Le maelstrom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, Drakerys : La communauté du Maelstrom
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Paquyphoenix
Paquyphoenix

Drakerys GN, Opus II : SubTerra Empty Drakerys GN, Opus II : SubTerra

Dim 2 Avr - 21:18
Le Maelstrom :
l’énergie primordiale qui nous aurait donné le souffle de vie…
Depuis que Thurad Lorn, un seigneur elfe, a réveillé le dragon Athora sur les terres de Xao, tous les prêcheurs n’ont plus que ce mot à la bouche. Et les derniers évènements ne semblent pas leur donner tort : apparition des îles Valgar, bouleversements climatiques inexpliqués, phénomènes magiques aléatoires…

Ce second opus de Drakerys s'adresse à toute personne d'au moins 16 ans, quelle que soit son expérience, qu'elle ait ou non fait le premier opus.

Nbre de joueurs : 500, PAF 69€
Nbre de PNJ : 100, PAF 37€
Fredipowder
Fredipowder

Drakerys GN, Opus II : SubTerra Empty Re: Drakerys GN, Opus II : SubTerra

Lun 10 Avr - 17:18
salut, c'est un GN? Et c'est quand/ou/comment ? lol
Paquyphoenix
Paquyphoenix

Drakerys GN, Opus II : SubTerra Empty Re: Drakerys GN, Opus II : SubTerra

Lun 10 Avr - 17:40
Ayé, je peux mettre une URL. Donc oui, c'est un GN qui se passe juste avant la guerre des Valgar.
L'opus 2 aura lieu du 11 au 15/08 à Laigneville (1/2h au nord de Paris) dans une ancienne carrière souterraine.

http://drakerys.org/index.php/fr/inscription/inscription-joueur
Paquyphoenix
Paquyphoenix

Drakerys GN, Opus II : SubTerra Empty Re: Drakerys GN, Opus II : SubTerra

Lun 10 Avr - 17:41
Intro. Opus II
L’odeur de poussière et de cendre emplissait toujours l’île. Wùshen s’était éloigné des lieux de la Célébration, pour la première fois depuis des années. Avec le temps, il avait ce sentiment désagréable qui refusait de le quitter, de cette absence pesante de ce Marcheur qui n’était là que quelques jours dans l’année, pour laisser ses suivants mourir et changer le reste du temps. Il n’avait pas non plus été là quand la Bête avait surgi des cieux et fait pleuvoir le feu sur eux, il n’avait pas été là quand leurs morts s’étaient relevés et avaient commencé à attaquer les vivants. Et à présent, on lui demandait d’aller auprès de tous ces peuples qui se fichaient de leur sort pendant la majeure partie de l’année ?

Il était parti très vite, malgré les dangers de la jungle, il ne voulait pas voir la cérémonie de la crémation, ça rappellerait trop de souvenir douloureux. Alors il était parti, plus loin à l’intérieur des terres, vers les zones rocailleuses de l’île. Il espérait y retrouver Xuéju ; le vieil homme était une de ces forces de la nature, à la carrure impressionnante, de ceux qui ont vécu toute leur vie sans bouger de Kaïku, et qui ont acquis des compétences de survie nécessairement impressionnantes.

Il entendit les chocs, de loin, et eut un instant de frayeur. Y avait-il un combat ? Des étrangers seraient-ils allés agresser l’ermite ? Il se mit à courir, se saisissant juste d’un bâton qui traînait sur le côté. Il arriva près d’un renfoncement dans une paroi rocheuse, et vit que les bruits qu’il avait auparavant entendu venaient de Xuéju, frappant à l’aide d’une large pioche contre le roc.
« J’ai cru qu’on t’agressait ! »
La seule réponse fut un éclat de rire.
« Idiot vas. Tu crois vraiment que quelqu’un voudrait agresser un pauvre bougre comme moi ? »
Wùshen s’appuya contre un rocher, jetant son bâton au loin.
« Qu’est-ce que tu fais ? »

Le vieil homme, toujours souriant, lui montra le trou qu’il avait commencé à faire dans la roche.
« J’ai remarqué un truc. Tu vois, la Bête, quand elle est arrivée, nous on s’y attendait pas. On était comme des braves idiots, à se laisser ballotter... Mais là, il va s’agir d’être plus malin. On pourra pas quitter ce caillou, on y est né, on y a survécu, alors si au-dessus de celui-ci on est en danger, autant aller en dessous. »

Wùshen aurait bien lancé un commentaire sarcastique... Mais non. Le vieil homme avait une sorte de sagesse dans sa folie. Le jeune homme se saisit d’une autre pioche, et commença à l’aider. Ils y passèrent des semaines, l’agitation qu’ils provoquaient attira à eux d’autres natifs, venant chacun apporter de l’aide d’une façon ou d’une autre, sous le regard circonspect des légions irosiennes.

Le nombre des vaillants venus aider augmenta encore lorsqu’un enfant qui s’était perdu raconta avoir erré dans des tunnels. Tous travaillaient maintenant avec ardeur.

Ils y travaillèrent des mois durant, jusqu’à ce qu’un beau jour, un coup de pioche heurta une masse rocheuse étrange. En effet, alors que le coup n’avait pas été plus violent qu’un autre, la pioche s’enfonça jusqu’au manche. Les natifs se rassemblèrent, et virent que la paroi était creuse.

Ils s’affairèrent avec plus d’entrain que jamais, frappant encore et encore, et dégageant une entrée vers ce qui ressemblait à un vaste réseau de grottes.
« Le Marcheur soit loué. »

Les lieux, qui semblaient vides, signifiaient que les habitants allaient enfin pouvoir se sentir à l’abri. Ici, dans les profondeurs de Kaïku, sous la terre qui les avaient vus naître, une nouvelle vie allait commencer.
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Drakerys GN, Opus II : SubTerra Empty Re: Drakerys GN, Opus II : SubTerra

Lun 10 Avr - 20:49
Sympa ton texte d'ambiance, si tu veux nous en livrer un p'tit peu plus dans la section récits, je serai preneur.
Paquyphoenix
Paquyphoenix

Drakerys GN, Opus II : SubTerra Empty Re: Drakerys GN, Opus II : SubTerra

Lun 10 Avr - 20:54
On en a quelques uns sur notre site. Mais je peux faire suivre au fur et à mesure.
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Drakerys GN, Opus II : SubTerra Empty Re: Drakerys GN, Opus II : SubTerra

Lun 10 Avr - 20:58
Ce serait avec grand plaisir !
Paquyphoenix
Paquyphoenix

Drakerys GN, Opus II : SubTerra Empty Re: Drakerys GN, Opus II : SubTerra

Lun 10 Avr - 21:05
Je t'ai mis déjà ce que j'ai sous la main. Ca tourne pas mal autour de l'île de Kaïku pour l'instant, où se passe notre jeu.
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Drakerys GN, Opus II : SubTerra Empty Re: Drakerys GN, Opus II : SubTerra

Lun 10 Avr - 21:13
C'est déjà beaucoup ^^ ! Je lirais ça attentivement demain.
Paquyphoenix
Paquyphoenix

Drakerys GN, Opus II : SubTerra Empty Re: Drakerys GN, Opus II : SubTerra

Lun 10 Avr - 21:24
Merci pour la pub sur FB.
Je ne peux pas trop dévoiler de trucs sur le jeu ici, mais si certains sont intéressés par le background du monde, je les invite à venir le "vivre" dans le GN. Very Happy
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Drakerys GN, Opus II : SubTerra Empty Re: Drakerys GN, Opus II : SubTerra

Lun 10 Avr - 22:00
Mais de rien ! J'en ai profité pour en mettre partout.

Je ne peux pas trop dévoiler de trucs sur le jeu ici
Tu veux dire qu'il y aura du vrai morceau de flouff dans ton GN ?
Paquyphoenix
Paquyphoenix

Drakerys GN, Opus II : SubTerra Empty Re: Drakerys GN, Opus II : SubTerra

Lun 10 Avr - 22:03
C'est-à-dire "flouff" ?
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Drakerys GN, Opus II : SubTerra Empty Re: Drakerys GN, Opus II : SubTerra

Lun 10 Avr - 22:10
Histoire ou background du jeu.
Paquyphoenix
Paquyphoenix

Drakerys GN, Opus II : SubTerra Empty Re: Drakerys GN, Opus II : SubTerra

Lun 10 Avr - 22:19
Alors, depuis le départ, nous avons travaillé à partir des écrits des auteurs du JDP. Bien évidemment, il y aura des différences, mais nous avons écrit (et pas qu'un peu) en essayant de respecter l'esprit du JDP.
Nous sommes en partenariat avec Don't Panic Game et ils ont donc le droit d'utiliser nos écrits pour scénariser les futures campagnes du jeu de figurine.
A titre d'exemple, les livrets de faction du GN font au moins 30 pages et donnent pas mal d'info sur l'esprit et la culture de la faction (pas forcément nécessaire pour de la stratégie, mais cela donne l'esprit pour ceux qui aiment cela). Et il me semble que le livret d'Irosia du JDP reprend pas mal de détails du GN.

Donc oui, JDP et GN sont liés. C'est ce que nous souhaitions faire quand nous avons sollicité ce partenariat. Que l'un puisse influencer l'autre et vice versa.

Après, nombre d'écrits ne sont accessibles qu'aux joueurs incarnant telle ou telle faction. Et d'autres éléments ne sont accessibles qu'aux organisateurs et servent à la scénarisation. Si tu veux tout lire, il te faut devenir orga chez nous (et t'engager à ne pas diffuser en dehors des orgas Very Happy).

Donc je pense que oui, nous avons de vrais morceaux de flouff dans notre GN, pour reprendre ton langage.
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Drakerys GN, Opus II : SubTerra Empty Re: Drakerys GN, Opus II : SubTerra

Lun 10 Avr - 23:02
Intéressant tout ça ! N'hésites pas à le mettre en avant cela peut être un atout pour ton GN.
Contenu sponsorisé

Drakerys GN, Opus II : SubTerra Empty Re: Drakerys GN, Opus II : SubTerra

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum