Derniers sujets

» Journal de peinture d'Hutif
par Amthémius Hier à 19:44

» Topicit et le fofo
par Amthémius Hier à 17:37

» [Avaren] C'est l'heure du duel!
par Kurtis Koban Sam 16 Sep - 1:44

» Nouveautés 2017
par Amthémius Mer 13 Sep - 23:05

» [67] Gregauryc
par Amthémius Mer 13 Sep - 23:04

» [06]Xandark
par xandark Lun 11 Sep - 14:23

» 57, presentation Hutif
par Kurtis Koban Lun 11 Sep - 14:21

» Présentation Tenhill 93
par Amthémius Ven 1 Sep - 1:00

» Tutoriaux de peinture
par xandark Jeu 31 Aoû - 11:24

Journal de peinture Drakerys

Partagez

Re: Journal de peinture Drakerys

Message par Amthémius le Ven 9 Déc - 17:13

Première photo de figs sur le fofo mais quelle claque !

Non franchement, tu as su capturer la force brute du mino, je suis fan, bravo !

Message par Mastapoc le Ven 9 Déc - 18:23

Arf ! Je réduis exprès les photos (qui sont en 3000 px de large à la base), car en je trouve qu'une figurine ne gagne rien à être affichée en super gros : principalement parce que ça signale plus les erreurs et les pâtés que l'intérêt de la peinture Smile. Depuis environ 10 ans que je poste sur Coolmini, j'ai bien remarqué que la taille de l'image est importante. La peinture d'une figurine sert à "lire" facilement celle-ci à une certaine distance, pas au microscope... Et puis peut-être que je suis juste trop maladroit pour l'afficher en gros. Smile

Toutefois tu as raison Nekola concernant les couleurs entre autres, la lumière du jour y'a que ça de vrai. Ici pour une fois j'avais un ciel qui avait juste la bonne luminosité pour ne pas écraser mes éclaircissements Smile

Message par Mastapoc le Ven 9 Déc - 18:26

Amthémius a écrit:Première photo de figs sur le fofo mais quelle claque !

Merci monsieur l'admin ! Je n'ai pas lu tous les sujets mais j'ai vite remarqué une certaine absence de peinture de figurines Drakerys Wink Enfin moi j'ai eu les boîtes depuis 10 jours, ça me donnait un certain avantage. D'ailleurs c'est pareil sur Coolmini, pour le moment on y trouve encore que les travaux de Mohand et de Gorok. Je suis fier d'avoir été le premier du coup !

Update : je commence Karya aujourd'hui...

Message par Mastapoc le Sam 10 Déc - 19:31

Vite fait avant d'aller bouffer : le Work in Progress de Karya ! Ici on part sur une peinture un peu plus précise, avec une majorité de boulot au 3/0... Je n'ai fait pour le moment que le visage, le buste et la ceinture avant. La gravure est plutôt bonne puisque j'ai réussi à lui faire un regard à peu près correct au deuxième essai Smile

Je suis parti sur un schéma de couleur avec une bonne partie de l'armure colorée, comme le reste de mes clampins. Par contre, elle aura un côté un peu plus chaudasse que la peinture officielle vu que je lui ai fait de la chair là où il y avait un genre de tunique - j'ai peint à cet effet un nombril en trompe-l'œil Wink Elle aura un peu froid au bidou.

La suite viendra sans doute lundi...

Message par jason le peintre le Sam 10 Déc - 21:20

Oui j'aime beaucoup Very Happy

Message par Mastapoc le Dim 11 Déc - 9:44

Hourra, il fait jour ! Le Work in progress d'hier soir : j'ai travaillé un peu partout pour poser des teintes intermédiaires, commencé une épaule, terminé un bracelet NMM à l'arrière et réalisé l'un des protège-cuisses. Oui ça fait très désordonné, mais bon c'est comme ça que je travaille Smile

Il va être assez difficile de faire les jambes en éclaircissement sans tomber dans le funky... Je vais essayer de trouver un équilibre. Je pense que tout ça va s'équilibrer une fois que les genouillères acier auront été finalisées.

Message par VAELIN AL SORNA le Dim 11 Déc - 12:50

Vraiment sympa!

Message par Kurtis Koban le Dim 11 Déc - 14:26

Joli travail Wink

Pour pas tomber dans le funky, éclaircis p-e au blanc pur dilué? Moi je fais ça sur le rouge ça fonctionne pas trop mal sans avoir un rendu rose flash ^^ la transparence du blanc, c'est toujours utile Very Happy

Message par Mastapoc le Dim 11 Déc - 20:25

Aujourd'hui j'étais en vadrouille, juste une petite séance de peinture d'une heure pour faire quelques bricoles... Bah ça prend tournure ! La face avant est presque finie (et un morceau de la face arrière aussi, mais je ne vais pas vous polluer éternellement avec des photos de WIP).

Merci pour le conseil Kurtis, cela dit je ne suis pas trop fan du blanc... Smile De fait je ne sais pas trop l'utiliser. Il faudra que je teste ça sur une figurine lambda. Je fais la plupart des mes éclaircissements principaux avec des couleurs à la noix : surtout beige clair de chez Andrea mais aussi couleur chair (ça marche bien pour les bleus et gris, violets et même verts), orange opaque (pour les marrons par exemple), bleu électrique, ocre, jaune... Je trouve que le rendu est plus intéressant et moins "crayeux" au final Smile Mais il fait bien faire son choix justement, sinon ça fait funky Smile

Message par Amthémius le Dim 11 Déc - 20:38

Je suis fan de ta p'tite Karya, peut-être réduire la taille des lèvres mais sinon top !

Message par Kurtis Koban le Lun 12 Déc - 1:22

Ouais au départ, c'était moche un peu comme un brossage à sec mais après plusieurs essais (Mo' le fait avec de l'ivoire en fait ^^ ) je pense y être arrivé ce qui est avantageux quand on veut éclaircir pleins de couleurs différentes d'un coup Razz

Chair sur violet? Pas encore test, voilà une idée intéressante, faudra que j'y pense ^^

Message par spookyboogie le Lun 12 Déc - 8:28

Tres sympa ! J amais pas trop la fig sur le lr mais ta peinture la met bien mieux en valeur amha ! Je la regarde avec un nouvel oeil maintenant Smile

Message par Mastapoc le Lun 12 Déc - 10:20

Spooky : même avis que toi pour la figurine catalogue. Bien que peinte habilement, elle est quasiment monochrome et manque un peu de "caractère" à mon avis. Il y a assez peu de différence entre les métaux, la chair et le reste... C'est un peu dommage et j'essaie de lui trouver un nouveau potentiel Smile Je sais que ma figurine sera moins réaliste au final, mais bon, ça ne me pose pas de problème.

Kurtis : tiens j'ai retrouvé une de mes anciennes figurines qui a été faite en "violet éclairci à la chair" Smile Tu peux voir ce que ça donne (même si là c'est très bourrin, ça peut être fait beaucoup plus en finesse et être plus intéressant). Du reste, pour hier j'ai fait encore plus extrême mais de façon plus fine : j'ai éclairci directement avec du orange opaque PA. Le tout était de ne pas aller trop loin dans le délire pour éviter d'être disco, tu verras le résultat sur la prochaine photo de Karya Smile

Message par Mastapoc le Lun 12 Déc - 20:16

Yep ! J'avais peu de temps aujourd'hui mais Karya est terminée au niveau du corps, ne reste que le socle... Petit aperçu vite fait avant de lui couvrir les pieds de colle et de sable dégueu Wink

Vous aurez un vrai shoot lumière du jour quand le socle sera peint... Smile Bon courage à tous pour le CDA !

Message par Amthémius le Lun 12 Déc - 20:52

Vraiment sexy ce petit bidou ^^ !

Un symbole prévu sur le bouclier ?

Message par Mastapoc le Lun 12 Déc - 20:59

Merci, je suis content du look sexy Wink Ma peinture chair sur le ventre avait très mal commencé jusqu'à ce que je me rende compte qu'il manquait le nombril... Après ça, tout a été plus simple.

Et t'as raison, je me tâtais pour du freehand, Amthémius... Du moins, ça c'était avant que je fasse la couleur du bouclier. Mais dans la mesure où il est dirigé vers le bas et qu'on ne le vois pas du tout quand la figurine est sur table (on n'a pas le nez au raz de la table), ça me semble une démarche un peu inutile... En plus je n'ai presque jamais peint de freehand, ce qui me laisse à penser que je suis une quiche à ce petit jeu... Cool Je crois que je vais me garder de l'énergie plutôt pour faire une autre figurine cette semaine, dans un genre moins extrême !

