Derniers sujets

» [Aurium] Ça crôasse sec dans la fange!
par Quantrill Aujourd'hui à 19:17

» [CDA n°3] Les Aurium Batraciens
par Quantrill Aujourd'hui à 19:17

» [Avaren] C'est l'heure du duel!
par Amthémius Aujourd'hui à 18:44

» Journal de peinture d'Hutif
par Kurtis Koban Hier à 23:36

» Topicit et le fofo
par Amthémius Mar 19 Sep - 17:37

» Nouveautés 2017
par Amthémius Mer 13 Sep - 23:05

» [67] Gregauryc
par Amthémius Mer 13 Sep - 23:04

» [06]Xandark
par xandark Lun 11 Sep - 14:23

» 57, presentation Hutif
par Kurtis Koban Lun 11 Sep - 14:21

[CDA n°1] Les Ashrals de Koban

Partagez

[CDA n°1] Les Ashrals de Koban

Message par Kurtis Koban le Sam 10 Déc - 11:58

La nuit était tombée, brillante des reflets argentés de la lune. Seul le clapotis des vagues qui lèchent le rivage se faisait entendre,tout paraissait calme pourtant, soudainement, un frottement suivit d'un bruit mat déchira le calme apparent de la nuit. Suivirent des bruits de pas lourds et des grognements.

La barge avait atteint la plage et ses occupants en débarquaient. Enfin il étaient là!

Induna attendait les renforts du Chef de Guerre Ragnor, Fléau de Koban depuis 3 jours. Il avait rencontré plus de difficultés que prévu avec ces maudits humains qui avaient déjà investis une bonne partie des îlots du Maëlstrom, et ce avant qu'il n'ai pu faire main basse sur les artéfacts anciens dont parlait la cabale de shamans. Les orcs se devaient d'agir vite pour éviter que de puissantes reliques se retrouvent entre de mauvaises mains. En effet, les auspices qui avaient prédit l'apparition des Archipels Valgar avaient aussi mis le peuple Orc en garde de ce qu'ils y trouveraient car cela influerait en bien ou en mal les futurs combats qui suivraient à la réapparition des ancêtres de Drakerys...

C'est la raison pour laquelle il avait été dépêché pour cette mission. Il était capital de d'être le plus preste sur ce coup et pour cela, il fallait un mage puissant pour repérer les sources de magie et désormais, il avait aussi besoin de l'aide d'un stratège accompli ainsi que de renforts pour gagner ce combat...

Ragnor s'avança suivit de sa troupe, il était une brute, parmi les plus grands et se détachait du reste de ses guerriers, même de ses lances-rocs. Après l'accolade traditionnelle entre chefs, Induna l'invita d'un signe de tête à rejoindre le campement. Les orcs sont plutôt de nature placide, ils sont généralement avares en paroles, ce qui les fait passer pour des sauvages incapable de sortir plus que 3 mots gutturaux. Pourtant ici, la situation l'imposait :

"Une humaine met en péril notre mission, elle a fait appel à de puissants minotaures et n'a pas accepté le moindre pourparler. Même lors de sa capture, rien à en tirer, une vraie fanatique" entama Induna.

Ragnor demanda "Ont-ils déjà trouvé les artéfacts? Sont-ils là pour ça ou pour la terre?"

"Je ne sais le dire avec certitude, mais je n'ai rien senti dans les vents de magies qui puisse indiquer la découverte d'un objet..."

"Comme toujours, les humains sont pressés et superficiels ! Ne t'en fais pas Mage de Guerre, Ragnor met les pieds où il veut, et s'est souvent dans la gueule..."

Salutations camarades! Par cette intro, vous l'aurez compris, je vais commencer à peindouiller mes orcs d'Ashral (le titre pouvait également aider je pense Razz ) Je sais que ses bestioles sont vertes pour bcp ses dernières années, mais je vais tenter un schéma plus original, avec surement un peu de vert quand même, j'aime bien cette couleur faut pas déconner ^^ La figurine test n'est pas encore entamée, je finis d'abord des félins pour Alkemy mais je vais essayer de m'y mettre ce week-end.

Liste de peinture :

- Ragnor Scourge of Koban
    - Induna
    - 12 guerriers orcs
    - 3 brutes orcs

(où tout ce que j'ai reçu en orc quoi ^^ )

Les CdA's des copaings :

- Kurtis Koban & ses orques
    - Quazard & ses elfes
    - Billyzekid & ses nains
    - Firkaag & ses irosiens
    - Aybarra & ses elfes
    - Corto & ses irosiens
    - Jason le peintre & ses orques
    - Kanhon & ses orques
    - Lordicharus & ses orques
    - Nekola & ses irosiens
    - Grey77 & ses orques

On va s'atteler à greenstuffage pour les interstices, puis sous-couches à l'aéro, j'espère finir ce week-end pour me lancer au plus vite Razz

Dernière édition par Kurtis Koban le Sam 24 Déc - 15:00, édité 2 fois

Re: [CDA n°1] Les Ashrals de Koban

Message par Mastapoc le Sam 10 Déc - 12:42

Yes ! Avec tout ça comme background, tu n'as pas intérêt à faire le radin sur la peinture Smile Tu as raison le vert-vert c'est un peu surfait, je vais voir ce que je vais faire pour ma part avec ces loustics... En tout cas, bon courage.

Message par Kurtis Koban le Sam 10 Déc - 12:51

On râle qu'il n'y en a pas assez alors je donne de moi-même XD

Ouais moi j'me dis que le vert que je mettrai, ce sera du kaki, pour aller bien avec des teintes brunâtres ^^

Message par Kurtis Koban le Sam 24 Déc - 15:06

Hello!

Bon, pas des masses d'avancées par ici, parce que je peins toute l'armée d'un coup puisqu'il y a bcp de peau ^^

Voici donc une petite photo de WIP :

Donc, le but est de faire une peau pas verte mais un rien quand même pour rester dans des couleurs natures Razz Il me reste qques ombrages (mauve pour la peau et bleu pour les noirs) puis je pourrai attaquer les éclaircissements finaux et les peintures de guerre.

D'ailleurs, pour les peintures, dans ma tête, les orcs de Drakerys sont fort dans un tripe amérindiens avec leur côté nature et leurs shaman :p du coup, je voulais partir à fond dans le thème, mais les documentaires sont assez pauvres à ce niveau ^^' J'ai quand même pu trouver/comprendre que les indiens se peignaient beaucoup avec du blanc, du noir, du rouge (oxyde de fer) et du bleu (oxyde de cuivre). Je serais bien parti sur du rouge pour le big boss et les brutes, du bleu pour le mago et tout le monde du blanc et noir, z'en pensé quoi?

Message par Mastapoc le Sam 24 Déc - 17:15

Hé ça claque déjà bien tout ça Smile Ils ont l'air de vouloir cogner.

Pour les peintures de guerre, je pense que le rouge ça fait un beau contraste, et le blanc ça va être plus discret sans doute compte tenu de la teinte de ta peau. Le bleu c'est pas mal aussi, quelqu'un a déjà testé sur le forum Smile Quant au noir, vu que tu as des forts contrastes et déjà pas mal de noir, ça risque de nuire à la lisibilité de la figurine. Bref t'as du courage, moi je ne sais pas si je vais leur faire des peintures de guerre encore... Je me tâte Smile

Message par Dubh le Sam 24 Déc - 20:41

Le thème choisit et la couleur de peau de tes Orques sont très sympas.....hâte de voir le tout terminé .
    Pour les peintures de guerre ,la taille et les motifs peuvent influencer le choix de la couleur même si sur une peau claire un bleu "genre vieux tatouage" ressortira

Message par kanhon le Dim 25 Déc - 12:34

Ça promet !!!
    Pour les peintures de guerre, je m'y suis penché et je voulais vraiment m'y mettre.
    J'ai eu un petit déclic en regardant un épisode de Westworld.
    La moitié bas du visage mixé en rouge et blanc, ça donnait un joli aspect.
    Maintenant c'était sur de la peau humaine, sur du vert c'est à voir.

