règle spé pour faire disparaître ce nain acariâtre sans succès ^^' J'ai encore de la marge sur le timepath, je recule Minvis et je tire sur le nain, 1PV, décidément, les relances ça fait mal, dommage que Salik soit plus là avec Arts Martiaux pour rétablir un peu l'équilibre
Donc sans surprises, Minvis meurt, victoire naine.
Après ce test, je trouve cette version "light" de Drakerys sympa, ça va vite (bon là on a jouer un très petit format de pts ^^ )
Par contre, en ayant discuté avec mon adversaire, nous aurions quelques propositions :
- Refuser les actions héroïques sur les tirs qui sont bien trop forts (surtout Noctis tiens donc XD )
- La règle spé de l'élémentaire de terre (en même temps c'est le seul qui est vraiment affecté par ce mode de jeu) mériterait d'être légèrement retouchée. en effet, sur ses jets de dés, si il fait une seule réussite, la moitié de l'unité meurt, étant donné qu'il n'y a pas d'unité, on pourrait dire la moitié de ses PV qu'il ne meure pas pour rien?
- On pourrait p-e envisager l'ajout d'élites dans le système pour avoir aussi du gros monstre sympa, genre les orcs anciens et les licteurs nains, ou encore les minotaures? Genre compter les points de figurines individuellement, pouvoir en recruter 3 maximum et leur conférer la règle garde, ce qui permettrait d'utiliser les capa de commandement des persos et aussi protéger les magos, je sais pas ce que t'en pense, limite on fera des tests si tu veux
En tous cas, ça flaire bon pour quand on a pas spécialement le temps ou la place de déballer le jeu complet et je dirais même que ça sent aussi le scénar "attaque du dragon" on essaie de faire un scénar sympa?
Bref, merci pour cette alternative, on a passé une bonne soirée
On a joué :
Lui Auriums :
- Noctis + épée magique
- Maus + anneau de contrôle des lames
moi Avaren :
- Salik + baies d'acanthe pourpre
- Minvis + Talisman de camouflage
Ce qui fait 285pts chacun ^^
J'ai pris le premier tour, j'ai activé Salik, un mouvement pour tenter de se planquer derrière le mur tout en restant à portée du Maëlstrom qui n'avait pas dévié et invocation réussi d'un seigneur élémentaire de terre.
Mon adversaire active Noctis, 2 mouvements et un tir modifié par action héroïque, il m'explose 5pv sur mon chef guerrier et son pion s'arrête au dessus du mien. Du coup, il réactive Noctis et explose Salik.
J'en profite pour activer Minvis et je tire et le réactive une seconde fois jusqu'à exploser Noctis à mon tour, il me fallait le descendre, il fait trop mal celui là ^^
Du coup, il active Maus 2 fois et me charge, je ne lui fait rien, les relances associées à un perso aussi résistant, c'est fort, lui me mange 5pv.
A mon tour, j'active l'élémentaire je viens attaquer mais je ne fais rien et je tente sa règle spé pour faire disparaître ce nain acariâtre sans succès ^^' J'ai encore de la marge sur le timepath, je recule Minvis et je tire sur le nain, 1PV, décidément, les relances ça fait mal, dommage que Salik soit plus là avec Arts Martiaux pour rétablir un peu l'équilibre
Donc sans surprises, Minvis meurt, victoire naine.
Après ce test, je trouve cette version "light" de Drakerys sympa, ça va vite (bon là on a jouer un très petit format de pts ^^ )
Par contre, en ayant discuté avec mon adversaire, nous aurions quelques propositions :
- Refuser les actions héroïques sur les tirs qui sont bien trop forts (surtout Noctis tiens donc XD )
- La règle spé de l'élémentaire de terre (en même temps c'est le seul qui est vraiment affecté par ce mode de jeu) mériterait d'être légèrement retouchée. en effet, sur ses jets de dés, si il fait une seule réussite, la moitié de l'unité meurt, étant donné qu'il n'y a pas d'unité, on pourrait dire la moitié de ses PV qu'il ne meure pas pour rien?
- On pourrait p-e envisager l'ajout d'élites dans le système pour avoir aussi du gros monstre sympa, genre les orcs anciens et les licteurs nains, ou encore les minotaures? Genre compter les points de figurines individuellement, pouvoir en recruter 3 maximum et leur conférer la règle garde, ce qui permettrait d'utiliser les capa de commandement des persos et aussi protéger les magos, je sais pas ce que t'en pense, limite on fera des tests si tu veux
En tous cas, ça flaire bon pour quand on a pas spécialement le temps ou la place de déballer le jeu complet et je dirais même que ça sent aussi le scénar "attaque du dragon" on essaie de faire un scénar sympa?
Bref, merci pour cette alternative, on a passé une bonne soirée
Re: Drakerys Clash
Mer 22 Nov - 9:00
Tout d'abord un grand merci à toi pour ce premier retour.
Pour répondre à tes questions :
- Pour éviter des cas par cas, je dirais de limiter à 3.
- Effectivement, il réécriture de la règle serait de mises.
- J'y songeais de créer des profils de héros de meneurs d'unité. Pour avoir un peu plus de manne guerrière. En gros, je voyais le profil de base avec un peu plus de PS. Si tu es chaud, lance toi, cela me fera toujours moins de boulot à faire.
Maintenant, est ce que tu vas oser bravé le tyran qui sévit sur le groupe, en y postant ton retour ?
Pour répondre à tes questions :
- Pour éviter des cas par cas, je dirais de limiter à 3.
- Effectivement, il réécriture de la règle serait de mises.
- J'y songeais de créer des profils de héros de meneurs d'unité. Pour avoir un peu plus de manne guerrière. En gros, je voyais le profil de base avec un peu plus de PS. Si tu es chaud, lance toi, cela me fera toujours moins de boulot à faire.
Maintenant, est ce que tu vas oser bravé le tyran qui sévit sur le groupe, en y postant ton retour ?
Re: Drakerys Clash
Mer 22 Nov - 20:13
Ben de rien, ça me tentait bien un petit jeu comme ça
Limiter à 3 pourquoi pas, on testera mais mes avis, même comme ça les tirs resteront très forts ^^
Il me semble que c'est le seul élémentaire dans le cas en plus, mais je revérifierai
Des "héros" d'unité ou alors des unités de protection d'un perso qui ont quand même un impact et à la place de booster leurs PV, leur donner à tous la règle garde si ils sont pas perso comme ça ça rend les save pus utiles?
Braver de quoi? Je ne vois pas ce que tu veux dire
Limiter à 3 pourquoi pas, on testera mais mes avis, même comme ça les tirs resteront très forts ^^
Il me semble que c'est le seul élémentaire dans le cas en plus, mais je revérifierai
Des "héros" d'unité ou alors des unités de protection d'un perso qui ont quand même un impact et à la place de booster leurs PV, leur donner à tous la règle garde si ils sont pas perso comme ça ça rend les save pus utiles?
Braver de quoi? Je ne vois pas ce que tu veux dire
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