Derniers sujets

» Tailles d'unités
par Sneakyrabbit Mer 26 Juil - 13:08

» Suivi du jeu par Happy Games Factory
par Sneakyrabbit Lun 24 Juil - 12:39

» [CDA n°3] Inscription & discussion
par Caïn Ven 14 Juil - 11:32

» Nouveautés 2017
par Sneakyrabbit Lun 10 Juil - 16:56

» Journal de bataille
par Sneakyrabbit Lun 10 Juil - 0:04

» [CDA n°3] Les Aurium Batraciens
par Mastapoc Mar 4 Juil - 12:58

» [CDA n°3] Où les Orques de Grey77 trouvent sur quoi taper
par Mastapoc Mar 4 Juil - 12:53

» [CDA n°3] Les orques de Kanhon, le retour
par Mastapoc Mar 4 Juil - 12:51

» Journal de peinture Drakerys
par Mastapoc Dim 2 Juil - 20:12

Concours "Oh Capitaine, mon capitaine"

Partagez

Re: Concours "Oh Capitaine, mon capitaine"

Message par Varlack le Mar 16 Mai - 17:53

Bonjour à tous.
    Voici Minvis pour ma participation  Smile

Message par Tihel le Mar 16 Mai - 21:11

Salut,

allez ma modeste participation avec test de schéma (oui sur un héros mais j'en ai 2 :p) et sans socle. Je voulais à l'origine me rapprocher de la Lune noire mais le schéma vert/rouge sombre me laissait un petit truc pas fini.
    J'ai galéré à l'ébarbage et j'ai testé le lining avec enamel (échec...).

Chouettes participations par ici.

Kik78 a écrit:
    Tihel a écrit:Pwaa Kik78, ton traitement du violet et de la peau de l'elfette est magnifique !
    On peut connaitre la recette ou c'est un secret de Chef ?
    Je n'ai pas de secret de cuisine. Tout ce que j'apprends vient d'autre peintre.
    Les couleurs pour le violet (gamme Prince Auguste / Vallejo) :
    - Violet (base)
    - Magenta (pas trop)
    - Sable clair (pour éclaircir mon mélange)

Pour la partie haute (et sous le manteau), j'ai rajouté du shade GW "Carroburg Crimson" pour changer la teinte.

Les franges ont été réalisées avec :
    - Bleu gris foncé (base)
    - Bleu gris clair (éclaircissement)

Et merci !

@Kurtis, chapeau la conversion

Message par Corto le Mar 16 Mai - 23:30

Et voici (juste a temps) Valira

Message par €yw@ le Mer 17 Mai - 8:07

Il n'est pas tout a fait fini mais ça suffira pour participer, voici donc mon Salik :

Message par Kik78 le Mer 17 Mai - 10:31

Sympa toutes ces entrées !

Message par Amthémius le Mer 17 Mai - 16:31

Mon p'tit €yw@, tes peintures me font toujours autant d'effets ^^.

Message par Amthémius le Mer 17 Mai - 19:01

Le concours est clos. Le tirage au sort va avoir lieu dans la semaine.

Merci à tous les participants.

Message par Amthémius le Jeu 18 Mai - 21:59

Le mode du tirage au sort a été choisi et ce sera un jet de dé ! Pas n'importe lequel, ce sera celui du forum. Sacré coïncidence car ce sera un D10 tout comme ceux de Drakerys !

Je compte lancer ce jet de dés numériques demain vers 18H, il me faudrait quand même quelqu'un pour prouver mon innocence ! ^^.

Message par Kurtis Koban le Ven 19 Mai - 0:31

Je devrais pouvoir être là mais je ne sais pas si le témoignage d'un participant peut faire l'affaire Razz

Message par Amthémius le Ven 19 Mai - 18:06

Lançage de dés pour déterminer le vainqueur du 1er concours du forum !

Message par Amthémius le Ven 19 Mai - 18:06

Le membre 'Amthémius' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D10' : 9

Message par Amthémius le Ven 19 Mai - 18:07

Le vainqueur est Corto avec sa Valira :

Message par Kurtis Koban le Ven 19 Mai - 18:12

Bravo Corto Wink

Message par Amthémius le Sam 20 Mai - 13:08

J'aimerai connaître vos avis sur ce 1er concours, est-ce que ce système vous convient ou avez-vous des idées pour l'améliorer ?

A vous.

Message par Quantrill le Sam 20 Mai - 16:01

Même si je n'ai pas participé, j'apprécie le fait que tu n'ai pas appelé cela "concours de peinture" comme ça se fait parfois alors que le résultat est tiré au hasard et non sur une appréciation de la peinture.

On sait pourquoi on s'engage, sans ambiguïté, c'est bien Smile

Après, ce qui est bien, c'est de varier, je trouve ^^ (thématique, conditions, ...)

Et bravo Corto ^^

Message par Corto le Dim 21 Mai - 20:21

Yay merci!
    Moi je trouve que ces modalités de concours sont très bonnes, surtout si je gagne Very Happy . Sérieusement cela aide les 80% d'entre nous qui ne sommes pas au top à se motiver, sans quoi ce seront toujours les mêmes 2 ou 3 qui vont gagner. Tout a fait d'accord avec @Quantrill, il faut varier et récompenser ceux qui peignent vraiment bien, mais c'est bon de temps en temps de donner une chance à tout le monde (sans quoi je n'aurais bien sur jamais gagé)

Message par Sneakyrabbit le Dim 21 Mai - 21:39

J'aurais bien aimé qu'il y ait une vraie composante "peinture" accompagnée du tirage au sort. Un vainqueur choisi par un jury et un vainqueur choisi par tirage au sort. Je n'aurais sans doute pas gagné, mais ça m'aurait poussé à présenter quelque chose de plus abouti.

