Le maelstrom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, Drakerys : La communauté du Maelstrom
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
Caïn
Caïn

Quand arrete t'on une partie? Empty Quand arrete t'on une partie?

Mer 5 Avr - 16:35
Salut a tous,
Une question s'est pose durant notre partie hier au sujet d'une duree de partie.
La partie doit elle aller au bout des 6 tours de jeu meme si un camp n'a plus de Combattants present sur la table. L'adversaire peut il continuer a scorer sur le temps qu'il lui reste ou le retrait du dernier Combattant signe la fin de partie et le calcul en l'etat des points de victoires?
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Quand arrete t'on une partie? Empty Re: Quand arrete t'on une partie?

Mer 5 Avr - 16:49
Très bonne question qui c'est posé lors de ma dernière partie.

Je partirai du postulat d'Eden (autre jeu de P.Joanne) qui conclut une partie une fois que le dernier combattant d'un camp est hors jeu.
Gorkil
Gorkil

Quand arrete t'on une partie? Empty Re: Quand arrete t'on une partie?

Mer 5 Avr - 16:53
Salut,

Dans les autres jeux auxquels je joue, si un des joueurs se fait table rase la partie s'arrête à la fin du tour en cours, et les points de victoire sont comptés comme lors d'un tour normal.
Caïn
Caïn

Quand arrete t'on une partie? Empty Re: Quand arrete t'on une partie?

Mer 5 Avr - 17:41
Oui mais alors un probleme se pose donc si le camp qui se fait table raser est celui qui lead au score. Very Happy
Caïn
Caïn

Quand arrete t'on une partie? Empty Re: Quand arrete t'on une partie?

Mer 5 Avr - 18:42
J'ai bien l'impression que la partie doit aller au terme des 6 tours.

Quand arrete t'on une partie? 784562findepartie
Gorkil
Gorkil

Quand arrete t'on une partie? Empty Re: Quand arrete t'on une partie?

Mer 5 Avr - 18:43
Pour quelle raison cela pose t-il problème ?

Le cas de figure ou le table rasage devient problématique pour moi c'est quand un joueur décide sciemment de perdre ses unités et de mettre fin à la partie. Si je ne dis pas de bêtise la réaction passive n'existe pas dans drakerys et la plupart des unité n'ont pas esquive/blocage. Le suicide intentionnel est donc potentiellement réalisable pour gagner une partie qu'on perdrais sur le long terme
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Quand arrete t'on une partie? Empty Re: Quand arrete t'on une partie?

Mer 5 Avr - 18:47
Oui mais alors un probleme se pose donc si le camp qui se fait table raser est celui qui lead au score.
Cad ? Car les missions à objo, c'est impossible et les missions à bash, c'est impossible. Il n'y aurait que la bash solo qui le pourrait, mais là, c'est mérité ^^.
Corto
Corto

Quand arrete t'on une partie? Empty Re: Quand arrete t'on une partie?

Mer 5 Avr - 22:46
Le suicide intentionnel est même plutôt facile, dans cet example je n'avais aucun moyen d’empêcher Caïn de suicider ses missiles contre mes élites et a ce moment il menait d'un point. Si c'est le cas il a gagné alors qu'il me restait 2 tours et 3 unités pour ramasser des PV.
Ceci dit ça fait peut-être partie de la stratégie, il faut s'assurer d'avoir des points de victoire avant que l'adversaire n'ait plus d'unités
Gorkil
Gorkil

Quand arrete t'on une partie? Empty Re: Quand arrete t'on une partie?

Jeu 6 Avr - 10:21
Après comme le montre l'extrait de Caïn, il n'y a aucune mention dans le livre de règles du cas où un des deux joueurs n'a plus de figurines ...

Donc pour répondre à la question
Caïn a écrit:Quand arrete t'on une partie?

Je pense qu'en l'état actuel des règles, les objectifs de missions remplis ou le 6 ème tour sont les seuls moyens d'arrêter la partie pour l'instant, et le joueur qui a encore des figurines peut jouer même seul jusqu'à ce qu'une des conditions soit validée.

Ça évite les problèmes de suicide intentionnel.
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Quand arrete t'on une partie? Empty Re: Quand arrete t'on une partie?

Jeu 6 Avr - 11:00
Après comme le montre l'extrait de Caïn, il n'y a aucune mention dans le livre de règles du cas où un des deux joueurs n'a plus de figurines ...
Oui mais nous avons un problème technique qui prend le pas sur cela. Le joueur qui n'a plus de troupe ne voit pas son pion sur le chemin du temps retiré, ce qui fait que si il est en retrait lors de la dernière activation de l'adversaire, c'est à son tour, mais comme il n'a plus de troupes, il ne peut jouer donc cela met fin à la partie.
Corto
Corto

Quand arrete t'on une partie? Empty Re: Quand arrete t'on une partie?

Jeu 6 Avr - 11:11
Le joueur actif est celui qui est le plus en retrait sur le chemin de temps. S'il n'en reste plus qu'un c'est toujours lui qui est actif
Autant je suis entièrement en faveur de ne pas avoir d'avantage en points de faire table rase de l'adversaire, autant cela me semble exceptionnellement étrange d’être pénalisé pour s’être entièrement débarrassé de l'ennemi. C'est un peu "OK l'ennemi est entièrement détruit, je vais donc rentrer chez moi en avance, sans ramasser cette relique..."
Caïn
Caïn

Quand arrete t'on une partie? Empty Re: Quand arrete t'on une partie?

Jeu 6 Avr - 11:35
Gorkil a écrit:Pour quelle raison cela pose t-il problème ?

Tout simplement de logique et de designation du vainqueur. Au moment de la mort de mon dernier Combattant j'avais 2 PV grace a la mission prisonniers (PV qui se scorent immediatement a la destruction de la cage).
Corto lui jouait eclats de lune (PV qui se scorent a la fin de la partie.)
Notre mission commune etait reliques (qui elles aussi se scorent a la fin de la partie.)

Alors qu'est ce que la fin de partie? Very Happy
Si la fin de partie est la disparition d'un camp, je remportai la victoire malgre l'eradication de mon armee. scratch

Si la fin de partie est le 6eme tour et bien il remporte la victoire car il a le temps de score quelques eclats de lunes et de ramasser ma relique. C'est comme ca qu'on la joue d'ailleurs.

Quand a la disparition du pion avaren sur la roue du temps honnetement rien n'est precise dans le livre de regles donc toutes les interpretations sont bonnes.
Imaginons un multijoueur. Si un camp disparais, son pion doit forcement sortir du time path pour laisser les camps restant continuer la bataille. C'est une interpretation comme une autre.

Je pense malheureusement qu'il manque une clarification dans le livre de regle.
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Quand arrete t'on une partie? Empty Re: Quand arrete t'on une partie?

Jeu 6 Avr - 11:45
Si un camp disparais, son pion doit forcement sortir du time path pour laisser les camps restant continuer la bataille.
Nous avons aucune règle multi pour l'instant pour le prouver. Mais si cela s'avère être le cas, paye ton fun en fin de partie, le mec, il joue tout seul... ^^

Alors qu'est ce que la fin de partie?
Perso, c'est à l'éradication de l'armée tout comme à Eden. Ce qui veut dire qu'il faut scorer avant cela.

Si on reprend les missions d'Eden, certaines d'entre elle obligent d'occuper l'ennemi au lieu de l'éradiquer pendant que l'on marque des points.
Gorkil
Gorkil

Quand arrete t'on une partie? Empty Re: Quand arrete t'on une partie?

Jeu 6 Avr - 11:56
Le problème c'est que sur Drakerys suicider ses unités est faisable. Contrairement à Eden ou tu peux esquiver ou être passif, la riposte de tes unités est automatique sur Drakerys
Corto
Corto

Quand arrete t'on une partie? Empty Re: Quand arrete t'on une partie?

Jeu 6 Avr - 15:43
Gorkil a écrit:Le problème c'est que sur Drakerys suicider ses unités est faisable. Contrairement à Eden ou tu peux esquiver ou être passif, la riposte de tes unités est automatique sur Drakerys

Tout a fait, ceci dit si c'est clair a partir du début ça peut être une tactique: foncer dans le tas, prendre des PV et mourir tant que l'autre croit qu'il a tout son temps. Mais je reste peu satisfait d’être pénalisé de détruire mon adversaire
Contenu sponsorisé

Quand arrete t'on une partie? Empty Re: Quand arrete t'on une partie?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum