Derniers sujets

» Tailles d'unités
par Sneakyrabbit Mer 26 Juil - 13:08

» Suivi du jeu par Happy Games Factory
par Sneakyrabbit Lun 24 Juil - 12:39

» [CDA n°3] Inscription & discussion
par Caïn Ven 14 Juil - 11:32

» Nouveautés 2017
par Sneakyrabbit Lun 10 Juil - 16:56

» Journal de bataille
par Sneakyrabbit Lun 10 Juil - 0:04

» [CDA n°3] Les Aurium Batraciens
par Mastapoc Mar 4 Juil - 12:58

» [CDA n°3] Où les Orques de Grey77 trouvent sur quoi taper
par Mastapoc Mar 4 Juil - 12:53

» [CDA n°3] Les orques de Kanhon, le retour
par Mastapoc Mar 4 Juil - 12:51

» Journal de peinture Drakerys
par Mastapoc Dim 2 Juil - 20:12

    Charge combinée

    Partagez

    Charge combinée

    Message par Aspic le Ven 15 Avr - 22:22

    Hello,

    En regardant les actions possibles, il y a quelques trucs que je ne comprends pas sur la charge combinée :

    - Est ce que les deux unités (le héros et l'unité avec garde) compte comme ayant été activées et reçoivent tout deux un marqueur fatigue ?

    - Si une unité avec garde a la règle encombré, le coût de la charge combinée augmente ?

    Merci pour vos lumières ! Smile

    Re: Charge combinée

    Message par Amthémius le Sam 16 Avr - 13:59

    - Est ce que les deux unités (le héros et l'unité avec garde) compte comme ayant été activées et reçoivent tout deux un marqueur fatigue ?
    Par déduction, je dirais oui car la moindre activation se paye en fatigue.

    - Si une unité avec garde a la règle encombré, le coût de la charge combinée augmente ?
    Toujours par déduction, je dirais oui. Je ne verrai pas pourquoi la charge combinée annulerai une compétence.

    Re: Charge combinée

    Message par Epix le Sam 16 Avr - 14:19

    La charge combinée étant une action réalisée par le Héro uniquement je pense que seul le héros reçoit un marqueur fatigue. En effet seul le héros combat lors d'une charge combinée.

    Le texte de la règle Encombré dit que le coût des actions de Charges augmente de 2, elle ne dit rien sur les Charges Combinées, donc à mon avis ça n'affecte pas les charges combinées (qui coûtent déjà 5 fatigues de toute façon). Charge et Charge Combinée sont deux actions différentes, ce qui affecte l'une n’affecte pas l'autre sauf si c'est précisé clairement dans les règles.

    Re: Charge combinée

    Message par Amthémius le Sam 16 Avr - 14:44

    La charge combinée étant une action réalisée par le Héro uniquement je pense que seul le héros reçoit un marqueur fatigue.
    Ce n'est pas faux. La charge combinée considère alors les deux entités comme une seul et même unité mais seul le héros en subirait les bonus/malus.

    5 fatigues
    5 sections de temps Wink .

    Charge et Charge Combinée sont deux actions différentes, ce qui affecte l'une n’affecte pas l'autre sauf si c'est précisé clairement dans les règles.
    Ça se tient.


    Dernière édition par Amthémius le Sam 16 Avr - 17:38, édité 1 fois

    Re: Charge combinée

    Message par Epix le Sam 16 Avr - 14:45

    Oups, en effets 5 sections de temps.

    Re: Charge combinée

    Message par Aspic le Sam 16 Avr - 21:38

    Oups, en effets 5 sections de temps.

    Ah oui, parce que cinq de fatigue, vaut mieux que la partie se termine rapidement ! ^^

    Du coup, j'ai eu les deux interprétations que vous proposez également sans arriver à me décider...

    Faudrait un mec du staff DPG ici ! Wink

    Re: Charge combinée

    Message par Amthémius le Dim 17 Avr - 23:49

    J'ai eu confirmation donc les bonnes réponses sont celles de Epix.

    Re: Charge combinée

    Message par Epix le Lun 18 Avr - 0:12

    Victoire! Very Happy
    C'est sans doute une bonne idée de rajouter cela dans une future FAQ.

    Re: Charge combinée

    Message par Aspic le Lun 18 Avr - 14:47

    Bha voilà, parfait !

    Tu as posé la question à qui ?

    Re: Charge combinée

    Message par Amthémius le Lun 18 Avr - 20:49

    Tu as posé la question à qui ?
    Au ponte.

    Re: Charge combinée

    Message par rafpark le Ven 22 Avr - 20:28

    M, NR ou PJ ?? Very Happy

    Re: Charge combinée

    Message par Amthémius le Lun 25 Avr - 11:21

    M, NR ou PJ ??
    L'un des trois ^^.

      La date/heure actuelle est Sam 29 Juil - 13:39