Le maelstrom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, Drakerys : La communauté du Maelstrom
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Les elfes de Kalimsha Empty Les elfes de Kalimsha

Ven 1 Déc - 9:34
J'ai manqué à mon rendez-vous fluff du jeudi. Bonne lecture !

Elfes de Kalimsha

Blason : le corbeau blanc
Seigneur : Aiwoa, le grand
Conseiller : Karakaï, le sage

Histoire du peuple
Il y a de nombreuses années, un conflit éclata en Avaren entre les adorateurs de la déesse Kalimsha et les partisans du roi Kalnis. Le roi, doté d’un tempérament pragmatique, voulait mettre un terme aux cultes des temps anciens. En effet, selon lui, ces derniers constituaient un frein à l’esprit d’initiative qui avait permis la survie de son peuple jusqu’ici. Le conflit provoqua un énorme schisme entre les deux parties. Hélas, le peuple de Kalimsha ne pouvait faire le poids face à la puissance du roi. Ils furent bannis des terres et durent vivre pendant des décennies sur les mers, devenant ainsi d’excellents commerçants mais aussi et surtout des marins aguerris. Au fil des ans, guidés par leur déesse et selon leurs croyances, ils se retrouvèrent de plus en plus souvent sur un archipel de trois îles et commencèrent à y développer des ports, puis des villes. La prospérité du peuple Kalimsha permit la construction de véritables ports-bastions à même la montagne. La géographie des îles est telle qu’elles sont difficilement prenables par la mer. En opposition aux Avarens et pour ne pas oublier leur passé, ils portent le corbeau blanc comme symbole.

Situation géographique
Les elfes du royaume de Kalimsha vivent dans un archipel composé de trois îles près des mers irosiennes, où le climat est plus doux qu’à Avaren. La plus grande île porte le nom de leur déesse primordiale, Kalimsha, déesse de la nuit et des étoiles. Les deux autres, plus petites et de tailles équivalentes, portent les noms de leurs déesse secondaires : Naasti, la déesse du vent et Arma, déesse de la mer.

Situation politique
Actuellement, le royaume est dirigé par le Roi-pêcheur Aiwoa qui entretient une relation ambigüe avec les différents peuples de Drakerys car il abrite dans ses îles tant les marchands que les pirates. Le roi d’Avaren, sous couvert de vouloir créer la grande nation elfique à grands renforts de pactes de mariage et commerciaux, s’est rapproché du peuple des mers ; son unique but étant de se servir de l’archipel comme tête de pont pour envahir Irosia par le nord. Le roi-pêcheur a accepté ces accords car ils servaient ses intérêts et celui de la plupart de ses amiraux mais n’a pas oublié pour autant le mal subi par son peuple. Il pourrait bien trahir Avaren au moment opportun et porter un coup fatal au coeur du dispositif Avarenien ; d’autant que les diplomates irosiens envoyés par Alexandre frappent de plus en plus souvent à sa porte. Aiwoa veille avec une attention accrue à ce que le roi avarennien ne transforme pas son archipel en protectorat voire pire en future colonie.

Situation économique
Les elfes de Kalimsha excellent dans le commerce et le transport de biens. Leurs navires rapides et les compétences de leurs capitaines sont très demandés, quelles que soient les mers. La manufacture de produits à forte valeur ajoutée comme les bijoux, les armes et armures, leur rapporte énormément de richesses. Ils font aussi le commerce de perles sauvages ou de culture qu’ils revendent dans les plus grandes cours. En contrepartie, ils doivent importer énormément de produits élémentaires car les îles sont peu pourvues de mines et l’agriculture y est difficile.

Situation culturelle
Les elfes vénèrent 3 déesses : Kalimsha, la déesse de la nuit et des étoiles, celle qui guide les peuples itinérants et nomades ; Naasti, la déesse du vent, celle qui donne célérité et prestige aux navires, et Arma, déesse de la mer, celle qui nourrit et prit en son sein le peuple abandonné.
Les elfes Kalimsha ont su trouver l’équilibre entre le mode de vie ancestral des elfes et la vie sédentaire prônée par les avarens. Ils partagent leur vie entière entre la mer et la terre. Chaque Kalimshi se doit de naviguer plusieurs fois dans son existence sur un navire.
Les jeunes elfes des mers doivent prouver leur valeur à travers un rituel de passage : naviguer en mer agitée et revenir à bon port. Si le candidat revient sain et sauf, une cérémonie l’intronisera à l’âge adulte. Ce rituel rappelle les années d’errances et de souffrances qu’a connues son peuple.
Les Kalimshi sont différentiables des autres elfes car ils portent souvent des vêtements noirs ou rouges et leur peau est d’un bleu pâle comme s’ils étaient noyés. Ceux qui ont passé beaucoup de temps en mer du sud ont une teinte de peau plus brune.
Les armées Kalimshi sont assez proche des avarens, tant en troupe qu’en équipement. Le roi-pêcheur peut faire appel à une flottille de navires pirates qui sont plus ou moins à ses ordres. Ces derniers excellent dans l’élaboration d’embuscades et apprécient énormément les arbalètes à répétition naines. Ce sont des guerriers vétérans qui écument toutes les mers et jouissent d’équipements hétéroclites.

Situation militaire
Mis à part les flibustiers qui remplissent les contrats secrets d’Aiwoa ainsi l’entente incertaine avec les avarens, les kalimshi sont en paix pour l’instant.[/b]
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

Les elfes de Kalimsha Empty Re: Les elfes de Kalimsha

Ven 1 Déc - 20:04
Ha ben j'suis pas loin de me faire une faction Kalimshi, très sympa ce fluff, une petite scission des familles, un côté quelque peu profiteur/calculateur et un chef nommé Aiwoa Razz C'est du bon!
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Les elfes de Kalimsha Empty Re: Les elfes de Kalimsha

Ven 1 Déc - 22:38
Je suis ravi que cela te plaise et ce serait un honneur de voir mon peuple joué sur table.

Voir que tu leur créés des petites histoires le mettant en scène.

A la base, ils auraient due s'enfuir sur terre mais je leur ai préféré l'exile par la mer.
Contenu sponsorisé

Les elfes de Kalimsha Empty Re: Les elfes de Kalimsha

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum