Derniers sujets

» [Aurium] Ça crôasse sec dans la fange!
par Quantrill Aujourd'hui à 19:17

» [CDA n°3] Les Aurium Batraciens
par Quantrill Aujourd'hui à 19:17

» [Avaren] C'est l'heure du duel!
par Amthémius Aujourd'hui à 18:44

» Journal de peinture d'Hutif
par Kurtis Koban Hier à 23:36

» Topicit et le fofo
par Amthémius Mar 19 Sep - 17:37

» Nouveautés 2017
par Amthémius Mer 13 Sep - 23:05

» [67] Gregauryc
par Amthémius Mer 13 Sep - 23:04

» [06]Xandark
par xandark Lun 11 Sep - 14:23

» 57, presentation Hutif
par Kurtis Koban Lun 11 Sep - 14:21

    Initiation Starter

    Partagez

    Initiation Starter

    Message par Kik78 le Lun 6 Mar - 8:35

    Ce week-end, à la demande de ma fille (11 ans) en regardant les fig Drakerys, j'ai fait une initiation.

    Pour faire simple, nous avons pris la boite de base, pris les figs telles que et hop. Petite explication des cartes, différence entre actions et ST (pas simple).

    Pose des vortex, pas de décors, juste le dessin du tapis qui sert d'obstacle. La subtilité des déviation de vortex a marqué son esprit stratégique dès le départ.

    Présentation des troupes, cartes et déploiement. C'est parti !

    Les premières phases de mouvement s'opère, quelques hésitations mais de suite, ma fille voit la pertinence des archers en fond de court et commence le pilonnage, sans grande réussite.
    Pour la laisser effectuer une charge, je laisse une troupe de guerriers orques à une porté de charge des minotaures... ce qui effectivement ne passe pas inaperçu. Malheureusement, mes guerriers résistent à la charge (1 perte) alors que ces derniers massacrent un minotaure. La déception se lit sur le visage de ma fille...mince, les dés m'ont été trop favorables.
    Etant donné que tout ça a été très long, nous avons arrêté sur cette échec. En rangeant la boite, elle me dit qu'elle n'aime pas trop le jeu... aïe !

    Le lendemain, à ma grande surprise, elle me demande à rejouer.
    On recommence donc, un peu plus rapide que la veille et tout de suite je vois des approches stratégiques différentes... elle a cogité cette nuit ! Elle place ces archers sur la muraille, quitte  à sacrifier des ST et du stresse. Le pari marche et affaibli mes troupes orques. J'essaie de passer de l'autre côté avec mes brutes et j'effectue une charge sur ces guerriers. Les brutes font leur travail de massacres mais le héros adverse prête rapidement renfort et adieu les brutes. Mais mon héros vient à la rescousse et le duel s'engage entre les héros.

    De l'autre côté, les minotaures restant un peu en retrait au début, fonce dans le tas et massacre les guerriers comme Obélix dans des romains...

    Le duel de héros prend fin par la victoire de l'orque qui voyant le massacre, fonce aider sa troupe au centre. Pas de chance, les minotaures ayant fini le job, attendent de pied ferme. Encore une fois, les minotaures montrent leur force et leur suprématie... table rase en 3 tours.

    Le sourire avait envahi le visage de ma fille (comme dirait certains, ça n'a pas de prix).

    Après avoir ranger, elle fonce lire les différentes cartes pour voir comment optimiser son armée ou choisir une autre armée. Je lui explique quelques point de règle supplémentaire comme les scénarios en lui expliquant que même si elle avait tout massacrer, si on avait eu le scénario "combat épique", j'aurai gagné aux points (mon héros ayant tué le sien). Le cerveau de ma fille a commencé à réfléchir dans tous les sens.

    Elle s'imagine déjà faire des tournois alors que la veille, c'était le contraire... Bon, nous allons voir si elle accroche un peu plus la prochaine fois ou pas.

    Re: Initiation Starter

    Message par Nox Corvus le Lun 6 Mar - 12:57

    C'est génial! Very Happy
    A 11 ans, ça ne doit pas être simple quand même. C'est bien qu'elle ne s’arrête pas à un échec.

    Re: Initiation Starter

    Message par Amthémius le Lun 6 Mar - 17:56

    Excellent ! Joli petit rapport de bataille, vivement de lire (et peut-être voir) les prochains.

    Re: Initiation Starter

    Message par Kurtis Koban le Mar 7 Mar - 17:27

    Une future stratège! C'est sympa, tu dois être fier qu'elle ait voulu persévérer, déjà un super bon point dans la vie d'accepter d'apprendre de ses erreurs Smile

    Bon, j'imagine que tu l'as pas joué "poète" non plus comme j'ai pus le vivre lors de mes initiations à Battle (jamais gagné une partie en solo, mais bon, quand t'es seul à jouer fluff dans la bande aussi XD )

    Des photos pour la prochaine? Very Happy


    _________________

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 19:39