Derniers sujets

» Tailles d'unités
par Sneakyrabbit Mer 26 Juil - 13:08

» Suivi du jeu par Happy Games Factory
par Sneakyrabbit Lun 24 Juil - 12:39

» [CDA n°3] Inscription & discussion
par Caïn Ven 14 Juil - 11:32

» Nouveautés 2017
par Sneakyrabbit Lun 10 Juil - 16:56

» Journal de bataille
par Sneakyrabbit Lun 10 Juil - 0:04

» [CDA n°3] Les Aurium Batraciens
par Mastapoc Mar 4 Juil - 12:58

» [CDA n°3] Où les Orques de Grey77 trouvent sur quoi taper
par Mastapoc Mar 4 Juil - 12:53

» [CDA n°3] Les orques de Kanhon, le retour
par Mastapoc Mar 4 Juil - 12:51

» Journal de peinture Drakerys
par Mastapoc Dim 2 Juil - 20:12

    La Confrérie du Corbeau

    Partagez

    La Confrérie du Corbeau

    Message par Nox Corvus le Mer 14 Déc - 13:53

    La confrérie du Corbeau est une petite force mercenaire, très appréciée de ces commanditaires pour ces capacités d'adaptation et de discrétion. La confrérie est en mesure d'accomplir toutes les missions avec de la préparation. A l'image du peuple d'Avaren, les membres de la Confrérie sont des frères d'armes, ces vétérans de nombreuses batailles savent que leur plus grande force et leur compétences respectives et leur cohésion.

    La Confrérie a débarqué sur l'archipel de Valgar.
    Laissant la conquête des terres à l'empire d'Irosia, la défense des sites sacrées aux tribus d'Ashral, et les reliques convoitées par la Caste d'Aurium, la Confrérie cherche a rassemblé la ressource la plus précieuse des conflits à venir: les informations.


    Rapport de l'avant poste Fort Union:
    "Concernant l'activité de force du royaume d'Avaren: La troupe mercenaire connu sous le le nom de la confrérie du Corbeau semble la plus active. Bien qu'elle ait engagé nos forces à plusieurs reprises, elle semble plutôt vouloir tester nos défenses que de réellement suivre un objectif de conquête. De plus, leurs mouvements ne semble pas être coordonnées avec celles des tribus d'Ashrals, nous soupçonnons la caste d'Aurium de les avoir engager pour préparer une invasion de grande envergure!
    La confrérie du Corbeau est commandé par Minvis."

    Commandant:
    Minvis 100/1

    Toupes:
    9 Corbeaux 120/0
    6 Archers 100/1

    Elite:
    4 Fléaux de Sang 140/1
    3 Coureurs du Vide 135/1

    Total:
    PA 595; Rareté 4; taille 23.

    Plan de Bataille:
    Le chef de cette force d'expédition, Minvis est la pièce maîtresse, n'étant ni un grand guerrier, ni un puissant mage, il a cette qualité de meneur le rendant bien plus dangeureux.
    Tireur hors pair, ces traits précis et mortels ont autant d'impact qu'une unité entière, il peut aussi bien affaiblir l'élite adverse que de décourage les troupes non-soutenus.
    Depuis l'éveil d'Atora, comme d'autre, Minvis a éveillé une grande sensibilité aux forces élémentaires. L'invocation de héraut pour soutenir les troupes est une aide précieuse.
    Héraut de l'Eau pour les Fléaux de sang.
    Héraut du Feu pour l'efficacité des troupes.
    Et bien entendu, il appel très souvent des Seigneurs Elémentaires et ceux dès les première minutes, avec une préférence pour le Seigneur Elémentaire de l'Air.

    Les Corbeaux, troupe mais d'élite, leur rapidité, leur habilité et leur nombre les rendant dangereux au corps à corps. Ils sont totalement dévoué à Minvis, et ce dernier prendre garde à ne pas trop les exposer aux tirs adverses.
    Les Corbeaux doivent soit tenir le terrain soit attaquer pour affaiblir facilement l'ennemi.

    Les Archers, encore une fois une troupe qui excelle à son art. Les archers seront la plaie des adversaires, le harcelant en restant insaisissable.
    Les Archers savent attendre le bon moment afin de maximiser l'efficacité de leur tir.

    Les Fléaux de Sang, si il faut affronter les pires menaces, les Fléaux de Sang seront y faire face. Du reste soutenu par Minvis, rien ne leur résiste.
    Les Fléaux de Sang engagent rapidement l'ennemi pour assouvir leur soif de sang.

    Les Coureurs du Vide, elfes mystérieux, ils sont les atouts cachés de la Confrérie. Dans le dos de l'ennemi, ils peuvent atteindre n'importe quel cible.

    P.S.: Voilà je voulais me lancer dans ma première liste, j'ai fait un peu plus long que prévu mais je trouvais sympa de romancer un peu. Si vous engager, la Confrérie du Corbeau, n'hésitez pas à me faire un retour.

    Re: La Confrérie du Corbeau

    Message par Kurtis Koban le Mer 14 Déc - 16:39

    Plop! Sympa la présentation Razz

    Pour ta liste, je me pose un peu la question de rendement des archers, de ce que j'ai testé en humain, c'était pas la folie non plus le tir ^^ Je dirais après ce premier test que les lanceurs de javelots seraient plus performants puisque la portée, moins y en a mieux ils tirent et leur force est plus grande... Mais bon, des elfes sans arcs, ce ne sont pas des elfes donc je vais tester aussi avant de rendre un réel jugement Very Happy

    Si je teste ta liste, promis, je fais un retour Wink Mais comme j'ai pas encore les coureurs du vide, ça devra attendre ^^'

    Re: La Confrérie du Corbeau

    Message par Nekola le Mer 14 Déc - 16:47

    Je pense que les archers sont loin d'être ultime, mais son pas non plus totalement dépourvu d’intérêt ! Surtout en respectant un choix précis de cible :

    -Les unités loin des perso avec autorité (1 simple mort pouvant faire un drame !)
    -Les unités possédant "berserk" avec 2 ou 3 point de tension (et autant de -1 en résistance)
    -Les personnages trop loin d'unité possédant "garde"

    Leur vrai impact est de fonctionner en synergie avec une toute petite unité peu cher et résistante qui viendra s'interposé entre les archer et un éventuel danger !
    J'ai perdu la quasi intégralité de mes brutes en 1 action de tir comme quoi ^^

    Re: La Confrérie du Corbeau

    Message par Nox Corvus le Mer 14 Déc - 17:29

    Je suis assez d'accord sur l'utilité relative des archers.
    Dans la liste, j'ai hésité, je préfère de loin les corbeaux comme troupe.

    Mais les archers elfes ont désengagement et tirailleurs, donc plus dur à toucher au tir et ils peuvent fuir une mêlée. Trop de corbeaux auraient prêter le flanc aux tireurs adverses.
    Après l'unité peut prendre du terrain/objectif proche, et tirer au bon moment.

    Les archers font 6 tirs de force 3 et Minvis 3 tirs de force 5 par action saturation 3. L'avantage sur les dégâts à distance peut créer des erreurs de tactique de l'adversaire, précipitation ou immobilisme.
    Je n'ai pas testé la liste mais je pense qu'elle a vraiment besoin, effectivement, de synergie entre les troupes.

    En résumé, pour moi les archers vont servir à prendre le terrain côté déploiement et affaiblir les unités avant les combats, il ne faut pas leur assigner un objectif de destruction.

    Re: La Confrérie du Corbeau

    Message par spookyboogie le Mer 14 Déc - 18:55

    Minvis c est pas 5 a 10tirs de force 3 par action plus tôt ? 3tir de base + tir rapide plus l optionnel action héroïque, non?

    Et le tir elfe tu le fais pour la saturation, ton but est de forcer l adversaire a faire des test : de lui donner l effet psychologique d avoir peur de perdre des unités si il les gardes pas rapproche de ses chefs et d avoir des chances de lui rajouter de la tension.

    Une fois que tu cible bien, les tirs deviennent très intéressant : un coût réduit et facile a faire plusieurs fois par activation (comparé à charge+action, ou action+charge), ça aide a remporter les CAC de ses autres troupes (avoir l effectif le plus élevée et le moins de tension et bam +2 au résultat de CAC). Donc tant que t as 2st de retard tu peut te permettre de tirer avec les archers avant de faire une charge avec une autre unité pour espère avoir ses bonus, et si ça passe pas bien tu peut toujours faire autre chose Wink

    Ta liste ressemble a la mienne pour le moment, j ai juste des problèmes a déployer mes coureurs du vide et aux missions ou il vaut mieux avoir plusieurs héros (Minvis saute tellement facilement :'( ) donc j explore d autres options Smile

      La date/heure actuelle est Sam 29 Juil - 13:41