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    Coût des archers

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    Coût des archers

    Message par xandark le Mar 20 Déc - 22:27

    5 archers d'Irosia à 80 points c'est pas un peu cher pour ce que cela fait?

    Re: Coût des archers

    Message par Amthémius le Mar 20 Déc - 22:38

    5 archers d'Irosia à 80 points c'est pas un peu cher pour ce que cela fait?
    Attendrir l'ennemi avant une charge ou mettre un coût de stress à un perso/mago adverse, cela n'a pas de prix ^^ !

    Personnellement, j'étais mitigé mais dimanche dernier quand j'ai écrémé la grosse escouade de corbeaux adverse, je me suis dit qu'ils valaient la peine.

    Re: Coût des archers

    Message par Nekola le Mer 21 Déc - 8:41

    Pareil que mon adversaire qui les trouvent pourris ....mais bon il est de mauvaise fois .... il les trouvent toujours pourri même si en 1 (un seul !!!) tir il a provoquer 4 blessures dans mon unité de brute qui valent bien plus que 80 pts ^^ (2 sur 3 DCD !!!).
    Les tirs sont très puissant du fait de :

    -leur portée
    -leur possibilité de choisir leur cible
    -de ne pas subir de retour de riposte
    -1 mort = 1 test de moral (potentiellement destructeur !!!)

    Donc non clairement 80pts c'est pas chers, a condition de savoir quand et sur qui tirer :
    - les petite unités de 5 figurine ou moins (pas de dé sup en cas de test de moral)
    - les unité possédant berserk avec 1 ou 2 pion de tension
    - les persos loin de leur garde

    Bref tes 5 archers feront pas autant de dégât qu'une unité de 10 conscrit au cac, mais devrait rester plus longtemps sur la table et infliger les petite touche là ou il faut et attendre l'erreur de l'adversaire qui te laisse une cible rêver a porté sans protection ^^

    Re: Coût des archers

    Message par xandark le Mer 21 Déc - 11:59

    Je dit pas que c'est nul mais -1 pour chaque au tir pour chaque point tension ça limite quand même pas mal. J'ai fait qu'une partie pour le moment donc à voir.

    Re: Coût des archers

    Message par Amthémius le Mer 21 Déc - 12:09

    Je dit pas que c'est nul mais -1 pour chaque au tir pour chaque point tension ça limite quand même pas mal.
    C'est sur qu'avec des conscrits archers, tu devras globalement faire des jets entre 8 et 10 mais la force de 3 de l'arme rattrape bien cela et la saturation de 3 sur l'unité ayant le moindre mort, c'est puissant. Généralement, les troupes ont entre 1 à 3 de volonté donc des jets entre 6 et 8.

    Re: Coût des archers

    Message par Nox Corvus le Mer 21 Déc - 12:35

    -1 par pion tension c'est justement ce qui limite la puissance du tir. Après plusieurs parties, on maîtrisera mieux les archers.
    Je ne suis pas sur de l'efficacité de l’excès du tir dans Drakerys, par contre une ou deux unités de tir auront toujours leur intérêt.

    Il faut se déshabituer d'autres pratiques. Dans la plus part des jeux, on tire tous les tours avec nos unités d'archers, logique.
    Sauf que si vous faites le ratio espace/temps (i.e., durée de tour/portée), ben je ne connais aucun jeu qui respecte (ou même s'approche) de la réalité, et tous les tirs sont sous-évalués. C'est normal, si on veux un équilibre de la mécanique.

    A Drakerys, il faut peut-être concevoir différament le champ de bataille, le Time Path joue dans ce sens. Moi je vois les actions et les tours dans une contraction ou une dilatation du temps, aucun tour n'a de durée défini ou fixe.
    Un tour où seules 2 unités sur 10 jouent aura un durée de quelques minutes mais elles auront été intenses et éprouvantes pour ces unités (tension). De même, le tour suivant où les 10 unités font une activation chaque représentera une durée beaucoup plus étendu.

    Je conviens qu'avec des si on met Paris en bouteille, cependant j'aime l'approche de cette mécanique.

    Re: Coût des archers

    Message par xandark le Mer 21 Déc - 13:14

    J'ai bien compris que les tirs sont voulu limités, c'est juste par rapport au coût de 5 archers dIrosia qui me parait un peu cher, mais près il faut faut voir qu'ils ont rareté 0

    Re: Coût des archers

    Message par Nox Corvus le Mer 21 Déc - 13:36

    Oui je vois ce que tu veux dire, mais je pense que ce sont plutôt les conscrits qui ne sont pas cher.

    Si le compare les archers humains, elfes et les arbalétriers nains on est au même prix (/rareté), et des différences logiques.
    La même comparaison entre les conscrits humains, scouts elfes et soldats nains fait apparaître un coût modique pour les conscrits.

    Re: Coût des archers

    Message par Nekola le Mer 21 Déc - 14:00

    Ouhhhh la tension qui fait baisser les résultat j'avions oubliée ce détail ^^

    Re: Coût des archers

    Message par spookyboogie le Mer 21 Déc - 14:27

    La tension fais baisser le tir mais tu peut facilement faire plusieurs tirs par activation (pas obliger de s'activer plusieurs fois) et pour un faible coup en ST et donc sans risquer de te prendre une grosse combo en retour.
    Test un hero elementaire de l'air à coté d'une bonne unité d'archers, en une activation tu fais 3 tirs pour 3st et ton adversaire n'as pas pu répondre entre temps (juste faire des tests de moral) et après n'as pas une énorme avance en ST pour en profiter à fond...

    Pour le cac faut charger (coute l'équivalent de 3 tirs), tu te prends des baffe en retour et si tu veux faire autre chose avant ou après ça rajoute au cout en ST et donc  en plus tu offre a l'adversaire les moyens de faire encore plus de choses a son tour !!!

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