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    Le fluff dans drakerys

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    Le fluff dans drakerys

    Message par Cossack le Mer 7 Déc - 7:43

    Je me suis penché sur le fluff des dernières pages du livre "rigide".
    Je l'ai trouvé vraiment très léger et ne correspondant pas forcément aux figurines. j'ai un peu de mal à retrouver l'aspect dévouement et ordonné du paladinat dans les conscrits (ils font plus bande désorganisée qu'autre chose). Idem pour le fluff des orques. A trop vouloir se différencier de GW, on en tombe dans la caricature et dans une parodie des orques de warcraft 3.

    Le style d'écriture est terne et sans lyrisme, honnêtement, j'ai cru tomber sur une copie d'invention au brevet des collèges.

    Je trouve, que pour un jeu orienté fluff et narration, on est sur du super léger. Même la campagne, que j'ai fini de lire dans la foulée, n'est pas immersive et ne semble pas réellement raconté d'histoire, les scénarios semblent indépendants, on a du mal à comprendre comment on passe de l'un à l'autre. Je sais qu'elle est faite pour apprendre les règles pas à pas, mais bon, l'immersion ne fait jamais de mal.

    Un peu de positif tout de même, les nains ont un peu plus d'originalité que ce à quoi je m'attendais!

    Re: Le fluff dans drakerys

    Message par spookyboogie le Mer 7 Déc - 10:05

    En grande partie d accord. Decu du fluff. On coomprends pas grand chose de l origine de l univers, du retour du malestrom, pas veaucoup d info sur les elementaires, pour quoi les dragons se joigneraient aux armees, pourquoi ils sont different selons le peuple, ...
    Y a tres peu d info sur le monde : geographie, a quoi ca ressemble,...

    Parcontre j ai pas eu le meme ressenti face au paladinat. Mais des fois j ai l impression qu ils disent un peu tout et son contraire dans le fluff des factions ...

    Re: Le fluff dans drakerys

    Message par Amthémius le Mer 7 Déc - 16:21

    Je suis du même avis, je reste sur ma faim. Vivement qu'il nous sorte un bouquin de fluff !

    Re: Le fluff dans drakerys

    Message par Kurtis Koban le Mer 7 Déc - 18:58

    C'est vrai que le fluff dans les bouquins est un peu léger ^^'

    Mais si vous regardez sur ce site : http://drakerys.org/index.php/fr/
    DPG leur a fourni les infos pour leur background donc j'imagine qu'il est sensiblement plus travaillé que ce qu'on a actuellement. J'espère que ce n'est qu'un début et que des éléments se rajouteront pour étoffer cette base qui n'est pas mauvaise je trouve. Mais c'est vrai que si on se rappelle des LA de Battle, y avait plus d'immersion avec des courts récits toussa et ça manque un peu actuellement Razz

    Re: Le fluff dans drakerys

    Message par Cossack le Mer 7 Déc - 19:03

    elle est quand même loin d'être bonne.
    Rien sur les figurines, à quoi elles servent, qui elles sont, leur impact dans l'histoire de leurs factions...
    On se retrouve même avec des trucs assez ahurissants, comme les elfes qui sont contre les esclavagistes qui détruisent la nature, mais qui du coup, ont des unités d'esclaves! Faudra m'expliquer comment on en arrive à ça!

    Re: Le fluff dans drakerys

    Message par Amthémius le Mer 7 Déc - 19:21

    On se retrouve même avec des trucs assez ahurissants, comme les elfes qui sont contre les esclavagistes qui détruisent la nature, mais qui du coup, ont des unités d'esclaves! Faudra m'expliquer comment on en arrive à ça!
    Moi aussi, ça m'a fait tiquer, j'espère qu'il y aura une explication.

    Re: Le fluff dans drakerys

    Message par Kurtis Koban le Mer 7 Déc - 19:26

    Je suis d'accord avec toi heing ^^ Les esclaves, j'ai pas trop compris le principe mais je pense qu'un terme plus correct pour l'unité fut "kamikaze" au vu de ses spécificités Razz Enfin, j'espère qu'on en apprendra plus parce que c'est vrai que là, on est un peu dans le flou... Je disais juste que contrairement à ce qui se trouve dans les bouquins, ils ont un peu plus creusé que ça, par contre pourquoi en mettre si peu, ben heu, Kamoulox! Est-ce une envie de laisser aux joueurs un terrain de création libre? Kings of War fait un peu se principe pour raffler un max de joueurs qui aiment déjà d'autres univers (principalement Battle? )

    Re: Le fluff dans drakerys

    Message par Cossack le Mer 7 Déc - 21:08

    Kurtis Koban a écrit: Je disais juste que contrairement à ce qui se trouve dans les bouquins, ils ont un peu plus creusé que ça, par contre pourquoi en mettre si peu, ben heu, Kamoulox!

    A mon avis, ce sont ceux qui organisé le GN qui ont approfondi le fluff. J'ai nettement l'impression que le fluff proposé est les notes des concepteurs de jeu (leur présentation le fait clairement pensé: origines, culture, ce qui va changer...).

    Kurtis Koban a écrit: Est-ce une envie de laisser aux joueurs un terrain de création libre? Kings of War fait un peu se principe pour raffler un max de joueurs qui aiment déjà d'autres univers (principalement Battle? )
    Je pense surtout qu'ils se sont concentrés uniquement sur la mécanique du jeu, pensant qu'elle était tellement géniale que ça attirerait du monde sans trop s'occuper du reste.
    Je suis désolé, mais si dans le starter de base tu n'as pas l'univers de base, tu ne l'auras nulle part ailleurs. Là on a tout juste l'univers (page 7, et encore, c'est très très maigre, et très très mal écrit), les factions en présence (4 pages à chaque fois et toujours dans un style d'élève de 3e qui rédige une copie de brevet), les unités (pas forcément en raccord avec l'univers des races en prime) avec leur profil mais dont on ne sait absolument rien, et à mon sens, c'est la plus grave erreur. Le role play des unités restent le sel du fluff: ça dicte la stratégie du jeu (si les brutes sont les intellectuelles des bandes orques, tu ne vas pas les faire charger tête baissée dans la première unité ennemie, par contre, si ce sont des gros veaux sans cervelles, là ça se discute moins).

    Là on a que du caricatural: des orques qui sont pas méchants et qui n'ont pas de volonté expansionniste et son en gros des victimes (pour un peu on a l'impression que l'inspiration a été de faire tout l'inverse de GW). Des elfes errants qui ne le sont plus en livrant une bataille épique en une ligne de texte, et du coup, les mecs à qui ils ont piqué la ville, plutôt bons joueurs, décident d'aller faire étriper chaque génération leur jeunesse (mais bon, comme les elfes ne sont pas esclavagistes, il ne se serviront pas des dits jeunes dans leur armée comme esclaves (ha si?)). Les nains, ont autant de charisme qu'un donut (ce sont des marchants qui flippent pour leur argent oh mon dieu!). Et au final, l'empire, heuu, le paladinat, avec ses soldats moyens qui sont tout dévoués à leur empereur Sigmar, heu Jean jacques (on en oublie son nom, de totue façon, au point où en est le fluff).

    Rajoutons à ça Lorn, qui a réveillé le maelstrom (on sait pas trop ce que c'est mais il l'a réveillé, on sait pas trop comment non plus, peut être sous pierre, de toute façon on s'en fout, la moitié des pledges n'a pas la figurine...). Les gardiens du trésors nains (quel trésors en fait?) qui apparaissent sous le terme licteur (c'est comme un lecteur mais qui lit des levres), sans oublier Fir the free qui est, qui est, qui est, qui est, heu, hum, le résultat du croisement entre un poulet et un maelstrom???

    C'est pas grave, de toute façon tout le monde sait qu'il n'y a pas besoin de fluff pour attirer des joueurs. Une mécanique suffit, pas besoin de belles figurines ni de fluff, c'est pour les faibles.

    Re: Le fluff dans drakerys

    Message par Kurtis Koban le Mer 7 Déc - 21:32

    Cossack a écrit:A mon avis, ce sont ceux qui organisé le GN qui ont approfondi le fluff. J'ai nettement l'impression que le fluff proposé est les notes des concepteurs de jeu (leur présentation le fait clairement pensé: origines, culture, ce qui va changer...).

    Ca non, j'ai parlé avec les créateurs du GN, ils m'ont dit avoir pris les infos auprès de DPG, la seule différence est qu'eux se sont positionnée peu avant l'apparition du Maëlstrom...

    Cossack a écrit:pour un peu on a l'impression que l'inspiration a été de faire tout l'inverse de GW

    Il se murmure plutôt que l'inspi vient pas mal de Conf' ^^

    Je trouve que tu es un peu dur, Lorn aurait réveillé un dragon qui lui fait ressurgir la magie un peu partout, après, tu as raison sur pas mal de points mais on est quand même pas dans le néant complet Razz

    Mais c'est vrai que je me suis posé la question aussi pour Fir the Free XD

    Re: Le fluff dans drakerys

    Message par Cossack le Mer 7 Déc - 22:23

    Kurtis Koban a écrit:
    Il se murmure plutôt que l'inspi vient pas mal de Conf' ^^
    Qui n'a absolument pas basé une partie de son fluff à faire de l'anti GW...

    Re: Le fluff dans drakerys

    Message par spookyboogie le Mer 7 Déc - 22:24

    La vrai question c est pourquoi lorn est engager comme un mercenaire plus tot que d etre pendu pour ses mefaits ??? Il plonge le monde dans le chaos, reveil un dragon qui detruit un empire et on lui file des pieces ???

    Le meileur fluff du bouquin c est le paragraff sur l ariere de couverture et si on fait pas gafe on le rate.
    J avoue je caricature un peu, mais c est la qu on a les infos essentiels et les plus clairrs Very Happy

    Re: Le fluff dans drakerys

    Message par Kurtis Koban le Jeu 8 Déc - 1:15

    Cossack a écrit:Qui n'a absolument pas basé une partie de son fluff à faire de l'anti GW...

    Pas que ^^ je pense que c'est surtout à la suite de Tolkien et de D&D que les orcs/gobelins/hobgobelins/kobolds ont vraiment pris de la taille et sont passés du statut de lutins malicieux à gros méchants sans cerveau. Bon j'ai pas vraiment étudié la question mais dans nos mythologies anciennes et variées, les bestioles avaient rarement cette apparence qu'on leur trouve aujourd'hui, pour le allemands, même un troll, c'est pas un gros mastodon méchant mais plutôt une créature de taille moyenne Razz

    Bref, GW a quand même rien révolutionné, il a pris des ingrédients qui fonctionnaient et a été assez habile que pour étoffer et créer sa patte. C'est ce qu'il manque ici (Même si les fimirs eux étaient vraiment originaux pour le coup ^^) C'est un peu comme Elder Scroll qui prend des stéréotypes de la fantasy mais les rends originaux en définissant orcs/nains et elfes comme venant d'une même racine (ce qui vient probablement d'inspirations mythologiques puisque chez les scandinaves, les nains étaient une race d'elfe sombre selon les origines). Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme et on vit heureux avec ça depuis des lustres Very Happy

    Re: Le fluff dans drakerys

    Message par Amthémius le Jeu 8 Déc - 11:33

    Je pense surtout qu'ils se sont concentrés uniquement sur la mécanique du jeu, pensant qu'elle était tellement géniale que ça attirerait du monde sans trop s'occuper du reste.
    Si tu savais le nombre de personnes par chez moi qui se contrefout du fluff d'un jeu (à mon regret) et je pense que c'est assez représentatif de la communauté de joueurs de jeu de figs en général. Je mets un gros 10% de personnes qui s'accrochent au background d'un jeu.

    King of war est le symbole même du je-m'enfoutisme fluffique et même aux niveaux des règles. Malgré cela, le jeu tourne.

    Je sais que pour toi, les règles n'ont pas fait mouche mais si, globalement, elles sont génial pour beaucoup.

    Je suis désolé, mais si dans le starter de base tu n'as pas l'univers de base, tu ne l'auras nulle part ailleurs.
    Je suis d'accord, il manque un chapitre plus général.

