Derniers sujets

» Les figs d'€yw@
par Kurtis Koban Hier à 14:01

» Nouveautés 2017
par Amthémius Mar 17 Oct - 19:30

» Sorts et domaines de magie
par Tenhill Mer 11 Oct - 18:17

» [Vente/échange] renforts Ashral
par telrunya Lun 9 Oct - 19:58

» Tutoriaux de peinture
par Amthémius Sam 7 Oct - 15:14

» Journal de peinture d'Hutif
par col_klink Jeu 5 Oct - 17:27

» [Vietnam] Fabien
par Sieutom Jeu 5 Oct - 6:49

» Quid de la carte DPG ?
par Amthémius Mar 3 Oct - 18:14

» MORAL : +1D10 si héros dans les 20cm
par col_klink Mar 3 Oct - 10:52

    Imprécision et précision .....

    Partagez

    Re: Imprécision et précision .....

    Message par quazard le Jeu 8 Déc - 16:26

    J'ai vu dans la vidéo de Dingue de jeu que pour Invoquer un Overlord Elémentaire il faut deux réussite. Chose que je comprends tout à fait en plus des 3 ST mais je ne trouve pas cette info dans le livre ?

    Re: Imprécision et précision .....

    Message par Amthémius le Jeu 8 Déc - 16:53

    Il ne faut pas voir cette ini comme source fiable ^^.

    Re: Imprécision et précision .....

    Message par Le_Lapin le Sam 10 Déc - 15:38

    Pour le coup du mouvement, j'ai effectivement la même philosophie que Raf'.
    Drakerys n'est à mon sens clairement pas fait pour se prendre la tête au poil de cul sur le mouvement, vu que de toute façon, tout part de ton leader. Que le grouillot A se retrouve à faire 2cm de plus ou de moins en mouvement, on s'en branle tant que le leader est exact dans son déplacement. Surtout que ça n'apporte pas grand chose de faire plus ou moins.

    C'est d'ailleurs un gros point fort qui fait beaucoup gagner en fluidité le déplacement.
    (Comme pour AT-43 a l'époque. D'ailleurs, ils n'allaient pas assez loi à AT : j'aurais TOUT fait partir du leader, tir d'armes spé compris, si j'avais pu.)

    Re: Imprécision et précision .....

    Message par Sneakyrabbit le Mar 8 Aoû - 10:10

    J'ai aussi relevé quelques coquilles:
    1. la carte des fléaux de sang leur donne Berzerker, alors qu'ils ne l'ont pas dans la section "armées" du livre ;
    2. dans la section "armées" du livre la compétence Négation est souvent (je n'ai pas vérifié toutes les instances) suivie de deux points, ce qui perturbe un peu la compréhension.

    Sinon j'ai quelques questions auxquelles le livre n'a pas répondu :
    1. peut-on charger plusieurs unités à la fois ? Si ce n'est pas possible, que se passe-t-il si par les aléas du placement des décors et des figurines il m'est impossible de faire autrement ?
    2. lors d'un combat entre plus de deux unités, un combattant en contact avec les deux unités peut-il choisir d'allouer ses attaques comme il le souhaite, ou doit-il toujours attaquer une unité ou l'autre ?
    3. qu'en est-il du test du moral ? Si deux unités alliées sont engagées contre une unité ennemie, l'une des deux unités peut avoir subi plus de pertes qu'elle n'en a infligé, mais son camp pourrait avoir gagné le combat si l'autre unité a infligé plus de pertes. Doit-on traiter le combat dans son ensemble ou unité par unité ? Je ne crois pas que le livre règle ce problème.

    4. ce serait sympa d'avoir des règles pour jouer à plus de 2...

    Re: Imprécision et précision .....

    Message par xandark le Ven 11 Aoû - 0:26

    Pour 1)
    Tu ne peux charger qu'une seule unité C'est biern précisé. Si tu ne peux faire autrement que de toucher une autre unité tu déplacés les figurines de cette unité de façon a ne plus être en contact, pour moi c'est acceptable.

    Pour 2) bonne question. je dirai quil faut que tu choisisses une unité à attaquer même si cela peut paraitre illogique qu'un membre de l'unité active ne puisse attaquer personne maigres qu'il soit au contact dun ennemi

    Pour 3) De facon général un combat et la résolution se passe:uniquement entre 2 unités.

    Re: Imprécision et précision .....

    Message par Sneakyrabbit le Ven 11 Aoû - 7:24

    xandark a écrit:Pour 1)
    Tu ne peux charger qu'une seule unité C'est biern précisé. Si tu ne peux faire autrement que de toucher une autre unité tu déplacés les figurines de cette unité de façon a ne plus être en contact, pour moi c'est acceptable.
    Ok, ça a dû m'échapper.

    xandark a écrit:
    Pour 2) bonne question. je dirai quil faut que tu choisisses une unité à attaquer même si cela peut paraitre illogique qu'un membre de l'unité active ne puisse attaquer personne maigres qu'il soit au contact dun ennemi
    Moi aussi ça me paraît complètement illogique, et ce serait franchement bien si l'un des grands manitous pouvaient confirmer.

    xandark a écrit:
    Pour 3) De facon général un combat et la résolution se passe:uniquement entre 2 unités.
    Effectivement si on n'autorise pas la division des attaques cette question n'a pas lieu d'être.

    Re: Imprécision et précision .....

    Message par xandark le Ven 11 Aoû - 12:44

    Sneakyrabbit a écrit:
    xandark a écrit:Pour 1)
    Tu ne peux charger qu'une seule unité C'est biern précisé. Si tu ne peux faire autrement que de toucher une autre unité tu déplacés les figurines de cette unité de façon a ne plus être en contact, pour moi c'est acceptable.
    Ok, ça a dû m'échapper.

    Après décaler les figurines c'est pas préciser dans les règles mais cela me parait une bonne solution dans ce cas exceptionnel.

      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 1:01