Derniers sujets

    Journal de peinture Drakerys

    Partagez

    Re: Journal de peinture Drakerys

    Message par VAELIN AL SORNA le Sam 17 Déc - 10:53

    A voté, lol. Super boulot l'ami!

    Re: Journal de peinture Drakerys

    Message par Mastapoc le Sam 17 Déc - 17:01

    Merci Vaelin Smile

    Et voilà le conscrit du jour (bah ouais c'est le week-end)...

    Un peu plus difficile celui-là, puisque comme le Minotaure il est penché en avant (c'est toujours la misère pour l'éclairage zénithal). Il faut tricher un peu sur les éclaircissements mais ne pas trop se laisser emporter sur la face avant (là par exemple j'ai dû refaire les plis du pagne à l'avant, qui étaient trop clairs). Du coup, j'ai compensé le manque d'intérêt de l'avant niveau lumière en peignant le pantalon, avec un métal un peu plus évolué sur la hache.

    Inversement, sur l'arrière besoin de faire un gros dégradé sur le plastron, très éclairé (celui de l'avant ayant pris glorieusement deux minutes), et un éclairage très intéressant à peindre sur le pagne arrière (plis et inclinaison).



    Re: Journal de peinture Drakerys

    Message par Mastapoc le Sam 24 Déc - 17:39

    Et hop, je ne fais rien pour les fêtes donc c'est le moment de reprendre un peu la peinture Smile Là je fais un break d'Irosia pour faire quelques expérimentations sur les orques... Voilà un wip de mon Induna... Je le finirai demain à la lumière du jour parce que là j'ai un peu de mal ce soir.

    Expérimentation :
    La bombe couleur chair à mi-parcours c'était plutôt une bonne idée (l'effet d'éclairage teinté était très saisissant), par contre la sous-couche verte, c'était pas super parce que le vert était trop... vert. Trop saturé. Je voulais un orque "juste un peu vert", alors j'ai pratiquement tout recouvert au final avec des teintes intermédiaires (ce qui m'a fait perdre au moins une heure parce que je ne l'ai pas fait au début), et ça me fait une peau assez mal fichue au final, vu qu'il n'y a pas les mêmes couleurs partout. Et parfois, on voit même du vert Wink

    Les pieds ne sont pas très bien sculptés alors je ne me suis pas attardé dessus.
    Niveau qualité je suis à mi-chemin du speed-painting et de la peinture de héros, avec environ 5H sur la peinture (mais pas mal de temps perdu à cause de mes conneries d'expériences).





    Re: Journal de peinture Drakerys

    Message par Amthémius le Sam 24 Déc - 17:56

    J'aime beaucoup le choix de la teinte de peau mais je trouve qu'elle fait un chouilla monochrome, peut-être faire la couleur de cheveux plus tranché, genre blanc, noir ou carrément rouge feu.

    Je n'avais pas commenté l'irosien du dessus. Dans la continuité de tes pitous, je suis toujours aussi de tes choix.

    Re: Journal de peinture Drakerys

    Message par Mastapoc le Sam 24 Déc - 18:22

    Merci bien. Ouais, pour Induna il faut que je travaille encore les tifs, sans doute que ça se fera avec un lavis teinté + un brossage blanc sur le dessus Wink Sinon la teinte de peau est plutôt accidentelle, vu que j'ai expérimenté des trucs à la bombe... J'ai bien galéré d'ailleurs mais la prochaine fois j'éviterai les pièges en faisant mieux pour moins de temps Wink

    Les irosiens seront toute de la même trempe, sauf si je me décourage entre temps ! Là je vais déjà finir une unité de 5 Conscrits, faire quelques beauty shots pour me motiver et poster sur Coolmini, puis je verrai ensuite sur quoi je continue (à mon avis le deuxième minotaure, que je ferai sans doute albinos).

    Re: Journal de peinture Drakerys

    Message par Dubh le Sam 24 Déc - 20:25

    J'aime beaucoup ,le choix des couleurs fait vraiment ressortir le coté tribal et expressif de la figurine ....c'est classe !

    Re: Journal de peinture Drakerys

    Message par Mastapoc le Lun 26 Déc - 13:19

    Et hop, voilà INDUNA est fini Smile Comme je suis assez content au final, il part en ligne sur Coolmini, on verra bien ce que je reçois comme note Smile

    J'ai donc ajouté quelques teintes d'ombrage, rouge et violet surtout, et puis terminé quelques détails par-ci par-là avant de faire un socle de bataille et l'habituel vernis au pinceau.

    Re: Journal de peinture Drakerys

    Message par Mastapoc le Mer 28 Déc - 19:14

    J'ai pu faire l'avant-dernier conscrit de ma première unité... Bon c'est un peu long toujours avec ce style, mais je suis content du résultat. J'ai pas mal contrasté les tissus cette fois, ça rend bien mais c'est un peu trop visible par rapport aux tissus des autres (que je ne vais PAS refaire... non non non).

    Ce modèle a des plis intéressants à l'avant et à l'arrière du pagne. La sculpture du bras au bouclier est assez approximative par contre (à l'avant comme à l'arrière, les rivets du bouclier par exemple sont assez infernaux à trouver car trop petits). On voit d'ici que le bras gauche a l'air plus gros que le droit, mais je n'y peux rien Wink



    Re: Journal de peinture Drakerys

    Message par Mastapoc le Lun 2 Jan - 10:49

    Mon INDUNA est depuis quelques jours sur Coolmini - pour une raison qui m'échappe, il a une meilleure note que ma KARYA, sur laquelle j'ai passé trois fois plus de temps (grrr). N'hésitez pas à passer lui donner une note en cliquant sur le lien, ça ne pourra que renforcer la visibilité de Drakerys sur le site (je suis encore à ce jour le seul à avoir posté du Drakerys sur cette galerie, en dehors de Mohand et Gorock - du coup on n'est pas beaucoup représentés Smile ).

    Induna sur Coolmini

    Re: Journal de peinture Drakerys

    Message par Amthémius le Lun 2 Jan - 11:09

    il a une meilleure note que ma KARYA, sur laquelle j'ai passé trois fois plus de temps (grrr).
    La sculpture doit jouer dans la note.

    Sinon a voté !

    Re: Journal de peinture Drakerys

    Message par Mastapoc le Mar 10 Jan - 13:35

    Je n'ai pas disparu mais d'une part j'ai repris le boulot à fond, et d'autre part on m'a offert la boîte de CONAN BOARDGAME pour les fêtes Wink Du coup, je me suis dit que je pouvais au moins faire un break d'Irosia juste pour peindre au moins celle de Conan ! D'ailleurs je vais l'utiliser pour Drakerys, avec une carte custom que je vais faire à cette occasion (je la posterai dans mon sujet des cartes custom, si ça intéresse des gens) Wink Conan est peint à l'ancienne en TMP, et il est bientôt fini.

    Du coup, il me reste toujours un conscrit à faire, et  ! Ensuite je ferai une photo d'unité pour Coolmini, et je reviendrai poster à ce moment.

    Re: Journal de peinture Drakerys

    Message par Mastapoc le Mar 7 Mar - 19:30

    Bon bah désolé pour l'absence... J'ai bien fait de ne pas m'inscrire à votre événement de peinture... Je savais bien que le boulot allait me rattraper et que ma période de "une peinture par semaine" allait s'achever (j'ai tenu presque trois mois), hélas... Je n'ai pas réussi à peindre quoi que ce soit ni en janvier, ni en février ! Ma palette humide est au frigo depuis plus de deux mois, je pense qu'il faut que je la jette Wink J'espère faire quelque chose en mars, du coup...

    Je reviendrai avec du neuf Smile

    PS : Ce n'est sans doute pas bon signe pour la gamme... Le démarrage de Drakerys est Très très timide sur la galerie Coolminiornot ! A priori, pour le moment rien de nouveau posté depuis que j'ai posté mon Induna... Début janvier oO

    Re: Journal de peinture Drakerys

    Message par Kurtis Koban le Mar 7 Mar - 20:36

    En même temps, je pense que peu de monde ici utilisent Coolminiornot, pour ma part, j'ai pas du tout le niveau et je sais que je vais me faire flammer XD puis on est francophones aussi donc fainéants avec l'english, en fait, me semble que le jeu a aussi été pledgé par pleins de joueurs de plateau qui ont vu le pont vers le jeu de figs, y a p-e peu de personnes avec un niveau comme le tien et pour ces personnes, faut voir si elles ont déjà eu le temps de peindre un truc ^^


    _________________

    Re: Journal de peinture Drakerys

    Message par Caïn le Mer 8 Mar - 11:57

    Excellent, je decouvre ce que tu fais, j'aime beaucoup.
    Keep up the good work. Wink

    Re: Journal de peinture Drakerys

    Message par Mastapoc le Mer 26 Avr - 15:48

    Hello ! Bon bah j'ai réussi à me remettre un peu à la peinture après une grosse période de boulot Smile Je vais donc probablement finir quelques figurines dans les semaines à venir...

    Il reste que je suis trop lent pour participer à quoi que ce soit en matière de peinture communautaire Smile

    Re: Journal de peinture Drakerys

    Message par Mastapoc le Jeu 27 Avr - 15:14

    Et hop ! J'ai commencé un autre type de perso Drakerys, histoire de changer. Smile

    Cette fois c'est sous-couche noire pour une peinture hyper dark à base de dégradés très courts et contrastés. Pas facile, mais ça va assez vite ! J'en ai profité pour tester la fameuse ceinture de gemmes dont on a déjà parlé dans un autre sujet.

    WORK IN PROGRESS



    J'ai aussi le deuxième Minotaure (que je vais faire en version albinos, et qui sera le meneur) actuellement en début de chantier, pour finir mon set "Irosia sample".

    Re: Journal de peinture Drakerys

    Message par Amthémius le Jeu 27 Avr - 17:31

    Ça s'annonce pas mal !

    Re: Journal de peinture Drakerys

    Message par Kurtis Koban le Jeu 27 Avr - 20:05

    Ouais de l'elfe! Bon début, ça promet déjà du lourd Wink


    _________________

    Re: Journal de peinture Drakerys

    Message par Mastapoc le Ven 28 Avr - 13:36

    L'Elfe a bien avancé ! Je suis content du résultat.

    Sinon pour les curieux, l'unique peinture que j'ai pu faire depuis Janvier... C'est le CONAN du jeu de plateau Monolith Smile Je vais en faire une carte custom pour Drakerys aussi.

    Mon Conan sur Coolmini

    Re: Journal de peinture Drakerys

    Message par Mastapoc le Dim 2 Juil - 20:12

    Je sais, je suis officiellement le peintre le plus lent de tout le forum Smile Mais bon... Voilà mon héros elfe, reste le socle à faire.



    J'ai aussi fini (enfin) ma première unité complète de Conscrits Smile Avec l'objectif d'obtenir une belle unité de couleurs entre ces derniers et le reste de la troupe d'Irosia.


      La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 6:55