    Là on a tout juste l'univers (page 7, et encore, c'est très très maigre, et très très mal écrit), les factions en présence (4 pages à chaque fois et toujours dans un style d'élève de 3e qui rédige une copie de brevet),
    Je ressort mon vieux bouquins V8 de Battle et que vois-je pour un univers de 30ans d'âge, 4 pages par armée, écrit par un gamin de 4ième ^^. La comparaison te suffit ^^.

    les unités (pas forcément en raccord avec l'univers des races en prime) avec leur profil mais dont on ne sait absolument rien, et à mon sens, c'est la plus grave erreur. Le role play des unités restent le sel du fluff: ça dicte la stratégie du jeu (si les brutes sont les intellectuelles des bandes orques, tu ne vas pas les faire charger tête baissée dans la première unité ennemie, par contre, si ce sont des gros veaux sans cervelles, là ça se discute moins).
    Ressort le pdf de AoS sortie il y a plus d'un an... A bein, tient, je n'ai aucune raison fluffique, j'espère que Games sortira quelques choses... ^^ La comparaison te suffit ? ^^

    Ensuite, Kurtis a bien répondu, ils ont de la matière mais ça sortira surement dans les mois avenir (ils ont du matos jusqu'à Juillet (grosso merdo 4 vagues)) donc je ne serai pas étonné qu'un livre uniquement dédié au fluff soit de la partie.

    Re: Le fluff dans drakerys

    Message par Lordicharus le Jeu 8 Déc - 11:43

    Je pense aussi qu'il ne faut pas oublier qu'a la base, le jeu est pensé comme un jeu de société. Je n'en connais pas qui te présente autant de fluff pour ma part. Et s'il faut vraiment comparer, mis a part Infinity (mais qui était sensé être un jdr au départ), j'aimerais qu'on me donne un jeu qui contenait beaucoup de fluff dès ses premières sortie V1 (Warmachine a longtemps attendu avant d'avoir un livre de règles complet avec masse fluff).

    Re: Le fluff dans drakerys

    Message par spookyboogie le Jeu 8 Déc - 13:39

    Edit : Je sais qu ils disent que c est un jeu de societe mais je vois vraiment pas comment ??? Pour moi c est clairement un jeu de figurines en pur et dur (cout en points des unites, mesurer,...)

    Je pense aussi qu on aurais pas eu le meme regard si ils l avais sorti a la date prevu. C est d avoir ce fluff apres cette longue attente qui joue aussi contre eux. C est pas de bol !
    Ils devront soufrir la critique du trop peu plus tot que d etre aplaudi pour leur celerite et nous on va devoir prendre notre mal en patience :'(

    Re: Le fluff dans drakerys

    Message par Cossack le Jeu 8 Déc - 17:40


    Amthémius a écrit:Si tu savais le nombre de personnes par chez moi qui se contrefout du fluff d'un jeu (à mon regret) et je pense que c'est assez représentatif de la communauté de joueurs de jeu de figs en général. Je mets un gros 10% de personnes qui s'accrochent au background d'un jeu.
    Heu, oui peut être pour les puristes du jeu et du fluff, mais, quand un nouveau jeu de figurines sort, avec "son propre univers", en général, les gens qui l'achètent sont un peu plus que 10% à porter de l'intérêt à l'univers.

    Amthémius a écrit:Je sais que pour toi, les règles n'ont pas fait mouche mais si, globalement, elles sont génial pour beaucoup.
    J'aimerai bien avoir ton globalement. Si tu parles d'ici, avec une grande partie des personnes acquise à la cause de DPG, oui elles sont globalement excellentes. Pour en avoir discuter avec des personnes qui se sont intéressées au jeu, dans la plupart des cas, les règles n'ont rien d'exceptionnelles. Peu les ont trouvées mauvaises mais peu les ont trouvé réellement excellentes et hyper novatrices.

    Amthémius a écrit:Je ressort mon vieux bouquins V8 de Battle et que vois-je pour un univers de 30ans d'âge, 4 pages par armée, écrit par un gamin de 4ième ^^. La comparaison te suffit ^^.

    Oui, enfin, il y avait quelque chose comme au moins 15 armées non? De plus, il y avait un peu plus que 6 unités à décrire non? Et warhammer se "trainait" son univers connu par la plupart des joueurs.
    Quand on veut créer un univers novateur, il faut quand même un minimum de contenu. Plutôt que de nous décrire des civilisations à la truelles, il auraient pu blinder à minima l'univers, comment Lorn a trouvé le nouveau maelstrom, comment un poulet a sortir du maelstrom...