Message par €yw@ le Dim 21 Mai - 22:34

Très bon système ça pousse tout le monde à participer, comme l'objectif du concours est d'inciter les gens à peindre c'est top.
    L'idée de Sneakyrabbit de joué sur les deux tableaux entre un gagnant aléatoire et un part un jugement est intéressante, après ça fait un double lot, pour un concours gratuit c'est peut-être beaucoup en demander.

Dernière édition par €yw@ le Lun 22 Mai - 10:01, édité 1 fois

Message par Kurtis Koban le Lun 22 Mai - 0:08

Voilà, je suis d'accord avec vous, c'est un truc que j'aimerais faire lors de l'organisation de tournois, une partie "concours de peinture" jugée par tous sur la qualité de la peindouille et le rendu général et un prix "aléatoire" entre toutes les personnes qui sortent une liste full peinte Razz

Comme ça, de un, ça motive tout le monde à peindre et de deux, ceux qui font déjà du full peint et qui aiment ça peuvent concourir pour le prix peinture Smile

Ici, je suis un peu full en ce moment, mais je pense sous peu proposer qques idées de concours à venir sur différents domaines pour s'amuser et partager ses techniques ^^

Message par Sneakyrabbit le Lun 22 Mai - 10:38

€yw@ a écrit:Très bon système ça pousse tout le monde à participer, comme l'objectif du concours est d'inciter les gens à peindre c'est top.
    L'idée de Sneakyrabbit de joué sur les deux tableaux entre un gagnant aléatoire et un part un jugement est intéressante, après ça fait un double lot, pour un concours gratuit c'est peut-être beaucoup en demander.

C'est vrai que ça fait peut-être beaucoup, ceci dit, ça a l'avantage de pousser les gens à produire des figurines de bon niveau, qui peuvent ensuite être utilisées pour promouvoir le jeu sur cmon ou d'autres plateformes par exemple.

Message par Amthémius le Lun 22 Mai - 10:56

J'aurais bien aimé qu'il y ait une vraie composante "peinture" accompagnée du tirage au sort.
    Pour un premier concours, je le voulais très accessible et surtout éviter toutes ambiguïtés (cela aurait pu faire perdre quelques participants).

Après mettre une vraie composante peinture pour un concours à lot n'est pas aisé sur un forum car nous n'avons pas les figurines en mains pour juger mais uniquement ce que nous propose le peintre. Il suffirait que ce dernier mette mieux en valeur sa figurine qu'un autre et bien, cela fausserait les résultats.

Donc ne voulant pas me prendre la tête et voulant que tout le monde soit à la même enseigne, j'ai préféré et préfère le tirage au sort.

Je reconnais, hélas, qu'il n'est pas aisé de primer les bon peintres sur le net. Mais peut-être qu'un jour, j'aurai l'illumination ^^.

mais je pense sous peu proposer qques idées de concours à venir sur différents domaines pour s'amuser et partager ses techniques
    Le prochain qui va tomber va être sympatoche à réaliser ^^.

C'est vrai que ça fait peut-être beaucoup, ceci dit, ça a l'avantage de pousser les gens à produire des figurines de bon niveau, qui peuvent ensuite être utilisées pour promouvoir le jeu sur cmon ou d'autres plateformes par exemple.
    J'ai fait essayer de trouver quelques choses qui me conviennent.

Message par Caïn le Lun 22 Mai - 11:20

C'etait une tres bonne idee pour les debuts du jeu.
    Tu pourras elaborer dans le futur mais la en l'etat c'etait une super initiative. Very Happy

Message par Kurtis Koban le Lun 22 Mai - 14:42

Puis franchement, je suis pas sûr qu'il faille un lot pour chaque concours Razz Sur les autres fora ou je zonais, on faisait souvent des concours juste pour le fun et le partage des techniques, à la limite, proposer un système de médailles, ça donne toujours un petit plus, c'est sympa ^^

Message par Amthémius le Lun 22 Mai - 23:39

je suis pas sûr qu'il faille un lot pour chaque concours
    Je trouve que sans, ça manque de saveur. C'est un peu comme jouer au poker avec des jetons.

Message par Kurtis Koban le Mar 23 Mai - 0:34

Ca dépend, à un tournoi, si tu gagnes le prix peinture, ne pas avoir de lot, j'avoue que ça fait triste, mais en concours par forum interposé, j'ai fait bien plus de trucs pour le fun ou pour le petit moment de satisfaction à être bien classé que pour les prix proposés Razz

Un truc qu'on avait fait pour UvsN, on avait fait tous les membres une blinde de photos pour un site qui proposait des bons d'achat à je sais plus combien à chaque image qu'ils gardaient, ça nous avait permis d'avoir une bonne vingtaine de lots, je crois même qu'il en reste mais le forum est mort depuis la fin de battle ^^' Bref, si qqu'un a un bon plan du genre, ça peut être une idée, les lots ne doivent pas forcément être du Drakerys, ça peut aussi être des pinceaux, de la peinture, du matériel divers...

La date/heure actuelle est Sam 29 Juil - 13:50