Message par Kurtis Koban le Lun 26 Déc - 1:29

Merci pour vos réponses les gars Wink

Mastapoc a écrit:Quant au noir, vu que tu as des forts contrastes et déjà pas mal de noir, ça risque de nuire à la lisibilité de la figurine. Bref t'as du courage, moi je ne sais pas si je vais leur faire des peintures de guerre encore... Je me tâte Smile

Ben techniquement, j'ai que les cheveux qui sont noirs :p donc je vais d'abord faire tout le reste avant de passer à la peinture des tatouages, avec le socle fait, j'aurai déjà une meilleure idée du rendu final ^^ C'est vrai que ça va me prendre du temps, m'enfin, ce serait bête de se priver, les armées Drakerys sont pas si grosses que ça et j'aimerais être content de ma peindouille une fois fini où en tous cas, pas trop déçu Razz

Dubh a écrit:Pour les peintures de guerre ,la taille et les motifs peuvent influencer le choix de la couleur même si sur une peau claire un bleu "genre vieux tatouage" ressortira

Toutafé mais je réserve le bleu surtout pour mes elfes qui auront un style tribal nordique Very Happy donc ici, je vais voir dans l'équilibre ce que je peux faire pour rendre au mieux ^^

Kanhon a écrit:Ça promet !!!
    Pour les peintures de guerre, je m'y suis penché et je voulais vraiment m'y mettre.
    J'ai eu un petit déclic en regardant un épisode de Westworld.
    La moitié bas du visage mixé en rouge et blanc, ça donnait un joli aspect.
    Maintenant c'était sur de la peau humaine, sur du vert c'est à voir.

Oui c'est un peu le style que j'ai vu, mais je pense inversé sur la partie haute vu la tronche des orcs XD Cela dit, leur peau n'est pas vraiment verte en fait, il s'agit d'un marron teinté au kaki donc on va voir après pose de toutes les autres couleurs, le métal et les socle en pierre peuvent pas mal changer la donne ^^

Message par Kurtis Koban le Jeu 12 Jan - 12:50

Petite photo d'avancement ^^ Reste à finaliser les métaux et faire les socles après la couche de base, après je pourrai vernir et passer aux peintures de guerre Razz

La suite bientôt j'espère ^^ D'autant que j'ai fini le travail de préparation des élémentaires, va falloir s'y atteler XD

Message par Amthémius le Dim 15 Jan - 11:21

J'aime toujours autant ton choix artistique, il me font vraiment penser à l'un des méchants du dessin animé les gummies (seul les vieux peuvent s'en souvenir).

Message par Kurtis Koban le Mer 8 Fév - 2:04

Merci m'sieur, c'est vrai que j'y ai pensé aussi après coup XD

Bon, peu de nouvelles de ma part et c'est malheureusement normal, j'ai déménagé, ce qui a créé pas mal de bordel Razz et je voulais reprendre mais je me suis enfoncé le bistouri dans la main par mégarde, bon, rien de bien grave, aucun tendon touché, parait que j'ai eu de la chance ^^' mais disons que c'est compliqué pour peindre --' Bref, j'aurai sûrement pas terminé ce CdA dans les temps, mais je rendrai quand même une photo de groupe pour montrer jusqu'où j'étais allé :s

Message par Kurtis Koban le Dim 19 Fév - 21:49

Bon!

Après moultes péripéties suite au déménagement et à ma blessure, j'ai enfin internet, du coup, même si c'est pas fini, je vous mets une meilleure photo d'où j'en étais resté ^^ (J'ai juste retouché le seigneur Koban pasqu'il lui manquait qque chose pour faire un peu chef de guerre Razz )

Reste donc les peintures de guerre et la finition des socles puis ce sera bon ^^ Je mettrai les figs réellement finies dans un autre sujet, ici, c'est raté :s

Message par Amthémius le Dim 19 Fév - 22:43

Excellent !

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 19:38