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saturation?

le Ven 3 Fév - 21:11
Bonsoir, a quoi correspond la valeur de saturation pour les archers etc... ?

Re: saturation?

le Sam 4 Fév - 13:06
C'est la difficulté au test de moral si l'unité cible subit une ou des pertes.

Re: saturation?

le Sam 4 Fév - 18:26
@spookyboogie a écrit:C'est la difficulté au test de moral si l'unité cible subit une ou des pertes.

Merci

Re: saturation?

le Ven 10 Mar - 20:51
Je me permet de rebondir sur le sujet :
Pourquoi des valeurs de saturation différentes entre les différents projectiles ?
En quoi un carreau d'arbalète ébranle moins une unité qu'une flèche ??

Re: saturation?

le Ven 10 Mar - 21:13
En quoi un carreau d'arbalète ébranle moins une unité qu'une flèche ??
Je pense qu'une pluie de flèches a un effet plus dissuasif sur le moral que quelques traits d'arbalètes ^^.

Il me semble qu'historiquement un archer peut décocher jusqu'à 16 flèches pour un tir d'arbalète.

Re: saturation?

le Ven 10 Mar - 21:27
Oui je pense qu'il faut pas voire le coté 1dés = 1 flèche/coup d'épée, ce qui aide aussi à expliqué les critiques Wink

Re: saturation?

le Sam 11 Mar - 11:14
Et puis franchement, quel valeureux guerrier n'est pas plus effrayé des cailloux que des carreaux d’arbalète? Wink

Re: saturation?

le Sam 18 Mar - 12:26
Merci pour vos réponses.
Mais je ne suis toujours pas convaincu par la cohérence de cette règle.
Ce n'est pas grave, on joue une variante où le test de moral au tir est systématiquement fait avec une valeur de 2 quel que soit l'arme de jet.
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