    [quote="Amthémius"]Ressort le pdf de AoS sortie il y a plus d'un an... A bein, tient, je n'ai aucune raison fluffique, j'espère que Games sortira quelques choses... ^^ La comparaison te suffit ? ^^[quote]
    Peut être justement parce que c'était un pdf??? Il me semble qu'ils ont à peine plus "chargé" le fluff dans les bouquins (les bulles de réalité qui se promènent dans le warp). Et il ne faut surtout pas oublier que GW a voulu totalement enterré son fluff (et même chier dessus par la même occasion).

    Amthémius a écrit:Ensuite, Kurtis a bien répondu, ils ont de la matière mais ça sortira surement dans les mois avenir (ils ont du matos jusqu'à Juillet (grosso merdo 4 vagues)) donc je ne serai pas étonné qu'un livre uniquement dédié au fluff soit de la partie.
    Enfin quand toute ta campagne de financement tu balances du fluff (et pas de règles, qui si ma mémoire est bonne sont apparues qu'en toute fin de campagne voire même avant), tu es en droit de t'attendre à un minimu à réception du colis (qui pour le rappeler à 20 mois de retard, et même un peu plus pour la plupart des conquerors). Quand tu as une interview où Mohand explique que les batailles pourront facilement être axé sur du narratif, il me semble très difficile de créer un intérêt une bataille entre l'armée composée de licteur (qui ont beaucoup licté récemment) mené par le célèbre poulet de l'espace Fir the Free qui devront lutter avec acharnement contre les orques pacifistes menés par le mec qui trouve des maelstrom dans ses chaussettes tous le matins!

    Re: Le fluff dans drakerys

    Message par Amthémius le Jeu 8 Déc - 18:46

    Heu, oui peut être pour les puristes du jeu et du fluff, mais, quand un nouveau jeu de figurines sort, avec "son propre univers", en général, les gens qui l'achètent sont un peu plus que 10% à porter de l'intérêt à l'univers.
    Au lancement d'un jeu, je te l'accorde, ça passe à 15 voir 20%. Généralement, ce surplus de joueurs oublie le fluff les semaines qui suit.

    J'aimerai bien avoir ton globalement
    Vogue un peu partout, hormis un problème de wording, le jeu est plutôt bien accueilli.

    Peu les ont trouvées mauvaises mais peu les ont trouvé réellement excellentes et hyper novatrices.
    A l'heure actuel même un jeu "bien" reste tout de même au dessus du lot.

    Oui, enfin, il y avait quelque chose comme au moins 15 armées non? De plus, il y avait un peu plus que 6 unités à décrire non? Et warhammer se "trainait" son univers connu par la plupart des joueurs.
    Bref, en gros, GW a le droit, pas DPG.

    Peut être justement parce que c'était un pdf??? Il me semble qu'ils ont à peine plus "chargé" le fluff dans les bouquins (les bulles de réalité qui se promènent dans le warp). Et il ne faut surtout pas oublier que GW a voulu totalement enterré son fluff (et même chier dessus par la même occasion).
    Bref, en gros, GW a le droit, pas DPG.

    Dites toi que le bouquin que tu as entre le main, c'est juste le PDF bien imprimé. Ce serait un peu comme avoir le petit bouquin de conf' dans les blisters (ils ont mis un peu de fluff, histoire de).

    (et pas de règles, qui si ma mémoire est bonne sont apparues qu'en toute fin de campagne voire même avant)
    Et bien, elle est mauvaise (je te l'accorde, c'était il y a plus de 2ans ^^) car elles ont été publié lors du début du KS (au alentour du 10ième jour me semble t-il).

    tu es en droit de t'attendre à un minimu à réception du colis
    Il n'est pas impossible qu'un fluff plus étoffé tombe sur leur site. Cela fait 1 semaine que le jeu existe, laisse-lui peut-être le temps et si tu as soif de fluff, Kurtis t'a donné le lien.

    Re: Le fluff dans drakerys

    Message par Dubh le Jeu 8 Déc - 19:28

    Amthémius a écrit:
    Il n'est pas impossible qu'un fluff plus étoffé tombe sur leur site. Cela fait 1 semaine que le jeu existe, laisse-lui peut-être le temps et si tu as soif de fluff, Kurtis t'a donné le lien.

