Vos avis sur les persos et les archers
Mar 20 Déc - 14:55
C'est vrai que j'ai pas encore fait de retour moi ^^ (mais ça va venir )
Deux petits trucs comme ça :
- Mon pote trouvait les perso bcp trop forts et ça lui rappelait Battle v5 vous en pensez quoi?
- Pour ma part, la grosse interrogation, c'est l'utilité des archers vis-à-vis des lanceurs de javelots par exemple ^^ ils ont moins de portée certes, mais vu les mali du tir longue distance, je me demande si il n'est pas plus "opti" de prendre des javelots (en elfes ils ont la même capacité de tir en gros) qui eux on leur force et non pas celle de l'arc et puisque c'est plus fort à courte portée...
Deux petits trucs comme ça :
- Mon pote trouvait les perso bcp trop forts et ça lui rappelait Battle v5 vous en pensez quoi?
- Pour ma part, la grosse interrogation, c'est l'utilité des archers vis-à-vis des lanceurs de javelots par exemple ^^ ils ont moins de portée certes, mais vu les mali du tir longue distance, je me demande si il n'est pas plus "opti" de prendre des javelots (en elfes ils ont la même capacité de tir en gros) qui eux on leur force et non pas celle de l'arc et puisque c'est plus fort à courte portée...
- Nox Corvus
Re: Vos avis sur les persos et les archers
Mar 20 Déc - 17:34
Kurtis Koban a écrit:- Pour ma part, la grosse interrogation, c'est l'utilité des archers vis-à-vis des lanceurs de javelots par exemple ^^ ils ont moins de portée certes, mais vu les mali du tir longue distance, je me demande si il n'est pas plus "opti" de prendre des javelots (en elfes ils ont la même capacité de tir en gros) qui eux on leur force et non pas celle de l'arc et puisque c'est plus fort à courte portée...
Faut voir, trois points contre-balance:
- L'indice de saturation; suivant les jets ça peut très faire mal.
- La portée bien moindre, nonobstant (je voulais le placer celui-là ) la difficulté du tir à longue portée, cela sécurise face à la riposte adverse.
- Apparemment, le javelot va avec le harcèlement, bonne compétence mais qui ajoute une tension. ( ! Le harcèlement ne se fait pas contre la portée mais l'init ! )
Après je n'ai pas suffisamment tester pour vraiment trancher, après une juste utilisation des forces et des faiblesses est peut-être de rigueur?
Re: Vos avis sur les persos et les archers
Mar 20 Déc - 22:21
Ils peuvent effectivement avoinés grâce à l'action héroïque mais on est loin des perso Battle niveau puissance et surtout résistance (ça craque très vite).- Mon pote trouvait les perso bcp trop forts et ça lui rappelait Battle v5 vous en pensez quoi?
Nox a bien répondu, la saturation élevé et la mise en sécurité de l'ennemi sont les points fort de l'arc vis-à-vis du javelot. Le javelot, tu te permets une phase de tir (voir un harcèlement), ensuite, c'est combat. Dans le meilleur des cas, tu tirs avant de reculer et dans le meilleur meilleur des cas, tu as 3 actions et tu peux avancer, tirer, reculer. Alors que l'arc, tu reste sur place et tu pillones avec tes 2 actions.- Pour ma part, la grosse interrogation, c'est l'utilité des archers vis-à-vis des lanceurs de javelots par exemple ^^ ils ont moins de portée certes, mais vu les mali du tir longue distance, je me demande si il n'est pas plus "opti" de prendre des javelots (en elfes ils ont la même capacité de tir en gros) qui eux on leur force et non pas celle de l'arc et puisque c'est plus fort à courte portée...
Re: Vos avis sur les persos et les archers
Mer 21 Déc - 1:21
C'est vrai que l'action héroïque pique bien
Pour les tirs, c'est ce que j'en ai vu sur papier, après il est clair que je vais tester les 2 toute façon, des elfes sans arcs, ce ne sont pas des elfes (arbas à répétition à la limite ^^ )...
Pour les tirs, c'est ce que j'en ai vu sur papier, après il est clair que je vais tester les 2 toute façon, des elfes sans arcs, ce ne sont pas des elfes (arbas à répétition à la limite ^^ )...
- Nekola
Re: Vos avis sur les persos et les archers
Mer 21 Déc - 8:32
Un exemple : Kyara (je prononce Caille'ra le verlant de raicaille !) est morte suite à un tir magique générant 8 touche de force 2. Oui elle est forte mais encaisser mal en retour, d'ou le besoin de toujours la laisser à portée d'une unité amie avec garde ^^.
Tout les persos sont en général surpuissant mais peuvent devenir très gourmand en UT et sont pour la plus part particulièrement fragile !!!
Tout les persos sont en général surpuissant mais peuvent devenir très gourmand en UT et sont pour la plus part particulièrement fragile !!!
- Nox Corvus
Re: Vos avis sur les persos et les archers
Mer 21 Déc - 12:57
Bla, Bla, Bla!!
Où sont les vrais guerriers?
Pour trancher la question du plus fort entre l'action héroïque et le tir (ou entre l'hippotame et l'éléphant ):
La Flêche de la Justice: 595/6
Eorann
Archers (10)
Archers (10)
Boureaux (3)
VS
Les 4 Mercenaires: 590/9
Lorn
Bastion +(arme lourde enchantée)
Famtom
Kae
5000 PO la place aux 1er loges, offre non remboursable!
Tiens je vais essayer pour le coup!
Où sont les vrais guerriers?
Pour trancher la question du plus fort entre l'action héroïque et le tir (ou entre l'hippotame et l'éléphant ):
La Flêche de la Justice: 595/6
Eorann
Archers (10)
Archers (10)
Boureaux (3)
VS
Les 4 Mercenaires: 590/9
Lorn
Bastion +(arme lourde enchantée)
Famtom
Kae
5000 PO la place aux 1er loges, offre non remboursable!
Tiens je vais essayer pour le coup!
- spookyboogie
Re: Vos avis sur les persos et les archers
Mer 21 Déc - 14:35
La tension fais baisser le tir mais tu peut facilement faire plusieurs tirs par activation (pas obliger de s'activer plusieurs fois) et pour un faible coup en ST et donc sans risquer de te prendre une grosse combo en retour.
Test un hero elementaire de l'air à coté d'une bonne unité d'archers, en une activation tu fais 3 tirs pour 3st et ton adversaire n'as pas pu répondre entre temps (juste faire des tests de moral) et après n'as pas une énorme avance en ST pour en profiter à fond...
Pour le cac faut charger (coute l'équivalent de 3 tirs), tu te prends des baffe en retour et si tu veux faire autre chose avant ou après ça rajoute au cout en ST et donc en plus tu offre a l'adversaire les moyens de faire encore plus de choses a son tour !!!
Pour les héros : ils sont super fort, c'est claire. Action heroique c'est fort sur tellement de points. Mais ils restent souvent fragile et les perdre te met vite en désavantage. Entre les scénarios, les élementaires qu'ils invoque, leur bonus au moral,... ils sont tellement des cibles privilégiés qu'ils deviennent coton a garder en vie je trouve...
Test un hero elementaire de l'air à coté d'une bonne unité d'archers, en une activation tu fais 3 tirs pour 3st et ton adversaire n'as pas pu répondre entre temps (juste faire des tests de moral) et après n'as pas une énorme avance en ST pour en profiter à fond...
Pour le cac faut charger (coute l'équivalent de 3 tirs), tu te prends des baffe en retour et si tu veux faire autre chose avant ou après ça rajoute au cout en ST et donc en plus tu offre a l'adversaire les moyens de faire encore plus de choses a son tour !!!
Pour les héros : ils sont super fort, c'est claire. Action heroique c'est fort sur tellement de points. Mais ils restent souvent fragile et les perdre te met vite en désavantage. Entre les scénarios, les élementaires qu'ils invoque, leur bonus au moral,... ils sont tellement des cibles privilégiés qu'ils deviennent coton a garder en vie je trouve...
Re: Vos avis sur les persos et les archers
Mer 21 Déc - 19:14
Je commence à entrevoir le principe du tir (me faut du temps moi )
Pour les persos, c'est son avis, moi je trouve que l'action héroïque a beau être forte, ça t'avance de bcp dans le timepath du coup faut avoir bien géré sa strat pour pas en être pénalisé ^^
Pour les persos, c'est son avis, moi je trouve que l'action héroïque a beau être forte, ça t'avance de bcp dans le timepath du coup faut avoir bien géré sa strat pour pas en être pénalisé ^^
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