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Magie magie !
Dim 10 Avr - 20:58
Hello,
En relisant le manuel de démarrage rapide, je suis tombé à la page 4 sur un aperçu des effets des différents types de magie :
Il y a des trucs bien violents de ce que je peux voir ! Reste à voir les valeurs de lancement, les coûts, etc ...
Ps : La première ligne "élémentaire", il suffit d'être dans les 20cm d'un vortex ou c'est uniquement pour la compétence puissance élémentaire ?
En relisant le manuel de démarrage rapide, je suis tombé à la page 4 sur un aperçu des effets des différents types de magie :
Il y a des trucs bien violents de ce que je peux voir ! Reste à voir les valeurs de lancement, les coûts, etc ...
Ps : La première ligne "élémentaire", il suffit d'être dans les 20cm d'un vortex ou c'est uniquement pour la compétence puissance élémentaire ?
Re: Magie magie !
Dim 10 Avr - 23:34
C'est les compétences des élémentaires et surement de ceux qui ont des attraits avec les vortex comme les chevaliers d'Irosia.Ps : La première ligne "élémentaire", il suffit d'être dans les 20cm d'un vortex ou c'est uniquement pour la compétence puissance élémentaire ?
- Aspic
Re: Magie magie !
Mar 14 Juin - 12:40
Hello !
Le deuxième article sur Drakerys du dernier Ravage nous donne plus d'infos sur quatre sorts !!!
***
Chamanisme : Rapidité du loup 1 air 1 terre
L'unité ciblé effectue une marche dans la direction de votre choix et peut être un désengagement.
1 réussite : portée 30cm allié uniquement
2 réussites : portée 40cm allié uniquement, distance de marche doublé
3 réussites : portée 50cm, adversaire uniquement
Pluie : Projection de grêle 1 air 2 eau
1D10 touches FOR 1 (saturation 1)
1 réussite : 30cm
2 réussites : Une deuxième cible
3 réussites : On trace une ligne jusqu'à un point à 40cm. Les unités sur le chemin mangent 2D10 touches FOR 2 (saturation 2)
Tempête : Marche-tempête 1 air 1 feu
Bonus de marche, 40cm
1 réussite : +5cm prochaine marche
2 réussites : +5cm prochaine activation
3 réussites : +10cm prochaine activation
Tempête : Cyclone 1 air 1 eau
Super fun ! On prends la carte du sort et on l'a place entièrement à portée avant de la faire dévier. A la fin de chaque tour de jeu, la carte dévie à nouveau. Il faut qu'un mage (ami ou ennemi) relance le sort pour le faire disparaître. Si recouverte ou traversée par la carte, la cible subit les effets.
1 réussite : portée 20cm, dévie 1D10, -1 action
2 réussites : portée 40cm, dévie 2D10, 1 seule action à la prochaine activation
3 réussites : portée 50cm, dévie 3D10, 1 seule action jusqu'à la fin du tour
***
Très intéressant et sacrément violent, c'est réellement un élément du gameplay important, dur de s'en passer !
Au passage, est ce que je peux utilisé un sort au niveau inférieur même si j'ai plus de réussite ? Par exemple, je veux rapidité du loup sur mon unité mais j'ai trois réussites, je peux utiliser une version rétrogradée du sort ? Ça me parait logique mais dans le doute... ^^
Le deuxième article sur Drakerys du dernier Ravage nous donne plus d'infos sur quatre sorts !!!
***
Chamanisme : Rapidité du loup 1 air 1 terre
L'unité ciblé effectue une marche dans la direction de votre choix et peut être un désengagement.
1 réussite : portée 30cm allié uniquement
2 réussites : portée 40cm allié uniquement, distance de marche doublé
3 réussites : portée 50cm, adversaire uniquement
Pluie : Projection de grêle 1 air 2 eau
1D10 touches FOR 1 (saturation 1)
1 réussite : 30cm
2 réussites : Une deuxième cible
3 réussites : On trace une ligne jusqu'à un point à 40cm. Les unités sur le chemin mangent 2D10 touches FOR 2 (saturation 2)
Tempête : Marche-tempête 1 air 1 feu
Bonus de marche, 40cm
1 réussite : +5cm prochaine marche
2 réussites : +5cm prochaine activation
3 réussites : +10cm prochaine activation
Tempête : Cyclone 1 air 1 eau
Super fun ! On prends la carte du sort et on l'a place entièrement à portée avant de la faire dévier. A la fin de chaque tour de jeu, la carte dévie à nouveau. Il faut qu'un mage (ami ou ennemi) relance le sort pour le faire disparaître. Si recouverte ou traversée par la carte, la cible subit les effets.
1 réussite : portée 20cm, dévie 1D10, -1 action
2 réussites : portée 40cm, dévie 2D10, 1 seule action à la prochaine activation
3 réussites : portée 50cm, dévie 3D10, 1 seule action jusqu'à la fin du tour
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Très intéressant et sacrément violent, c'est réellement un élément du gameplay important, dur de s'en passer !
Au passage, est ce que je peux utilisé un sort au niveau inférieur même si j'ai plus de réussite ? Par exemple, je veux rapidité du loup sur mon unité mais j'ai trois réussites, je peux utiliser une version rétrogradée du sort ? Ça me parait logique mais dans le doute... ^^
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