Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, Drakerys : La communauté du Maelstrom
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs
Partagez
Aller en bas

Les enclaves naines des grandes plaines

le Ven 8 Déc - 10:48
Dernier peuple que j'ai décrit. Après les elfes des mers, voici les nains du désert ^^.

Les enclaves naines des grandes plaines

Blason : Crane de buffle hurlant et couronné
Seigneur : Durgrim l’Ancien

Histoire du peuple
La dette du seigneur orque Jamek dépassait l’entendement et les retards de paiement commencèrent à s’accumuler. Les nains Aurium lui proposèrent une affaire qu’il ne pouvait pas refuser : plutôt que de payer de son âme elle-même ainsi que de celle de sa famille, ils lui demandèrent une partie de ses terres. Le seigneur d’Ashral ne voyant que sable et poussière dans ses contrées leur accordât prestement et sans poser de questions, trop ravi de la « bonté » naine. Celle-ci cachait bien quelque chose…
Les nains n’étaient ni fous, ni bons : ces lieux avaient été prospectés et plusieurs gisements avaient été découverts. Pour éviter une guerre ouverte et coûteuse, ils préférèrent user de cette manière « diplomatique ». Les autochtones des terres ainsi acquises, moins prompts à la diplomatie naine, n’acceptèrent guère ce compromis offrant en pâture leurs terres. En réponse à cet outrage, les orques attaquèrent à leur tour les colonies naines. Les conseillers nains trouvèrent une solution, tout simplement en attisant les tensions entre les tribus orques. Ils obtinrent la paix mais à quel prix… Le but premier était de détourner les orques de leurs colonies, ils étaient loin de s’imaginer que cela se transformerait en conflits de grande ampleur entre les tribus. La guerre aux portes des forteresses naines en paix n’est pas prolifique pour les affaires et surtout pour le transport de marchandise. Les nains n’aimant pas travailler et surtout construire pour rien ont dû se résoudre à pactiser avec le successeur de Jamek, pour mettre fin au conflit inter-tribus et retrouver le statu-quo de l’époque pré-coloniale.

Situation géographique
Les Auriums des grandes plaines ont construit trois grandes forteresses-mines. L’enclave de Tosh se trouve sur le grand fleuve Anaconda à l’est, la cité de Fort-Au-Fer dans les terres arides au centre et la forteresse de Diamant Noir dans la forêt des esprits à l’ouest.

Situation économique
Les colonies ont prospéré grâce aux grands filons de fer, d’or et de diamants que les nains exportent par navire vers Lonemashan.

Au niveau des denrées alimentaires, les forteresses sont autosuffisantes, elles convoient elles-mêmes l’eau. Il peut arriver que Lonemashan envoie des conserves alimentaires ou que les nains des colonies achètent aux autochtones de la viande de bison ou des céréales, tel que l’orge ou le houblon.

Situation culturelle
Les nains du sud suivent le culte mortuaire de Lonemashan, mais au contact de la culture orque leur relation avec les ancêtres a lentement évolué. Ils font moins appel à leurs défunts, se préservant ainsi de la folie et de la mélancolie, préférant parfois les seigneurs élémentaires pour conseil (ceux de la Terre en particulier). Le réveil élémentaire d’Athora a attisé cette nouvelle relation, créant un culte naissant au sein des forteresses, mélangeant défunts et éléments.

Il y a énormément de convoyeurs dans les forteresses et la richesse de ces dernières transparait sur leur équipement qui est souvent ornementé et très bien ciselé. Ils bénéficient même des rares arbalètes créées par le héros nain baptisé Bastion. Les convoyeurs nains venant dans le sud recherchent l’adrénaline que procure le convoi de marchandises dans ces contrées inhospitalières, et la vie rude que leur mènent les assauts incessants des orques font d’eux les meilleurs convoyeurs de leur peuple. La défense du butin est un mot d’ordre qui endurcit le moral et le corps de ses soldats. Plus les orques redoublent d’effort, plus le plaisir est grand. Quoi qu’il en soit, ils forment l’ossature guerrière de toutes les forteresses.

Les forteresses sont des îlots de vie naine dans le monde sauvage des terres du sud. Ce sont des petites villes avec leur lieu de culte, leur lieu de vie, leurs casernes, etc. On y trouve surtout des mineurs et des soldats vétérans, tant nains que naines. Le lieu exige des diplomates hors pair pour négocier avec les différentes tribus orques, pour s’assurer une paix et un commerce durable et surtout éviter toute alliance trop belliqueuse à l’encontre des nains, chose difficile au vu de la multitude de petites tribus incontrôlables qui parcourent les grandes plaines.

Situation militaire
La tribu Nal’da est en conflit ouvert avec les nains des forteresses et tente de réunir les différents peuples orques du sud, soutenue par certains généraux ashrans qui convoitent les filons nains qu’ils considèrent comme ayant été volés au peuple orque.
Les troupes de vétérans gèrent les petites escarmouches que leur infligent les orques mais dans la crainte d’un conflit plus ouvert, ont fait appel à des renforts de Lonemashan. Le conflit de grande envergure menace les deux peuples.

Comme disait Téléphone : "Et voila, c'est fini !". C'était mon dernier bout de fluff pseudo officiel.

J'espère que tout cela vous a plu.

Re: Les enclaves naines des grandes plaines

le Ven 8 Déc - 12:22
Va vraiment falloir faire une carte du monde pour mieux situer tout ça Razz
Beau boulot en tout cas, très sympa à lire Smile
avatar
Modérateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://highwaytoelf.blogspot.be/

Re: Les enclaves naines des grandes plaines

le Sam 9 Déc - 13:23
Encore un fluff super Smile

"Pseudo officiel", pour moi il mériterait de rentrer dans le vrai lore, ça ferait du bien d'avoir un peu plus de fluff pour Drakerys Razz

Bon boulot en tous cas, chapeau bas!

_________________

Re: Les enclaves naines des grandes plaines

le Sam 9 Déc - 13:46
Merci beaucoup à vous deux !

J'espère que tout cela vous donnera des idées pour votre propre fluff.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Modérateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://highwaytoelf.blogspot.be/

Re: Les enclaves naines des grandes plaines

le Dim 10 Déc - 11:43
Ben maintenant, j'ai peur de faire le mien, il va être pourri à côté de ton travail Razz

_________________

Re: Les enclaves naines des grandes plaines

le Dim 10 Déc - 11:48
Il ne faut surtout pas se dire ça !

Mon but est de vous motiver et non de vous freiner.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum