Derniers sujets

» [Aurium] Ça crôasse sec dans la fange!
par Kurtis Koban Aujourd'hui à 1:58

» [CDA n°3] Les Aurium Batraciens
par Quantrill Hier à 19:17

» [Avaren] C'est l'heure du duel!
par Amthémius Hier à 18:44

» Journal de peinture d'Hutif
par Kurtis Koban Mer 20 Sep - 23:36

» Topicit et le fofo
par Amthémius Mar 19 Sep - 17:37

» Nouveautés 2017
par Amthémius Mer 13 Sep - 23:05

» [67] Gregauryc
par Amthémius Mer 13 Sep - 23:04

» [06]Xandark
par xandark Lun 11 Sep - 14:23

» 57, presentation Hutif
par Kurtis Koban Lun 11 Sep - 14:21

Humains contre Elfes

Partagez

Humains contre Elfes

Message par Varlack le Mar 21 Fév - 22:34

Bonjour à tous, je partage ici mon après-midi ludique, une partie de Drakerys en 500points.

Voici les listes d'armées :

L'empire d'Irosia
    Karya (90 - 2R)
    10 Archers (160 - 1R)
    5 Conscrits (35 - 0R)
    5 Conscrits (35 - 0R)
    2 Berserkers (180 - 2R)

Le royaume d'Avaren
    Minvis (100 - 1R)
    6 Archers (100 - 1R)
    6 Corbeaux (80 - 0R)
    6 Corbeaux (80 - 0R)
    4 Fléaux de sang (140 - 1R)

Déploiement

Résumé
    On tire "Les conquérants" en scénario commun, je tire "Le messager" et mon adversaire "Les idoles de pouvoir" (ce sont les statues jaunes des photos).
    Au premier tour, on avance quelques unités tout en déposant des drapeaux. On rate chacun la première invocation de héraut élémentaire. Finalement, il place ses minotaures à portée de charge de mes fléaux de sang... Et c'est partit pour la charge! Mais les jets de dés calamiteux de part et d'autres font qu'on englue ces deux unités.
    La situation à la fin du premier tour :

Au second tour, le minotaure a finalement raison du dernier fléau et poursuit sur l'unité de corbeaux la plus proche.
    Un seigneur élémentaire de l'air répond à l'appel de Minvis et va engluer les archers humains. Il résiste ensuite à la charge combinée de Karya et de conscrits avant de se sacrifier en utilisant sa compétence "Ouragan" pour coller 3 marqueurs tension à Karya!
    Les archers elfes avancent massacrent l'unité de conscrits qui s'est retrouvé sans adversaire avec la mort de l'élémentaire (2 blessures puis jet de moral raté malgré la présence de Karya). Ils feront de même sur la seconde unité de conscrits.
    Je poursuit ma percée sur le flanc droit avec l'unité de corbeaux qui place des drapeau et ramasse mon objectif de mission "Le messager".
    A la fin du second tour :

Les tours suivant, Karya invoque un héraut élémentaire de terre. Je désengage Minvis du minotaure (j'avais peur de le perdre vu les jets de dés moisis) pour tirer une volée de flèche sur l'élémentaire... Une seule blessure! Les archers humains en profite pour transpercer Minvis esseulé. Les corbeaux terminent le minotaure puis chargent les archers... enfin, le dernier corbeau charge. Karya (et sa flopée de tension) charge le corbeau, ce qui me laisse pas mal de temps à chaque fois pour bouger le reste de mes troupes. Au final, Karya termine le corbeau, invoque un seigneur élémentaire de terre au maelstrom central puis charge les archers elfes... J'ai quasiment un tour complet à jouer après son activation! Elle succombera finalement sous les flèches des elfes. Il ne reste plus qu'un humain debout, un archer (qui tient grâce au commandement de Karya). Les humains abandonnent.
    J'étais à 3 points de victoire (5 drapeaux plantés et le message ramassé) mon adversaire n'en avait pas (2 drapeau planté et trop éloigné des idoles). On était au cinquième tour.

Au final, après une partie en décembre où nous avions fait pas mal d'erreurs dans les règles (d'où l'absence de rapport de bataille), cette partie s'est bien déroulée. On a joué "à la cool" en environ 2 heures.

Re: Humains contre Elfes

Message par Amthémius le Mar 21 Fév - 22:43

Très bon rapport, simple et efficace comme je les aime !

Tu devrais le mettre aussi sur la partie RdB du Warfo pour faire connaître un peu le jeu. De mon côté, je mettrais le lien dans le sujet découverte.

Message par Kurtis Koban le Mar 21 Fév - 23:55

Sympa ce rapport Wink

Je constate qu'on est pas les seuls à perdre des troupes à fond Razz Ca se joue quand même souvent relativement serré c'est sympa ^^

Message par Aymon le Mer 22 Fév - 2:20

Kurtis Koban a écrit:Sympa ce rapport Wink

Je constate qu'on est pas les seuls à perdre des troupes à fond Razz Ca se joue quand même souvent relativement serré c'est sympa ^^

Clairement !

Drakerys possède une qualité rare de nos jours, qui est d'être un jeu stratégiquement fin, qui pour autant n'englue pas les joueurs dans d'interminables relectures du livre de règles.

En tout cas, c'est un super rapport de bataille et qui plus est une magnifique victoire des Elfes d'Avaren pour inaugurer ce dernier qui est tout de même le premier du forum. Smile

Message par IloveKarya le Jeu 23 Fév - 10:49

Les archers elfes ont complètement démobilisé les conscrits et Karya etait beaucoup trop tendue pour réagir efficacement. Très bonne partie et vivement la prochaine.

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 6:18