    +1 avec Amthémius

    Avec quatre factions disponibles ,le fluff peut sembler léger...mais on sait,par le biais d'illustrations (KS) que d'autres factions peuvent être développées à l'avenir .C'est l'interaction entre l'ensemble de toutes les factions qui fait un fluff riche .

    Je peux comprendre que DPG n'ait pas souhaiter développer des éléments qui pourraient faire l'objet d'une prochaine campagne ou d'une étape suivante dans l'implantation du jeu ....

    Re: Le fluff dans drakerys

    Message par Cossack le Jeu 8 Déc - 20:19

    Amthémius a écrit:
    Au lancement d'un jeu, je te l'accorde, ça passe à 15 voir 20%. Généralement, ce surplus de joueurs oublie le fluff les semaines qui suit.
    De toute façon les chiffres balancés à la truelle, ça veut tout et rien dire. Je pense que le fluff a beaucoup plus d'importance que ce que tu ne veux le dire. La meilleure des mécanique aura peu de chance de passer si elle n'est pas entouré par un thème qui déchire.

    Amthémius a écrit:
    Vogue un peu partout, hormis un problème de wording, le jeu est plutôt bien accueilli.
    Justement, je vogue un peu partout, il y a quand même pas mal de gens qui ont un regard loin d'être neutre. La communauté est très réduite, il y a aussi des enjeux (j'ai payé un E5, j'aimerai bien que le jeu fonctionne pour "rentabiliser" ses achats).

    Amthémius a écrit:A l'heure actuel même un jeu "bien" reste tout de même au dessus du lot.
    De moins en moins quand même, il commence à y avoir de pluss en plus de monde (tellement que les usines ne suivent plus depuis quelques années).

    Amthémius a écrit:Bref, en gros, GW a le droit, pas DPG.

    Amthémius a écrit:Bref, en gros, GW a le droit, pas DPG.

    Je n'ai jamais dit ça, c'est juste que tu compares deux situations qui ne sont pas comparables. Tu compares ce qui se passe pour un truc installé depuis 30 ans dont la plupart des gens qui intègrent connaissent l'univers versus un truc tout neuf, dont personne ne connait l'univers. La plupart des gens qui viennent à warhammer connaissent un minimum le fluff (dans la mesure où il est simpliste à souhait, c'est pas compliqué).

    Amthémius a écrit: (ils ont mis un peu de fluff, histoire de).
    Oui justement, c'est ce que je leur reproche. Ils arrivent avec un nouveau jeu dans un univers neuf, du coup ils nous colle moins d'une page sur ce qu'est drakerys (un monde avec un maelstrom et des dragons puis plus de maelstrom et plus de dragons, et du coup re des maelstrom et re des dragons!, et ce qui se passe actuellement (Lorn trouve un maelstrom dans sa poche). On va jouer des armées, on se retrouve des histoires mal écrites de civilisation, sans même trop savoir leur style de combat (là où GW, pour ne ramener qu'à eux, traçaient les grandes lignes (foncer comme un bourrin, harceler l'ennemi, les lignes de soldats de l'empires...)). Ils avaient plus d'un an pour se permettre d'étoffer leur fluff. Que ce soit sur le site, dans ce bouquin (il me semble que c'est une news récente ce bouquin, là je suis sûr de rien), ou même ailleurs, ils auraient pu se casser un peu plus le cul pour le fluff. On a vraiment l'impression qu'ils ont fait le strict minimum (que ce soit en quantité comme en qualité).

    Amthémius a écrit:
    Et bien, elle est mauvaise (je te l'accorde, c'était il y a plus de 2ans ^^) car elles ont été publié lors du début du KS (au alentour du 10ième jour me semble t-il).
    Elles sont apparue le 10 juin, à plus de la moitié de la campagne (26 mai au 25 juin). J'avais souvenir qu'elles étaient apparues plus tard.

    Amthémius a écrit:
    Il n'est pas impossible qu'un fluff plus étoffé tombe sur leur site. Cela fait 1 semaine que le jeu existe, laisse-lui peut-être le temps et si tu as soif de fluff, Kurtis t'a donné le lien.
    Encore heureux que quelque chose de plus étoffé va tomber quelque part un jour. On ne peut pas dire qu'un jeu laissera la part belle au narratif pour ne sortir que deux pauvres pages de narratifs. Si au moins les boîtes contenaient du fluff mais même pas (j'ai toujours pas compris qui était ce Fir the Free, de toute façon il est arrivé en miette chez moi donc...).
    Pour ce qui est du jeu, il existe depuis plus de deux ans. L'excuse du "il n'existe que depuis une semaine" est quand même largement surfaite. Pour avoir discuté plusieurs fois avec des auteurs de jeux (plus plateau je le reconnais), c'est rare qu'une mécanique sorte sans thème. J'ai du mal à croire que DPG ait sorti sa mécanique sans le thème. Surtout qu'en deux ans, ils avaient largement le temps de l'étoffer (c'est pas le temps dédié aux updates qui a du les retarder).[/quote]

    Re: Le fluff dans drakerys

    Message par kanhon le Jeu 8 Déc - 20:58

    Je reste sur ma faim, j'aime la mécanique du jeu, mais j'ai dans tout jeu besoin de quelque chose d'immersif.
    Un manque important pour moi, cette absence d'explication pour les personnages nommés et les unités.
    Sans compter le fait qu'il n'y a aucune carte du monde, c'est frustrant de ne pas pouvoir visualiser les lieux.

    Faut espérer qu'ils nous sortent un bon pavé pour rattrapé tout cela, voir quelques romans, pourquoi pas.

    Re: Le fluff dans drakerys

    Message par Amthémius le Jeu 8 Déc - 23:14

    De toute façon les chiffres balancés à la truelle, ça veut tout et rien dire. Je pense que le fluff a beaucoup plus d'importance que ce que tu ne veux le dire.  
    Ils sont certes à la truelle mais se rapprochent tristement de la réalité.

    La meilleure des mécanique aura peu de chance de passer si elle n'est pas entouré par un thème qui déchire.
    Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi.

    Justement, je vogue un peu partout, il y a quand même pas mal de gens qui ont un regard loin d'être neutre. La communauté est très réduite, il y a aussi des enjeux (j'ai payé un E5, j'aimerai bien que le jeu fonctionne pour "rentabiliser" ses achats).
    Alors laissons le temps pour que l'effet KS passe et d'ici, quelques mois nous reviendrons sur ce point.

    dont personne ne connait l'univers
    Alors comparons avec AOS, je ne penses pas qu'en une semaine ce jeu a eu un fluff hyper étoffé ^^.

    Ils avaient plus d'un an pour se permettre d'étoffer leur fluff.
    Tout dépend a quel moment les livres ont été imprimé. Apparemment, le premier tirage date de Mars 2016 donc si on prend le maquettage + relecture, ils ont du le boucler fin 2015, début 2016 et envoyer début 2016 à l'imprimeur chinois.

    On a vraiment l'impression qu'ils ont fait le strict minimum
    A ça l'est, assurément, mais connaissant le boulot Mr Raoult sur AT-43, je n'ai aucune crainte et j'ai hâte de voir ce qu'il va nous pondre pour Drakerys.

    Actuellement, le pauvre doit gérer le SAV de Drakerys, au lieu de nous pondre du fluff ^^.

    Si au moins les boîtes contenaient du fluff mais même pas (j'ai toujours pas compris qui était ce Fir the Free, de toute façon il est arrivé en miette chez moi donc...).
    Fir the free est juste un délire du KS.

    L'excuse du "il n'existe que depuis une semaine" est quand même largement surfaite.
    Pas tout à fait car quand j'entends "il n'existe que depuis une semaine", c'est au niveau de la dynamiques, suivis du jeu. Ils ne vont pas tout balancer en une semaine ^^.

    Lorsqu'ils se seront dépatouillé du KS et que les vagues de news vont se lancer, on aura alors un vrai suivi du jeu.

    J'ai du mal à croire que DPG ait sorti sa mécanique sans le thème. Surtout qu'en deux ans, ils avaient largement le temps de l'étoffer.
    Avec ce laps de temps, nous verrons bien si la qualité, la quantité et la cohérence de ce futur fluff seront au rendez-vous. Si nous arrivons au même niveau, ils n'auront pas su profiter du temps qu'ils leur auraient été impartie et je te donnerai raison sur ce point.

    Faut espérer qu'ils nous sortent un bon pavé pour rattrapé tout cela, voir quelques romans, pourquoi pas.
    C'est fort probable.

    Re: Le fluff dans drakerys

    Message par VAELIN AL SORNA le Ven 9 Déc - 10:03

    Je pense qu'au niveau du fluff, faut comparer ce qui est comparable. GW est hors catégorie. On peut comparer, à mon avis, DRAKERYS et CONFRONTATION.
    Dans les premières années du jeu, il n'y avait peu d'information, cela a commencé avec les sorties des magazines et encore.
    Je pense que cela va s'étoffer avec ce qu'ils vont nous préparer pour la suite.
    On n'est qu'au commencement mais je suis certain que cela va s'arranger.
    D'ailleurs, au mois de juin 2016, (je précise l'année Very Happy ) quand le jeu devait sortir, ils avaient commencé à sortir des mini-historiques concernant les héros (02 au 16 juin, il me semble). Peut-être vont-ils étoffer leur monde de cette manière ou sur le site web ou par le biais d'un magasine (Ravage?) ou des les trois. Ils peuvent également nous sortir des scénarios etc....
    Je vous l'accorde, tout de même, le bouquin est assez pauvre en information sur le monde. Dans le QSR, il y a une petite carte au début  Surprised.
    Cela nous laisse imaginer la suite avec notre propre imaginaire.

    Re: Le fluff dans drakerys

    Message par Kurtis Koban le Ven 9 Déc - 15:33

    Ou alors, ils attendent p-e d'avoir sorti assez d'unité pour lancer un livre de faction avec tout ce qu'il faut savoir pour prendre l'armée en main ^^

    Moi, pour le moment, je suis surtout en manque d'infos pour les unités, le trait posé sur l'univers et les armées en opposition me convient même si ouais, il révolutionne pas le style d'écriture Razz

    Re: Le fluff dans drakerys

    Message par Amthémius le Ven 9 Déc - 17:16

    Ou alors, ils attendent p-e d'avoir sorti assez d'unité pour lancer un livre de faction avec tout ce qu'il faut savoir pour prendre l'armée en main ^^
    Tu ne peux même pas imaginer comment je vois venir les army book. Si on pouvait avoir d'autres œuvres de Loïc Muzy dedans, c'est clair, j’achète tout ^^.

    Re: Le fluff dans drakerys

    Message par Le_Lapin le Sam 10 Déc - 17:57

    Cossack a écrit:
    Amthémius a écrit:Si tu savais le nombre de personnes par chez moi qui se contrefout du fluff d'un jeu (à mon regret) et je pense que c'est assez représentatif de la communauté de joueurs de jeu de figs en général. Je mets un gros 10% de personnes qui s'accrochent au background d'un jeu.
    Heu, oui peut être pour les puristes du jeu et du fluff, mais, quand un nouveau jeu de figurines sort, avec "son propre univers", en général, les gens qui l'achètent sont un peu plus que 10% à porter de l'intérêt à l'univers.

    Confrontation.

    Clairement, le fluff de Drakerys est "vendu" comme l'était celui de Conf' à l'époque de sa sortie : à coup de lance-pierre.
    Est-ce que ça a empêché Conf' de cartonner ? Non. La mécanique était originale, le prix pas élevé et les 'gurines déchiraient tout ce qui se faisait jusque là. Le jeu s'est vendu, et le fluff, on s'est torché avec jusqu’à ce qu'on nous sorte Rag' pour en avoir plus à se mettre sous la dent. Dix ans de délais, ça va, c'est tranquille.

    C'est peut être une erreur de la part de DPG, mais je ne pense pas que ça soit si important de donner autre chose que le strict minimum pour un jeu qui débute. Globalement, les joueurs veulent une orientation grossière pour leur armée (ça c'est les gentils, ça c'est les méchants, ça c'est les radins...) et feront leur sauce eux-même par la suite s'ils en ont envie. Une mécanique qui déchire c'est plus vendeur... Et un visuel qui arrache, c'est encore mieux.
    (Et là, Drakerys est un peu le cul entre deux chaises, à mon sens, mais bon...)

    Bref, vouloir chiader le fluff dès le départ, ça serait investir du temps et de l'argent sur un détail qui n'influera que peu les venets... En général, tu t'intéresse au background APRES avoir commencé à jouer.

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 19:41