Le maelstrom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, Drakerys : La communauté du Maelstrom
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
Aspic
Aspic

Discussion sur la forme du premier CDA Empty Discussion sur la forme du premier CDA

Dim 27 Mar - 12:06
Bonjour à tous ! Smile

Nous attendons tous l'arrivée prochaine de nos pledges à présent. Et quoi de mieux que de lancer un Choix Des Armes (CDA) pour fédérer tout le monde sur le forum et partager nos peintures ici ?

Reste à savoir quelle forme donner à ce CDA ?

- On pourrait faire une version courte avec un héros et une unité : Par exemple en Irosia, Karya et une unité de deux minotaures, en Ashral, Induna et une unité de 6 guerriers, etc ...

- La peinture de l'équivalent d'une armée de base...

- D'autres idées ?
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

Discussion sur la forme du premier CDA Empty Re: Discussion sur la forme du premier CDA

Dim 27 Mar - 13:58
Pour ma part, je suis partisan d'un CdA "court" pour peindre une armée de base. Il me semble que les starters avoisinent les 400PA rareté 4 :

Liste type :
• Karya, 90 PA, Rareté 2
• Une Unité de 2 Minotaures Casseurs, 150 PA, Rareté 2.
• Une Unité de 10 Conscrits d’Irosia, 80 PA, Rareté 0.
• Une Unité de 5 Archers d’Irosia, 80 PA, Rareté 0.

Pour moi, il y a moyen de répartir ça en 3 mois pour que ce soit viable, par exemple :

Karya + les 2 minotaures le premier mois
8 conscrits le second mois
2 conscrits + 5 archers le troisième mois

Ca permet sans trop se stresser d'obtenir une armée sympa avec un niveau de peinture assez bon je pense... :p
Aspic
Aspic

Discussion sur la forme du premier CDA Empty Re: Discussion sur la forme du premier CDA

Dim 27 Mar - 14:37
Yep, ça me parait pas trop déconnant !

En plus, la motivation sur trois mois et sur un nouveau jeu attendu n'est pas vraiment un problème...

Par contre, ça se fait sur les mois d'été... (le jeu arrivera fin Mai je pense donc Juin Juillet Août) à voir, perso ça ne me dérange pas !

Ca permet sans trop se stresser d'obtenir une armée sympa avec un niveau de peinture assez bon je pense... :p

Pour le niveau de peinture, c'est très relatif hein... Crying or Very sad
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

Discussion sur la forme du premier CDA Empty Re: Discussion sur la forme du premier CDA

Dim 27 Mar - 17:46
Aspic a écrit:Par contre, ça se fait sur les mois d'été... (le jeu arrivera fin Mai je pense donc Juin Juillet Août) à voir, perso ça ne me dérange pas !

Ca ne me dérange pas non plus Wink j'aurais même sûrement plus de temps XD

Aspic a écrit:Pour le niveau de peinture, c'est très relatif hein... Crying or Very sad

Alors pour ça, je te conseille (pour rester dans le thème XD) la vidéo de Mohand sur le NMM qui traine sur le site Tric Trac, ce fut une révélation pour moi, depuis je bosse le blanc très dilué et ça fonctionne pas trop mal assez rapidement je trouve Very Happy J'ai fais ma dernière pièce comme ça, des aplats des couleurs voulues, des lavis de teintes différentes et jus pour l'ombrage puis du blanc pur dilué pour tout éclaircir, ça lie un peu trop le couleurs différentes mais c'est la preuve que ça fonctionne même pour le noir ^^
Aspic
Aspic

Discussion sur la forme du premier CDA Empty Re: Discussion sur la forme du premier CDA

Dim 27 Mar - 18:35
Alors pour ça, je te conseille (pour rester dans le thème XD) la vidéo de Mohand sur le NMM qui traine sur le site Tric Trac, ce fut une révélation pour moi, depuis je bosse le blanc très dilué et ça fonctionne pas trop mal assez rapidement je trouve Very Happy J'ai fais ma dernière pièce comme ça, des aplats des couleurs voulues, des lavis de teintes différentes et jus pour l'ombrage puis du blanc pur dilué pour tout éclaircir, ça lie un peu trop le couleurs différentes mais c'est la preuve que ça fonctionne même pour le noir ^^

Autant j'appréciais beaucoup le NMM sur mes figs Infinity, autant j'aime de moins en moins. Je pensais peindre d'un manière similaire à Sébastien Picque, sans dilution et bosser en texture. T'as dernière pièce, c'est ton assassin elfe noir ?

Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

Discussion sur la forme du premier CDA Empty Re: Discussion sur la forme du premier CDA

Dim 27 Mar - 20:21
Heu nope, c'est un drachau elfe noir pour un concours sur Wargnagna :p

J'aime pas trop non plus le NMM mais je détourne la technique pour augmenter les contrastes de toutes les parties mates :p hmmm tes figs Infinity, ça se voit où ça? Very Happy

Sinon à propos du CdA, si on part sur un format court, on pourrait en lancer plusieurs l'un après l'autre pour que les ceusses qui ont pas su participer au premier puissent rentrer dans celui d'après et ainsi de suite, toute façon, on verra p-e quand il y aura plus de motivés Smile
Aspic
Aspic

Discussion sur la forme du premier CDA Empty Re: Discussion sur la forme du premier CDA

Dim 27 Mar - 21:07
J'aime pas trop non plus le NMM mais je détourne la technique pour augmenter les contrastes de toutes les parties mates :p

Du coup, tu travailles toutes tes couleurs au blanc ? J'ai toujours admiré les peintres qui arrivent à poser les "points blancs" au bon endroit comme éclaircissement final, faut vraiment comprendre la manière dont la lumière se pose je trouve !

Sinon à propos du CdA, si on part sur un format court, on pourrait en lancer plusieurs l'un après l'autre pour que les ceusses qui ont pas su participer au premier puissent rentrer dans celui d'après et ainsi de suite, toute façon, on verra p-e quand il y aura plus de motivés

J'avais aussi l'idée de lancer un concours de héros après le CDA ! Smile
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

Discussion sur la forme du premier CDA Empty Re: Discussion sur la forme du premier CDA

Dim 27 Mar - 22:33
Aspic a écrit:Du coup, tu travailles toutes tes couleurs au blanc ? J'ai toujours admiré les peintres qui arrivent à poser les "points blancs" au bon endroit comme éclaircissement final, faut vraiment comprendre la manière dont la lumière se pose je trouve !

Houlà non, c'était mon premier essai en total éclaircissement au blanc mais je trouve que ça fonctionne très bien pour certaines couleurs, je risque donc de réitérer pour du contraste rapide, surtout que j'ai gagné un aéro XD En fait, c'est une question d'entrainement la pose des lumières, j'ai commencé en travaillant avec une sous-couche grise sur laquelle je passais un fin filet de blanc en zénithal pour voir ou il se posait, petite photo si on a pas une mémoire visuelle puis hop on commence à peindre, il m'a fallu un peu de temps mais une fois que c'est compris, c'est relativement simple Wink

Aspic a écrit:J'avais aussi l'idée de lancer un concours de héros après le CDA !

Excellente idée! On pourrait même envisager un Da Fight, ça marche pas mal non plus Razz Rhooo faut que les pledges arrivent parce que là, ça me motive trop XD
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Discussion sur la forme du premier CDA Empty Re: Discussion sur la forme du premier CDA

Lun 28 Mar - 10:46
Comme dit à Aspic, je compte reprendre mon CDA de Hail Caesar France, 2 mois pour 8 figs et 1 héros minimum. Ça tourne plutôt bien, pas de stress que du plaisir.
Aspic
Aspic

Discussion sur la forme du premier CDA Empty Re: Discussion sur la forme du premier CDA

Mar 29 Mar - 17:20
Effectivement, c'est encore plus simple et moins contraignant et ça n'oblige pas à peindre de la même faction si la personne veut varier les plaisirs ! Smile

Raaah, quand je vais recevoir mon pledge, je vais vraiment avoir du mal à attendre le début du CDA ! ^^
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

Discussion sur la forme du premier CDA Empty Re: Discussion sur la forme du premier CDA

Mer 30 Mar - 1:16
Je suis ouvert à toute formule, bon en général, je suis assez hardcore, j'avions un gros débit de peinture en CdA, du coup, au besoin, je ferai p-e des extras mais la formule m'importe peu, je vous suit Razz
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

Discussion sur la forme du premier CDA Empty Re: Discussion sur la forme du premier CDA

Mer 30 Mar - 10:00
j'avions un gros débit de peinture en CdA
D'où l’intérêt des mes CDA, c'est que tu n'es pas restreint par le minimum.
Tihel
Tihel

Discussion sur la forme du premier CDA Empty Re: Discussion sur la forme du premier CDA

Dim 3 Avr - 20:07
Intéressé par le CDA courant de l'été (si le colis arrive avant fin mai en France...)
Aybarra
Aybarra

Discussion sur la forme du premier CDA Empty Re: Discussion sur la forme du premier CDA

Jeu 24 Nov - 14:01
Je suis aussi interessé par le CDA (et ce serais bien qu'un jour j'arrive à en finir un)

Pour le format je pense qu'une Army Box est tout indiquée ca fait une quinzaine de fig dans tous les cas.
Si ca fait peu on peut rajouter les émissaires élémentaires histoire de.
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Modérateur
http://highwaytoelf.blogspot.be/

Discussion sur la forme du premier CDA Empty Re: Discussion sur la forme du premier CDA

Jeu 24 Nov - 19:11
Ça me semble être une bonne idée pour le début oui et les élémentaires en plus me parlent bien :p

Reste à tout recevoir pour pouvoir s'y mettre ^^'
Contenu sponsorisé

Discussion sur la forme du premier CDA Empty Re: Discussion sur la forme du premier CDA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum