Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, Drakerys : La communauté du Maelstrom
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs
Partagez

Franc-tireurs et lance-rocs

le Sam 18 Nov - 11:16
Hello les gens, je suis en plein montage de mon armée Ashral et même si il est évident que le tir n'est pas le point fort de l'armée que pensez vous de nos tireurs? Des franc-tireurs et des lance-rocs ?
J'aurais toujours tendance à préférer leurs homologue de cac malgré les coûts en points.
Merci de vos retours.

Re: Franc-tireurs et lance-rocs

le Sam 18 Nov - 11:32
Je te rajoute les cartes :

Et je me permet de mettre en partage sur notre groupe Fb, prochaine fois, n'hésites pas à le faire !

le Sam 18 Nov - 11:57
Pour les franc-tireurs je ne peux pas trop en parler, parce que je n'en joue pas. Par contre, pour les lance-rocs, j'ai un avis : avec une unité de 3 lance-rocs, tu as 9 pv, tu balances 6 tirs de ct 2, f3 et sat 4. C'est mieux que 6 archers elfes (pour 20 points de +, certes, mais les lance-rocs sont autrement plus résistants). Leur CT n'est pas extraordinaire, mais comme ils ne peuvent pas tirer à longue portée, tu ne gâcheras pas d'action à faire des tirs de la chance à 8+.

Tu peux donc les utiliser en 2e ligne pour soutenir une charge, ou une ligne de défense, ou pour affaiblir un héros ennemi. À l'inverse, comme ils se débrouillent correctement au càc, tu peux les mettre en première ligne pour forcer l'ennemi à avancer sous les tirs de rochers et à devoir les charger (puisque avec leurs 3 pv/pièce et déf 4, les tirs auront du mal à être très efficaces sur eux), et donc à s'exposer à une contre-charge, ou à les ignorer, et à continuer à se prendre des cailloux sur le coin de la figure.
En fait, de mon point de vue, il ne faut pas les voir comme une unité de tir, mais comme une unité de soutien. L'armée orque fonctionne principalement au corps à corps, et les lance-rocs sont là pour faciliter/donner plus d'options pour le corps à corps. Par contre c'est vrai qu'en petit format ce n'est peut-être pas l'élite à privilégier.

le Sam 18 Nov - 13:22
Je trouve les francs tireurs top, je prends toujours une à deux unités à effectif minimum pour la capture d’objectif quand tu tombes sur des mission genre moon shards ou relics en solo, il ont en plus un tir qui les rend plus utiles que mes scouts Alvaren qui ont le même rôle. En fin de partie ils finissent bien des unités déjà endommagées.
Pour les la ces rocs leur gros point fort est la saturation 4, la dernière fois que j’ai joué contre des nains ils ont fait un massacre en forçant les tests de moral

le Sam 18 Nov - 13:41
Merci pour vos retour, pour l'instant je me suis fait une grosse unité de sang-coureurs, et une de lance-rocs.
Je vais déjà tester cette combinaison là et je me rachèterai une boite pour faire des franc-tireurs ^^
Ils ont l'air plus dur à jouer, je vais donc m’entraîner un peu avant Very Happy