Le maelstrom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, Drakerys : La communauté du Maelstrom
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mastapoc
Mastapoc

Mastapoc, serial painter [89] Empty Mastapoc, serial painter [89]

Sam 3 Déc - 20:43
Hello ! Je remplis quelques obligations avec cette présentation Smile

Je suis né en 1972 et je fais de la peinture de figurine depuis 1986 environ (faites le calcul, bande de jeunes), principalement pour l'usage en partie de jeu de rôle. J'habite en France dans l'Yonne, et je me suis inscrit sur le forum dans l'unique but éventuellement de filer quelques informations sur le montage/peinture des figurines, si jamais y'a des gens qui ont besoin d'info Wink Je vais aussi essayer de vous partager mes peintures Drakerys, si tant est que ça intéresse des gens. En particulier en ce mois de décembre où des gens vont recevoir leurs boîtes, et j'ai pu voir qu'il y avait déjà pas mal de questions qui traînaient dans la rubrique modélisme. Pour ma part je fais déjà partie de pas mal de communautés et je n'aurai pas le temps de m'investir ici, ni de participer à des matches, ni rien de ce genre (je préfère prévenir à l'avance, parce que si c'est un prérequis vous pouvez déjà me virer Wink). Je ne sais même pas si je jouerai vraiment au jeu avec d'autres gens que mes amis de passage, enfin en tout cas pour le moment. Je ne suis absolument pas quelqu'un qui a l'esprit de compétition Smile

J'ai pris Drakerys parce que d'une part, j'aimais bien le design, d'autre part ce sont majoritairement des amis à moi qui ont fait le jeu. C'est la première fois que j'achète (de mon plein gré) des figurines plastique, parce que j'ai réussi jusque là à m'en tenir aussi éloigné que possible. J'ai eu du GW plastique dans le passé, et j'ai trouvé ça tellement nul et mal fichu que je n'ai quasiment rien peint ni assemblé de cette boîte... Autrement, je suis propriétaire d'un pack Conqueror Pointy Ears, donc j'ai vraiment un beau stock de figurines de la gamme.

Habituellement, je fais de la peinture standalone (donc pas d'armée), avec des marques pas grand public : Enigma, Nocturna, Figone, Dark Sword, Avatars of War, etc. - toujours en résine ou en métal. Toutefois, j'ai appris à faire de la peinture d'armée, et c'est d'ailleurs la première fois que je vais mettre en application ce que j'ai appris à cette occasion Wink

La présentation ne serait pas complète sans un lien vers quelques-unes de mes peintures, puisque je vais principalement parler de ça Smile Mais hélas, le système vient de me dire qu'on ne peut pas poster de lien, donc on verra ça plus tard...

Autrement, je suis principalement joueur de JDR, et je ne vais pas m'étendre sur ce sujet car ça prendra des heures Wink Je vous dis à bientôt dans la rubrique modélisme !


Dernière édition par Mastapoc le Ven 9 Déc - 19:29, édité 1 fois
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Mastapoc, serial painter [89] Empty Re: Mastapoc, serial painter [89]

Sam 3 Déc - 20:54
Bienvenue à toi et très belle présentation.

Je dirais que tu tombes a point nommé car on a bien besoin de peinturlureur fou. Hâte de voir, tes peintures, conseil et autres.
Dubh
Dubh

Mastapoc, serial painter [89] Empty Re: Mastapoc, serial painter [89]

Sam 3 Déc - 21:09
Bienvenue Mastapoc ,tout comme Amthémius ,hâte de voir tes réalisations "Pointy Ears"
Mastapoc
Mastapoc

Mastapoc, serial painter [89] Empty Re: Mastapoc, serial painter [89]

Sam 3 Déc - 21:14
Merci à vous.

J'ai décidé de ruser, et du coup j'utilise ma première peinture Drakerys comme avatar Smile Du coup voilà, c'est un speed painting que j'ai bricolé hier après-midi, mais je trouve qu'il fonctionne bien avec ce schéma de couleurs assez éloigné du modèle Irosia de l'équipe DPG Wink

Je ferai mieux quand je pourrai poster des liens, surtout que j'ai une journée peinture prévue avec un pote mardi prochain, donc dans une semaine il y aura du nouveau (a priori, un Minotaure Casseur de la boîte de base). Dans une semaine j'aurai aussi soclé ma figuriine de l'avatar, et elle sera sans doute sur ma galerie Coolminiornot.
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Mastapoc, serial painter [89] Empty Re: Mastapoc, serial painter [89]

Sam 3 Déc - 21:17
j'utilise ma première peinture Drakerys comme avatar
Je l'ai déjà bien dur ! 'Veux voir le reste !

C'est ouf ce que tu as obtenu avec une figurine de la boite de base.
Mastapoc
Mastapoc

Mastapoc, serial painter [89] Empty Re: Mastapoc, serial painter [89]

Sam 3 Déc - 21:27
Ah, merci ! Alors bon, là j'utilise un maximum de techniques sournoises pour que ça aille vite, tout en gardant une qualité de standard acceptable. Si y'a des gens intéressés, je peux vous faire un petit reportage étape par étape, à poster dans la rubrique modélisme. Je ne l'ai pas fait pour cette figurine car j'étais en mode "test"... Mais de toute façon j'en ai encore 80 à peindre Wink Affaire à suivre en décembre, donc...
VAELIN AL SORNA
VAELIN AL SORNA

Mastapoc, serial painter [89] Empty Re: Mastapoc, serial painter [89]

Sam 3 Déc - 21:40
Ami peintre bienvenue ici, tu viens de mettre la pression à pas mal de monde dont moi Very Happy .
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

Mastapoc, serial painter [89] Empty Re: Mastapoc, serial painter [89]

Dim 4 Déc - 0:22
Challenge accepted! Même pas peur d'abord Razz (quoique au vu de la miniature ^^' )

Bienvenue à toi peinturlureur fou! Content de voir un autre fan du modélisme, c'est l'aspect qui me branche le plus même si je suis loiiiiiin de ta qualité ^^

Hâte de voir de meilleures photos plus grandes de tes oeuvres! Wink
Mastapoc
Mastapoc

Mastapoc, serial painter [89] Empty Re: Mastapoc, serial painter [89]

Dim 4 Déc - 12:57
C'est vous qui allez finir par me mettre la pression Smile Sinon je confirme que j'ai mis en chantier un Minotaure d'Irosia... Je l'ai préparé et sous-couché ! Je vais faire mon possible pour faire toutes les photos d'étapes intermédiaires de peinture, avec les mêmes techniques que celles utilisées pour le Conscrit. Du coup, il y aura du contenu plus intéressant la semaine prochaine... (en même temps que les photos du Conscrit terminé, je suis en train de faire son socle).
Contenu sponsorisé

Mastapoc, serial painter [89] Empty Re: Mastapoc, serial painter [89]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum