Le maelstrom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, Drakerys : La communauté du Maelstrom
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Grey77
Grey77

[CDA n°1] L'Orkitude de Grey77 Empty [CDA n°1] L'Orkitude de Grey77

Mar 13 Déc - 12:15
Je rejoins les tribus Orques alien de Jason le peintre, Koban, Kanhon et Lordicharus pour faire face aux nains assoiffés d'or de Billy the Kid, aux angéliques (?) Irosiens de Corto, Nekola et du Commandant Firkaag et aux fourbes oreilles pointues de Quazard.

En projet pour ce premier CDA, les orques du Starter:
Induna et 2 x 4 guerriers pour répondre aux critères et parce que je compte à terme peindre toute la boîte de base après avoir fait quelques aménagements de troupes (en remplaçant la troisième unité de guerriers orques par des sang-traqueurs),
plus 1 élément de décor pour meubler les tapis de jeu.

Première étape, ébarbage, rabotage et greenstuffage.
Ensuite ce sera barbouillage.


Dernière édition par Grey77 le Dim 5 Fév - 12:38, édité 1 fois
Grey77
Grey77

[CDA n°1] L'Orkitude de Grey77 Empty Re: [CDA n°1] L'Orkitude de Grey77

Mer 21 Déc - 12:32
Voilà un premier test pour mes socles.

[CDA n°1] L'Orkitude de Grey77 Test_s11

Côté technique:
Après avoir coupé la fig sous les pieds, j'ai retaillé la barre pour qu'elle ne dépasse plus. Un petit coup de ponçage avec du grain 600 pour égaliser.
J'ai ensuite greenstuffé la barre pour boucher les interstices.
Un léger barbouillage irrégulier au Stirland Mud de chez GW, poncé (toujours en grain 600) après séchage, permet d'obtenir la texture rocheuse.
Puis sous-couche blanche.
Pour la peinture du caillou, c'est une base de gris pâle PA, un premier brossage blanc squelette PA, un lavis gris sombre PA et quelques retouches de blanc squelette pour rehausser.
Pour l'herbe, j'ai fait une base Lufwaffe cam green PA puis des brossages successifs  pour éclaircir de vert clair Camo allemand PA, de vert citron PA et de chair avariée PA pour les pointes.
Pas trop convaincu par le rendu de l'herbe. Sans doute aussi parce que le roc prend beaucoup de place. Et puis la photo grossit les défauts, c'est bien connu... Je vais sans doute faire quelques retouches pour pinailler, mais avec la fig dessus, ça devrait passer.
jason le peintre
jason le peintre

[CDA n°1] L'Orkitude de Grey77 Empty Re: [CDA n°1] L'Orkitude de Grey77

Mer 21 Déc - 19:27
En effet le socle doit laisser place à la figurine avant tout Wink
Mais ça doit te prendre un temps fou non?????? Surprised
Grey77
Grey77

[CDA n°1] L'Orkitude de Grey77 Empty Re: [CDA n°1] L'Orkitude de Grey77

Jeu 22 Déc - 9:47
jason le peintre a écrit:Mais ça doit te prendre un temps fou non?????? Surprised

Le socle test, oui, pour trouver comment faire et le schéma de peinture. Tout comme la figurine test quand j'aurai trouvé le bon vert.
Après, c'est du travail à la chaîne et à la barbare. Je tranche, je coupe, je rase et je barbouille.
C'est surtout le temps d'attente pour le séchage du green et du Stirland qui est long. Je fais ça le soir pour pouvoir les travailler le lendemain.
Et puis entre deux couches, je peinturlure aussi un autre truc (genre le décor), je finis mon calendrier de l'avent en avance (déjà le 3e!) ou je potasse les règles.
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

[CDA n°1] L'Orkitude de Grey77 Empty Re: [CDA n°1] L'Orkitude de Grey77

Sam 24 Déc - 12:26
et pourquoi ne simplement pas reboucher les misères entre socle et fig? Razz

Sinon bon début, j'aime bien la "mousse" qui colle bien aux roches sorties récemment de l'eau, j'vais sûrement partir sur un rendu semblable mais en me crevant moins XD
Grey77
Grey77

[CDA n°1] L'Orkitude de Grey77 Empty Re: [CDA n°1] L'Orkitude de Grey77

Mer 4 Jan - 12:49
J'ai presque terminé celui-ci.

[CDA n°1] L'Orkitude de Grey77 Orque_10


Quelques linings encore et peut-être retoucher la hache sans doute mais les couleurs/teintes y sont:
La peau c'est une base peau, c'est 50% de russian uniforme ww2 PA et 50% vert olive PA (à la louche), éclaircie à la chair avariée PA et ombrée avec l'athonian camoshade GW.
Le cuir, c'est du german camobrown PA assombri avec agrax earthshade GW et rougi/souligné/éclairci au Red leather PA.
Le tissu, c'est une base ivoire/os PA avec un lavis appuyé khaki PA et éclairci avec la base et du blanc.
Le bois, j'y reviendrai quand j'aurais fini mon bout de palissade.

Seul problème (mis à part les photos que je fais qui mettent en valeur les défauts de peinture), les tatouages/peintures de guerre. Mes premiers tests ne sont guère concluants. J'ai aussi laissé le bouclier de côté au cas où je trouverais comment faire une peinture de guerre.
Le reste de la troupe est sur l'établi, assez avancé et attendant un peu de soleil et un peu d'huile de coude pour que j'applique le taylorisme/fordisme et les termine.

Petite question en passant: pour les orques, vous avez remarqué qu'un des guerriers possède une montre à gousset et ce qui semble être une poêle à frire sur son dos? Je n'arrive pas à vraiment identifier ce que ça serait sinon.
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

[CDA n°1] L'Orkitude de Grey77 Empty Re: [CDA n°1] L'Orkitude de Grey77

Mer 4 Jan - 21:37
Beau boulot !

Grey77
Grey77

[CDA n°1] L'Orkitude de Grey77 Empty Re: [CDA n°1] L'Orkitude de Grey77

Mer 18 Jan - 12:44
Bon, je viens de terminer Induna:
[CDA n°1] L'Orkitude de Grey77 Induna10

A trois semaines et demi de la fin de ce premier CDA, mes deux premières unités orques sont pratiquement terminées. Restent les retouches et les peintures de guerre.
Ma palissade avance aussi et sera achevée ce week-end. Photo à venir mercredi prochain si tout va bien.
Donc je devrais être dans les temps (pratiquement une première pour moi!).
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

[CDA n°1] L'Orkitude de Grey77 Empty Re: [CDA n°1] L'Orkitude de Grey77

Jeu 19 Jan - 9:34
Sympa tout ça !
Grey77
Grey77

[CDA n°1] L'Orkitude de Grey77 Empty Re: [CDA n°1] L'Orkitude de Grey77

Dim 22 Jan - 12:26
Hop, deux petits décors.
[CDA n°1] L'Orkitude de Grey77 Dycor_12
[CDA n°1] L'Orkitude de Grey77 Dycor_13
[CDA n°1] L'Orkitude de Grey77 Dycor_10
[CDA n°1] L'Orkitude de Grey77 Dycor_11

Pour la peinture du bois, je suis parti d'une base german camo medium brown PA. J'ai fait un jus de camo brown et de noir pour foncer le bas des rondins et les creux. ensuite, un premier brossage en US fied drab PA et sur le haut du marron amarillo PA en insistant sur les pointes. Et puis un lavis à l'athonian camoshade GW.
Pour le sol, même technique que pour les socles.
Dernière étape pour les prochains jours, les huit guerriers orques à terminer (peintures de guerre et retouches). Et trois semaines pour le faire, je suis large (enfin j'espère).
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

[CDA n°1] L'Orkitude de Grey77 Empty Re: [CDA n°1] L'Orkitude de Grey77

Dim 22 Jan - 22:52
Sympa !

Ça donne quoi niveau échelle avec une figurine.
Grey77
Grey77

[CDA n°1] L'Orkitude de Grey77 Empty Re: [CDA n°1] L'Orkitude de Grey77

Mar 24 Jan - 9:52
Amthémius a écrit:Sympa !
Ça donne quoi niveau échelle avec une figurine.
Merci pour les encouragements.
Je ferai une photo de groupe quand mes peinturlurages seront finis pour te donner une idée.
Ce sont des décors taille 1, un peu plus grands qu'une carte de profil en surface et assez hauts pour se cacher derrière. C'étaient les plus faciles à peindre et les décors le plus à la taille des figs. Je trouve par exemple les deux ruines de château très cools mais le chemin de ronde est étroit, à l'échelle des humains certes mais pas des socles qui débordent.
Grey77
Grey77

[CDA n°1] L'Orkitude de Grey77 Empty Re: [CDA n°1] L'Orkitude de Grey77

Dim 5 Fév - 12:36
Peintures de guerre, Check!
Boucliers, Check!

Voilà donc les deux unités:
[CDA n°1] L'Orkitude de Grey77 Unitys10

Un oeil sur les boucliers. J'ai voulu partir sur des boucliers en métal pour les meneurs pour appuyer la distinction encore un peu plus.
[CDA n°1] L'Orkitude de Grey77 Boucli11

Et une photo de famille pour valider mon CDA!
[CDA n°1] L'Orkitude de Grey77 Photo_10

Prochaine étape, les lance-rocs et l'unité de sang-traqueurs pour terminer le starter. Et le passage à 6 figs par unité me semble aussi nécessaire.
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

[CDA n°1] L'Orkitude de Grey77 Empty Re: [CDA n°1] L'Orkitude de Grey77

Lun 6 Fév - 22:02
Vraiment sympa ! Bravo pour avoir fini ce premier CDA !
Contenu sponsorisé

[CDA n°1] L'Orkitude de Grey77 Empty Re: [CDA n°1] L'Orkitude de Grey77

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum