Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, Drakerys : La communauté du Maelstrom
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Modérateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://highwaytoelf.blogspot.be/

Retour sur les impressions du Lapin

le Dim 11 Déc - 14:43
EDIT : Le message du lapin, ici !

Belle analyse mon lapin Smile

Je te rejoins sur pas mal de points même si ma seule véritable déception niveau sculpt c'est Fantom XD

AoS est en effet un concurrent de taille même si il a déjà tendance à se jouer à gros format ( en dessous de 2000pts les choix sont difficiles, les battlescrolls te poussent à du spam d'unités qui fait vite monter l'addition ^^') du coup, Drakerys est moins gourmant même si je pense souvent osciller entre 600 et 1000 pour mettre ce que j'aime :p donc au final, le prix de revient est probablement moins cher si on oublie les offres promotionnelles :p

Par contre, pour moi KoW c'est pas un concurrent c'est de la masse par gros pâtés là où Drakerys verra le plus souvent des unités de 10 max il n'estpas rare de voir les hordes à 40 pitoux ^^

Re: Retour sur les impressions du Lapin

le Dim 11 Déc - 15:12
En fait, KoW est un concurrent direct de Battle dans son format V8 et précédent.
Celà est moins vrai avec AoS qui est en plus dans une logique d'unité différente... Cependant, les trois jeux sont dans la semi-masse et c'est pour ça que je les place en concurrence. Surtout que AoS comme KoW avaient pour mission de capter les anciens joueurs de WB et que Drakerys aurait eu un très beau coup à jouer à l'époque.
Parce que bon, faut pas se leurrer... KoW, c'est rigolo, mais c'est loin d'être un jeu de masse.
(Un vrai jeu de masse, ça se trouve surtout en 15, 100 voir 6mm)

Non, le vrai concurrent, c'est AoS. Et c'est un très sérieux concurrent.
Parce que bon, le premier truc qui attire, dans un jeu, ce sont les pitoux. Le système, le background, ça vient après... Avant tout, t'achètes du pitoux ! Et dans ce genre de grilles tarifaires, ben... GW propose juste mieux en terme de qualité : un beau plastique qui ne nécessite quasiment pas d'ébarbage, une gravure au top, des concepts superbes (que l'on accroche ou pas à l'univers qui s'en dégage, hein)...
Sans compter que GW dispose d'un réseau de vente juste incomparable qui agit comme un aiment à nouveaux joueurs depuis déjà des années.

Je ne dis pas que Drakerys n'a pas les moyens de venir chier sur les plate-bandes de AoS, bien au contraire. En terme d'univers et de jeu, ils disposent de sérieux atouts.
Mais des jeux de qualité qui s'inclinent face à l'anglais, on en a vu passer un sacré paquet.

Je en suis donc pas franchement tranquille... Même si j'ai envie d'y croire !
avatar
Modérateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://highwaytoelf.blogspot.be/

Retour sur les impressions du Lapin

le Dim 11 Déc - 15:34
Là on est d'accord Razz (même si pour moi, dans le médiéval fantastique, KoW est un de plus gros jeux de masse encore en vie XD )

AoS sera en effet un concurrent, mais le style reste relativement différent, pour ma part, je joue aux 2 et je crois quand même que ma préférence ira à Drak' qui est plus "traditionnel" Dans AoS faut taper du gros lourd à 50€ grand min' et ça, ça m'encourage pas à faire plus d'une faction ^^ puis niveau système, c'est plus clair et plus simple, je viens de découvrir par exemple qu'on était dans l'erreur avec mon pote, on résolvait les attaques unités contre unités, mais en fait non, le principe, c'est fig par fig "alors cette fig là elle tape lui, elle elle tape lui..." Ca rend le jeu juste pas du tout agréable et finalement très long (sérieux z'ont fumé quoi chez GW? Je me fais souvent la remarque en plus XD ) et ça nous force à l'adapter à notre sauce, ce qui veut dire que contrairement à Drakerys, on fera probablement très peu de tournois, d'autant que l'équilibre des factions, même si la question se pose ici, ben dans AoS, on sait déjà que c'est pas ça ^^ On a par exemple été obligé de repenser la version "campagne" ou les orruks passaient sur tout le reste pasque trop de"points" vis-à-vis des Khorneux (quand même 500 à 700 pts de différence si on faisait les calculs Oo )

Bref, c'est pas gagné mais j'espère que Drakerys se fera sa place, il mérite d'être de la partie Very Happy

Re: Retour sur les impressions du Lapin

le Dim 11 Déc - 20:27
J'ai scindé le message pour éviter de "polluer" le sujet sur les premières impressions.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum