Le maelstrom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, Drakerys : La communauté du Maelstrom
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
CastorJo
CastorJo

[Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant Empty [Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant

Jeu 14 Déc - 10:04
Bonjour à tous,
hier soir, j'ai reçu mon géant, et je me suis dit : "tiens, je vais en faire profiter le forum".

Je vous propose donc un Open the Box en photos.

Commençons par un petit aperçu de la boîte :
[Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant P_201711
[Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant P_201718
[Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant P_201715

Je ne sais pas vous, mais je trouve que ça manque un peu de background, tout ça. Qui est ce géant ? D'où vient-il ? Quels sont ses réseaux ? Qu'a t'il pu bien manger pour avoir un ventre comme ça ?

La boîte est en carton, pèse environ 120g, et ...
Non mais tu l'ouvrir, cette boîte ??!!

Ok, ok, ouverture :
[Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant P_201713

On retrouve les parties du géant dans des sachets (réutilisables ! pratique !), une jolie carte de profil anglais/français, et un socle tout moche. Tout ça est protégé par deux petites plaques de mousse.

Ah, ses caractéristiques :
Mercenaire de type Monstre
Charge Brutale / Coup Fatal / Coup Violent / Garde (+ Effrayant parce que Monstre)
Effectif 1 / Coût 100 / Rareté 1

Les parties du géant en détail :
[Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant P_201714

Pas de parties alternatives, de choix possibles. Ici, tout va servir. À la limite, on peut simplement décider d'utiliser ou pas le bonnet.
J'ai décidé de l'utiliser, et de faire de ce géant une version un peu décalée et horrifique du Père Noël.

On commence l'assemblage, et là mes problèmes commencent.
Je ne sais pas si vous avez réussi à l'assembler facilement, mais pour moi ça a été une vraie galère :
- des trous pas assez marqués ou des picots pas à la bonne forme pour assembler deux éléments entre eux
- le socle est un peu petit vu l'espacement des pieds
- une partie du bas du ventre trop fragile et qui s'est cassé (peut-être un peu de green stuff pour réparer...)
- des picots partout à enlever (et plus durs que la figurine elle-même...)

À ceci s'ajoutent ma maladresse et mon manque de doigté, et je me retrouve avec une figurine un peu bancale, avec des traces de sopalin sur le ventre, des épées sur le baton qui tiennent par l'opération de l'Esprit Saint, et les doigts pleins de colle...

Alors, je sais bien que je manque d'expérience dans le montage de figurines, mais quand même, je ne l'ai pas du tout trouvé pratique à monter, surtout comparé à tout ce qu'on a vu dans les boîtes précédentes et qui s'assemble les doigts dans le nez et presque sans colle (bon, j'avais déjà galéré avec Maus...). Pour le prix, je m'attendais à un peu plus de "confort d'assemblage".

Bref, voici donc la bête, avec une comparaison avec Maus et le Dragon.
[Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant P_201712
[Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant P_201717

Voilà voilà, j'espère que ça vous a plu.
xandark
xandark

[Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant Empty Re: [Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant

Jeu 14 Déc - 10:24
Merci pour ton retour!

Généralement les grosses pièces en résines c'est galère à monter et et les petites parties en résine style épée, manches... ce cassent trèèèès facilement.

Il est trop cool je vais devoir l'acheter xD
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

[Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant Empty Re: [Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant

Jeu 14 Déc - 13:06
Merci pour ce petit retour.
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

[Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant Empty Re: [Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant

Ven 15 Déc - 1:07
Ouais, ça peut surprendre, les grosses pièces en 28mm sont pas du tout pratique à monter alors que les figs en 54mm pour de l'expo sont vraiment bien foutues en général ^^ Question d'habitude j'imagine?

Quand j'aurai le géant, outre les conversions, je peux assurer que je vais tout tiger/contrepercer et combler les muises à la GS (je le fais quasi chaque fois, je suis assez tatillon là dessus XD ) Bref, malheureusement, tu t'es frotté à une fig qui devrait être badgée "modélistes confirmés qui gèrent le montage de mert' " ^^ Celà dit, les RH, c'est pareil, mais en vrai 28mm donc c'est tellement fin et petit, que je conseille pas non plus si pas détenteur du bac "montage de figs en résines" Razz
CastorJo
CastorJo

[Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant Empty Re: [Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant

Ven 15 Déc - 7:22
tiger ? contrepercer ? combler les muises ? mert' ? RH ? Shocked
je suis tellement un noob Embarassed
xandark
xandark

[Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant Empty Re: [Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant

Sam 16 Déc - 21:36
Reçu ce matin, je confirme c'est la Mert' à monter Laughing
Le corps et et le bassin s'emboîte mal j'ai du entailler un peu le dessous du corps mais toujours un peu besoin de green stuff quand même.
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

[Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant Empty Re: [Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant

Dim 17 Déc - 12:23
Castor Jo a écrit:tiger ? contrepercer ? combler les muises ? mert' ? RH ? Shocked
je suis tellement un noob Embarassed

Tiger et contrepercer, ça veut dire que tu fore des trous dans les diverses parties d'une figurine et que tu utilise des tiges en métal pour consolider le montage du bazar ^^

Combler les muises, ben, combler les misères, les trous, les faux raccords et on fait souvent ça avec de la GS alias Green Stuff alias Résine Verte Razz

Mert' c'est merde en belge ^^

RH, c'est Raging Heroes, un fabriquant de figurine qui fait de très jolies choses très fines et très compliquées à monter du coup ^^
CastorJo
CastorJo

[Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant Empty Re: [Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant

Lun 18 Déc - 6:41
Ah merci pour les explications. J'ai vu quelques vidéos de tigeage/contre-perçage, ça m'a l'air un peu trop technique pour moi Razz

Ah oui RH, j'avais vu passé quelques Kickstarter, et je m'étais dit "ouh là ce n'est pas pour moi Wink ça serait donner des perles à un goret Very Happy "
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

[Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant Empty Re: [Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant

Lun 18 Déc - 23:27
Non c'est pas technique, on en fait tout un patacaisse, mais moi je perce avec une visseuse normale, jamais eu de soucis et parfois je prends des tiges en zin plutôt qu'en laiton, vachement plus rigide ^^ Bref, c'est une technique à acquérir mais c'est loin d'être la plus dure Smile
Contenu sponsorisé

[Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant Empty Re: [Open the Box] Collector Series - Mercenary's Giant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum