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Slayne
Slayne

Quelques questions suite à première partie... Empty Quelques questions suite à première partie...

Sam 9 Juil - 9:13
Hello! Tout est dans le titre!

D'abord, je précise que nous nous sommes basés sur les règles de démarrage rapide (halte aux anglicismes), ce qui explique peut être quelques cafouillages.

Alors...
1- Les pions tension, à part tirer moins bien et avoir moins de moral, ça sert à quoi? Je me suis mangé des briseurs de crânes avec 4 pions tension sur eux, mais vu qu'ils gagnaient les combats, le malus en moral ne les affectait pas trop!

2- Quand on joue à 400 points, c'est assez rare d'avoir fait le tour de la roue d'activation après avoir activé toutes ses unités. Donc, concrètement, on les réactive encore et encore jusqu'à arriver à un nouveau tour? (c'est comme ça qu'on a joué)

3- Quand on charge, il FAUT amener un maximum de combattants au contact. Le joueur chargé ne peut pas bouger ses figurines pour faire pareil, nan?

4- Les unités équipées d'une arme de tir ont, indiqué en bas, la portée, la force de l'arme, et un symbole bizarre avec 3 flêches qui n'est abordé dans ces règles, je crois. A quoi sert-il donc?

Voilà, sinon on s'est bien marré et c'est l'essentiel!
Même si j'ai perdu!
Slayne
Slayne

Quelques questions suite à première partie... Empty Re: Quelques questions suite à première partie...

Dim 10 Juil - 22:37
Je m'auto-réponds, étant en lecture du livre de règles complet, des fois que ça aide des gens:

1- Les pions tension, à part tirer moins bien et avoir moins de moral, ça sert à quoi? Je me suis mangé des briseurs de crânes avec 4 pions tension sur eux, mais vu qu'ils gagnaient les combats, le malus en moral ne les affectait pas trop!

Tiré du livre de règles:
Chaque pion Tension que possède l’Unité Active augmente de 1 ST le coût de chaque Action résolue pendant son Activation.

(du coup on joue quand même hyper moins souvent quand on en a plein!)

Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Quelques questions suite à première partie... Empty Re: Quelques questions suite à première partie...

Lun 11 Juil - 20:35
Chaque pion Tension que possède l’Unité Active augmente de 1 ST le coût de chaque Action résolue pendant son Activation.
Tout à fait. A ne pas oublier aussi que l'unité au corps à corps qui a le moins de tension gagne 1 point au RC.

2- Quand on joue à 400 points, c'est assez rare d'avoir fait le tour de la roue d'activation après avoir activé toutes ses unités. Donc, concrètement, on les réactive encore et encore jusqu'à arriver à un nouveau tour? (c'est comme ça qu'on a joué)
Tu n'es pas obligé d'activer toute tes unités à chaque tour, tu peux les laisser "se reposer". Le principe du jeu permet de jouer X fois la même unité, au risque et péril bien sur de se retrouver avec X points de tensions et que la moindre action de mouvement coûte une blinde en ST.

3- Quand on charge, il FAUT amener un maximum de combattants au contact. Le joueur chargé ne peut pas bouger ses figurines pour faire pareil, nan?
Normalement, il a le droit a un mouvement de mise en contact de 5 cm.

4- Les unités équipées d'une arme de tir ont, indiqué en bas, la portée, la force de l'arme, et un symbole bizarre avec 3 flêches qui n'est abordé dans ces règles, je crois. A quoi sert-il donc?
C'est son niveau de saturation, cad le seuil de difficulté en cas de test de panique.

Je me base sur mes vieilles connaissances car je n'ai pas encore lu la dernière monture des règles. Oui, je sais :
Quelques questions suite à première partie... 3cfe69a086c4574c607dfaaa988e26fa
rafpark
rafpark

Quelques questions suite à première partie... Empty Re: Quelques questions suite à première partie...

Mer 13 Juil - 14:47
Ouais enfin 4 pion tensions sur l'unité ça monte vite après, ça laisse pas mal d'activation à ton adversaire !!
Mastapoc
Mastapoc

Quelques questions suite à première partie... Empty Re: Quelques questions suite à première partie...

Lun 5 Déc - 22:42
Je me permets de réutiliser le sujet pour une question qui m'est venue ce soir, à la suite d'un test sur le livret de démarrage rapide (scénario : l'héroïne). Là je bloque un peu, sans doute que vous avez votre avis sur la question Wink Bon ça ne va pas m'empêcher de dormir car dans ce genre de cas, je fais une règle "maison", mais tout de même ça mérite peut-être réflexion...

- Une unité qui dispose de la compétence "Action héroïque" se fait charger ou attaquer par une unité ennemie. Elle n'est donc pas l'unité active et ne dépense aucun ST. Hors là, c'est bien un cas de Combat... Puisque l'unité va riposter. La compétence dit "Peut ajouter de 1 à 5 D10 dans le cas d'une action de Combat, de Tir ou de Sortilège ... Au prix de 1 ST supplémentaire par D10". D'accord, mais ça n'est pas le tour de ce joueur, donc il n'y a pas de coût en ST à son attaque, alors que faire ? Faut-il jouer la compétence tout de même, et du coup déplacer le token d'autant de ST sur le timepath alors que l'unité n'est pas active, ou considérer que ça n'est pas le tour de ce joueur, et que du coup la compétence ne peut pas être jouée ?

Merci pour vos avis Rolling Eyes
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

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Lun 5 Déc - 23:14
ou considérer que ça n'est pas le tour de ce joueur, et que du coup la compétence ne peut pas être jouée ?
Il me semble, il y a quelques temps, que je leur avais déjà soulevé la question, et apparemment, ils ne l'ont pris en considération (dommage). Si mes souvenirs sont bons, cette action héroïque est utilisable uniquement en cas d'activation, seul moyen de dépenser des ST.

Imagines dans l'autre situation, qui déplacerai son marqueur en premier ? L'unité active ou l'unité passive ? Ça mettrait un sacré boxon.
BattleBrother
BattleBrother

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Mar 6 Déc - 8:23
Je vais dans le sens d'Amthémius.

En général, par défaut, quand le wording d'une compétence mentionne "une action de...", c'est que l'unité doit être à l'origine de la dite action, et en payer le coût (donc durant son Activation).
Sinon, effectivement, certaines compétences se révèleraient trop puissantes !
Mastapoc
Mastapoc

Quelques questions suite à première partie... Empty Re: Quelques questions suite à première partie...

Mar 6 Déc - 8:49
Yep, merci bien. J'aurais tendance à aller aussi dans votre sens, car Action Héroïque est une compétence hyper balaise (avec "Bretteur" en plus, ma Karya toute seule a descendu sur une charge une unité de deux Brutes en une fois - action à +3D, et elle aurait pu en descendre trois car elle avait obtenu 6 blessures). Du coup, pour le livret de règles il aurait fallu ajouter simplement au début de la description "Unité active uniquement". Wink Je garde en tête !
rafpark
rafpark

Quelques questions suite à première partie... Empty Re: Quelques questions suite à première partie...

Mar 6 Déc - 9:43
je confirme aussi les dire de mes petits camarades, à partir du moment ou la capas demande de dépenser des ST pour être appliquée c'ets pendant TON activation, pas en "défense"
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Quelques questions suite à première partie... Empty Re: Quelques questions suite à première partie...

Mar 6 Déc - 11:31
Même si ce n'est pas tout à fait ça, il faut le voir comme une action spécial, page 35.
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