Derniers sujets

Magie magie !

Partagez

Magie magie !

Message par Aspic le Dim 10 Avr - 20:58

Hello,

En relisant le manuel de démarrage rapide, je suis tombé à la page 4 sur un aperçu des effets des différents types de magie :

Il y a des trucs bien violents de ce que je peux voir ! Smile Reste à voir les valeurs de lancement, les coûts, etc ...

Ps : La première ligne "élémentaire", il suffit d'être dans les 20cm d'un vortex ou c'est uniquement pour la compétence puissance élémentaire ?

Re: Magie magie !

Message par Amthémius le Dim 10 Avr - 23:34

Ps : La première ligne "élémentaire", il suffit d'être dans les 20cm d'un vortex ou c'est uniquement pour la compétence puissance élémentaire ?
    C'est les compétences des élémentaires et surement de ceux qui ont des attraits avec les vortex comme les chevaliers d'Irosia.

Re: Magie magie !

Message par Aspic le Mar 14 Juin - 12:40

Hello !

Le deuxième article sur Drakerys du dernier Ravage nous donne plus d'infos sur quatre sorts !!!

Chamanisme : Rapidité du loup 1 air 1 terre

L'unité ciblé effectue une marche dans la direction de votre choix et peut être un désengagement.
    1 réussite : portée 30cm allié uniquement
    2 réussites : portée 40cm allié uniquement, distance de marche doublé
    3 réussites : portée 50cm, adversaire uniquement

Pluie : Projection de grêle 1 air 2 eau

1D10 touches FOR 1 (saturation 1)
    1 réussite : 30cm
    2 réussites : Une deuxième cible
    3 réussites : On trace une ligne jusqu'à un point à 40cm. Les unités sur le chemin mangent 2D10 touches FOR 2 (saturation 2)

Tempête : Marche-tempête 1 air 1 feu

Bonus de marche, 40cm
    1 réussite : +5cm prochaine marche
    2 réussites : +5cm prochaine activation
    3 réussites : +10cm prochaine activation

Tempête : Cyclone 1 air 1 eau

Super fun ! On prends la carte du sort et on l'a place entièrement à portée avant de la faire dévier. A la fin de chaque tour de jeu, la carte dévie à nouveau. Il faut qu'un mage (ami ou ennemi) relance le sort pour le faire disparaître. Si recouverte ou traversée par la carte, la cible subit les effets.

1 réussite : portée 20cm, dévie 1D10, -1 action
    2 réussites : portée 40cm, dévie 2D10, 1 seule action à la prochaine activation
    3 réussites : portée 50cm, dévie 3D10, 1 seule action jusqu'à la fin du tour

Très intéressant et sacrément violent, c'est réellement un élément du gameplay important, dur de s'en passer ! Smile

Au passage, est ce que je peux utilisé un sort au niveau inférieur même si j'ai plus de réussite ? Par exemple, je veux rapidité du loup sur mon unité mais j'ai trois réussites, je peux utiliser une version rétrogradée du sort ? Ça me parait logique mais dans le doute... ^^

La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 6:30