Derniers sujets

» [Aurium] Ça crôasse sec dans la fange!
par Kurtis Koban Aujourd'hui à 1:58

» [CDA n°3] Les Aurium Batraciens
par Quantrill Hier à 19:17

» [Avaren] C'est l'heure du duel!
par Amthémius Hier à 18:44

» Journal de peinture d'Hutif
par Kurtis Koban Mer 20 Sep - 23:36

» Topicit et le fofo
par Amthémius Mar 19 Sep - 17:37

» Nouveautés 2017
par Amthémius Mer 13 Sep - 23:05

» [67] Gregauryc
par Amthémius Mer 13 Sep - 23:04

» [06]Xandark
par xandark Lun 11 Sep - 14:23

» 57, presentation Hutif
par Kurtis Koban Lun 11 Sep - 14:21

    The battle for Wesnoth

    Partagez

    The battle for Wesnoth

    Message par Amthémius le Mar 18 Avr - 14:19

    Bonjour tous,

    Il y a fort fort longtemps alors que la V8 était de plus en plus déroutante et bien avant que Drakerys pointe le bout de son nez et revienne me donner goût à la vie ^^. J'avais trouvé un petit jeu qui ne paye pas de mine mais qui m'avait fait perdre toute vie social à cette époque là. Aujourd'hui, je suis retombé par hasard sur ce jeu et vu qu'il est toujours dispo, je me suis dit, pourquoi, je ne vous en parlerais pas !

    Qu'est ce donc me direz-vous ? The battle for Wesnoth

    C'est un jeu de stratégie au tour par tour dans un univers héroïc-fantasy assez classique, ce qui veut dire avec ces humains, elfes, orques et autres peuplades oniriques connu et reconnu. En fonction de votre choix de campagnes du jeu (officielle et officieuse), vous prenez part à l'une des peuplades disponible du jeu, celle-ci ont chacune leur défaut et leur avantage. À l'instar d'un Dark omen, toutes vos troupes gagneront de l'xp et peuvent même gagner des niveaux (d'ailleurs le passage de niveau en pleine partie est assez badass ^^) mais en contre-partie comme dirait Ivan Drago "si il meurt, il meurt", et oui, vos troupes ne sont pas immortelles et si vous faites n'importe quoi, certaines (voir toutes) ne verront peut-être pas le couché du soleil. Ce qui peut provoquer un petit pincement au cœur si celle-ci vous suit depuis le début.

    Mais tout le sel du jeu n'est pas uniquement là, elle est dans la gestion des placements de ses troupes et de la coordination de ses attaques, pour ceux qui ont déjà jouer à Panzer general et ses hexagones comprendront ce que je veux dire. Chaque troupe a ses défauts et ses avantages, tel ou tel troupe se battra ou se défendra mieux dans une zone de forêt, de château, etc., ou à l'inverse seront plus faible dans tel ou tel zone, sans compter leur résistance ou leur faiblesse contre tel ou tel type de dégât. Ce qui fait un jeu très complet et très immersif.

    Ses graphismes 2D de qualité, ses animations très soigné, sa profondeur tactique, son multi-plateforme font de lui un must-have et en plus, il est gratuit ! Entièrement gratuit, pas une counerie de free-to-play ou autres. Vraiment gratui !

    Voici une vidéo du jeu :


    Ça se télécharge ici !

    Allez hop, je vais peut-être retourner !

    Re: The battle for Wesnoth

    Message par Caïn le Mar 18 Avr - 15:25

    Ca a l'air bien cool.

      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 6:24