Message par Kurtis Koban le Mar 13 Déc - 0:25

Superbe Smile

Sinon le freehand, c'est pas particulièrement compliqué, un secret : bien diluer la peinte et pour le coup, je pense que c'est pas vraiment inconnu pour toi Razz Y a aussi une technique de voleur que j'affectionne tout particulièrement, faire le dessin au crayon (prévoir un assez gras pour pas abimer la peinture ^^ ) avant de passer au pinceau Wink

Message par Mastapoc le Mar 13 Déc - 9:59

Vous voulez vraiment que je me rendre ridicule, hein ? Smile Bon alors j'essaierai, mais pas sur ce bouclier : comme je disais il est trop mal placé, même sur la photo on le verra mal. En plus j'ai déjà dépassé le "temps réglementaire" prévu pour peindre des figurines d'armée... Hé hé.

Je vais mettre en chantier la peinture de 4 Conscrits, ce qui me permettra de faire l'unité avec le meneur précédemment peint. On pourra ensuite faire une belle photo Héros + Unité + Minotaure !

Autre chose : j'ai maintenant le droit de poster des liens, donc si vous êtes curieux vous pouvez récupérer cette courte vidéo de 360° du minotaure Smile

Vidéo du minotaure à dézipper

Message par Retrogamer le Mar 13 Déc - 14:07

P'tite question : on colle ses propres photos sur ce thread ou j'en crée un nouveau?

Message par Amthémius le Mar 13 Déc - 14:35

P'tite question : on colle ses propres photos sur ce thread ou j'en crée un nouveau?
    Je pense que le mieux, c'est que tu ouvres ta propre galerie.

Message par jason le peintre le Mar 13 Déc - 15:07

je suis pas convaincu non plus de l'apport d'un free hand sur ce bouclier Surprised

Message par Mastapoc le Jeu 15 Déc - 20:22

Test d'unité de couleurs et teintes pour l'armée : CHECK !

Pour le moment ça va Smile Demain je fais un shoot en lumière du jour et je poste sur Coolmini en Army Sample. Pour le moment il n'y a toujours que les peintes de DPG Wink

On ne le voit pas trop ici, mais sur Karya j'ai fait le haut du pagne en dégradé dans le frais avec du orange pur, histoire d'ajouter une couleur tonique pour repérer le héros dans le reste du bazar.

Je garde en tête l'idée de faire les MENEURS avec des socles noirs, et les TROUPES avec des socles marrons pour cette armée. Ce sera plus pratique si je dois prêter mon armée à des amis de passage pour jouer avec eux. On verra ce que ça donne quand j'aurai effectivement peint les troupes Wink Actuellement j'ai 4 Conscrits en chantier, qui iront donc terminer l'unité du Conscrit Meneur déjà peint ici. Je ne posterai plus de WIP pour ne pas polluer le forum, mais juste l'unité quand elle sera finie Smile

Message par Mastapoc le Ven 16 Déc - 21:03

Et hop, c'est parti pour la peinture d'armée Smile Premier Conscrit en mode "rapide" ! Un peu plus propre que le premier car ma sous-couche en bombe n'a pas perlé...

J'ai des photos step by step pour les débutants qui seraient intéressés, suffit de demander Smile (Il n'y a que Cinq étapes, mais ça peut être utile)

Message par jason le peintre le Sam 17 Déc - 9:46

Bah pour du table top c'est vraiment de la haute qualité!
    Y'a pas à chier, Drakerys aura vraiment les plus belles tables aux vues des joueurs qui peignent!

Message par Mastapoc le Sam 17 Déc - 10:47

Merci Jason, j'espère garder le cap et continuer avec ce standard pendant un moment Smile Je pense que j'irai plus vite pour faire les orques, parce qu'ils ont moins de métal (en plus je ferai du métal rouillé). Toutefois le NMM c'est pas ce qu'il y a de plus rapide pour la peinture d'armée, c'est certain, mais ça donne une super lisibilité à la figurine.

Ma KARYA est désormais sur Coolmini. Si vous voulez aider à faire connaître le jeu, n'hésitez pas à lui donner une note avec le bouton vote (vous n'avez pas besoin d'être inscrit)... Le plus de votes elle aura, le plus souvent elle apparaîtra aléatoirement sur Coolmini Smile Je vais aussi poster mon set de trois figurines en "Army Sample" très bientôt.

Karya sur Coolmini

Pendant que je peux poster des liens... D'autres figurines récentes de mon atelier que vous pourriez avoir envie de regarder Smile

Ujahu de chez Enigma (septembre 2016)

Morphus de chez Enigma (octobre 2016)

Sorcerer de chez Nocturna, mon tout dernier

Female Hassassin, Corvus Belli

The last Pleasure, de chez Figone

Pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire, ma galerie complète : C'est par ici

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 4:04