Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, Drakerys : La communauté du Maelstrom
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs
Partagez
Aller en bas

[Aurium] Ça crôasse sec dans la fange!

le Jeu 21 Sep - 19:17
Hello!

Je ressuscite le projet démarré en CDA qui n'avait pas abouti (ici)! J'ai vu vos commentaires l'autre jour et ça m'a remotivé ^^ merci à tous!

L'idée de ce projet est donc de faire une armée de Crapauds ^^ à commencer ici par une unité de têtards.

@€yw@ a écrit:On commence de voir où tu veux aller! Je dois avouer que j'étais un un peu sceptique au début mais ta peinture rend très bien!

Je verrai peut-être juste la tête du têtard un peu plus petite, j'ai l'impression que ça écrase un peu le reste de la figurine, et j'ai peur que ce soit encore plus le cas en effet de groupe.

Pour ce qui est des têtes trop grosses, oui, je l'admets, j'ai pour péché de vouloir avoir un rendu un peu BD/cartoon ^^ mais je pense que la peinture de la figurine, couplée au rendu du socle, vont un peu atténuer cet aspect-là.

@Mastapoc a écrit:C'est sympa comme idée Smile Niveau peinture, je pense que tu gagnerais à mettre un peu de la teinte de l'armure sur la tête/les mains, ou inversement. C'est important de ne pas séparer complètement les teintes entre les différentes parties d'une figurine, ça aide à rendre la pièce plus uniforme et plus vivante.
Et c'est cool d'avoir partagé le lien des Eldars poissons de ce dingue de Allan, je n'avais pas vu passer le machin Smile

Très bonne remarque, je n'y avais pas pensé, merci! Pour mes têtards, je vais les laisser tels quels, mais je vais essayer d'appliquer ça pour les unités d'élites, en leur faisant un petit casque.

Voici donc ma première unités de 6 vaillants Têtards, prêts à en découdre avec les vils mammifères (horribles monstres plein de tétons).







Mes Licteurs en cours de conversion:



Et le petit Bastion, que je vais sûrement utiliser comme Duc Amdir dans un premier temps:



Plus d'infos, de blablas et de photos sur mon blog ^^



Voilà, très content de reprendre cette armée, je vais tâcher de garder une certaine cadence ^^
avatar
Modérateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://highwaytoelf.blogspot.be/

Re: [Aurium] Ça crôasse sec dans la fange!

le Ven 22 Sep - 1:58
Ha super, des nouvelles peindouilles! Very Happy

C'est bien joli ce que tu nous sors, très amusant Wink

Sinon j'ai l'impression que toi aussi tu en a chi... pour les cottes de mailles, elles sont fort fines et donc pas assez nettes tu trouve pas?

_________________

Re: [Aurium] Ça crôasse sec dans la fange!

le Ven 22 Sep - 7:44
Merci Kurtis ^^

Oui, les creux de la cottes de maille ne sont clairement pas assez marqués, même avec un lavis bien contrastant, je doute que ça fasse grand chose d'efficace.

Après, j'ai un peu appliqué mon schéma général comme un bourrin, en allant très vite ^^ la cotte de maille, c'est une base de bleu, un lavis grossier de mauve sur le bas, quelques points blancs sur le haut pour éclaircir et enfin un peu d'effet rouille sur le bas!

Sinon, hormis la cotte de maille, le reste de la figurine est assez agréable à peindre je trouve, au niveau des reliefs de l'armure et tout, ça se fait très facilement!

Re: [Aurium] Ça crôasse sec dans la fange!

le Ven 22 Sep - 10:20
Il faudrait faire remonter cette histoire de cotte de mailles à Mo'. Histoire qu'il ne réitère pas la même erreur !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Modérateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://highwaytoelf.blogspot.be/

Re: [Aurium] Ça crôasse sec dans la fange!

le Ven 22 Sep - 11:21
Mes avis, c'est un soucis du passage au plastique. Les sculptures n'ont pas été assez marquées parce qu'on n'y pensait pas ou que la cotte de maille, c'est pas spécialement simple/rapide pour du passage au plastoc, et du coup, le moule n'étant pas assez marqué et la matière faisant, paf, les détails disparaissent. Refaire un moule, ça coute trop cher, pour les nains c'est rappé mais on peut en parler pour les prochaines Razz

_________________

Re: [Aurium] Ça crôasse sec dans la fange!

le Ven 22 Sep - 18:47
Oui, c'est vraiment pour les prochaines car pour les nains s'est clairement mort. A moins que par miracle, DPG sort une gamme résine... Mais je n'y crois pas une seconde.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Re: [Aurium] Ça crôasse sec dans la fange!

le Sam 23 Sep - 19:16
olala trop fort, sacré boulot de conversion ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum