Derniers sujets

[CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard

Partagez

[CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard

Message par quazard le Jeu 8 Déc - 13:11

Salutattion à tous. Voici mon objectif pour le CDA :

- Salik
    - 12 Crows
    - 9 Archers
    - 4 Fléaux de Sang.

600 PA

Premier test de schéma de couleur ce week end.

Re: [CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard

Message par quazard le Lun 12 Déc - 12:47

Day one :

C'est parti les amis :

Démarche artistique et choix des couleurs :

Bon alors tout de suite j'arrive à la conclusions que je vais devoir levez le pied niveau finition ou du moins penser autrement ma peinture. En effet j'ai pour habitude de jouer à des jeux de petites escarmouche ou chaque personnages à son design propre et unique. La je vais devoir concevoir un visuel d'ensemble et avoir un impact de groupe. Changer d'échelle de jeu et avoir 30/40 figs est un autre défis pour moi. Je vais essayer de trouver des racourcis de peinture et des tips pour gagner du temps. Je développerai plus tard mes astuces.

Choix des couleurs :

Bon la je dois dire que je vais bien entendu faire autre chose que le schéma studio même si je l'aime bien je les change tout le temps.
    Pour mes Crows j'ai choisi le même schéma pour tous hormis le meneur que je vais traiter différemment afin de le reconnaitre du premier coup d'oeil.

- La peau : Bon je vais garder le violet afin de faire ressortir la peau du reste de la figurine.
    - Cape, pagne et haut en tissus : Je vais travailler ça en Bleu marine PA que je vais éclaircir jusqu'à l'emmeraude.
    - Pantalon, et manche : cuir rouge PA que j'assombrirai au rouge noir. éclaircissement au orange pur.
    - Pièce d'armure : Je part sur du Tin bitz que j'oxyderai par la suite au turquoise.

Quazard touch : Je pense faire un petit degradé sur la cape jusqu'au rouge garance histoire de leur donner un petit coté magique et dark. Peut être que je ferais un petit Free-and decoratif sur le bas de la cape. cheers
    Première tof à venir très bientôt.

Je vais commencer à les peindre 4 par 4 car je n'ai que 4 vieux pot games de support...Lol lol!

Message par Mastapoc le Lun 12 Déc - 20:54

Damn, ça a l'air technique tout ça. Smile Je n'arrive pas du tout à visualiser l'ensemble de tête, du coup j'ai hâte de voir ! Mais sinon je suis curieux : quel type de sous-couche tu vas prévoir pour ton schéma de couleur ?

Message par quazard le Mar 13 Déc - 11:23

Sous-couche blanche classique mais il faut quand même bien en mettre il me semble ça adhère vraiment pas dans les parties ou il y en à pas. J'ai basé mes 4 premiers elfes...miam miam. cheers

Message par Mastapoc le Mar 13 Déc - 23:18

Ouais, je n'ai eu vraiment aucun souci d'accrochage de peinture mais 1/ J'ai tout nettoyé à l'eau tiède avec un vieux pinceau synthétique à poil dur 2/ J'ai bien appliqué la sous-couche partout ! En contrepartie, je trouve que d'une manière générale ça tient vraiment bien par contre sur la bombe, même sans le vernis, il est difficile de décoller la couleur du plastique ensuite Smile. Bon courage !

Message par quazard le Mer 14 Déc - 8:33

Première fig test fini hier :

Message par VAELIN AL SORNA le Mer 14 Déc - 9:20

Très sympa ta figurine, cela fait très Elfes de la série BD de chez soleil! Très réussi.

Message par Dubh le Mer 14 Déc - 9:22

Le fondu et les motifs sur la cape sont très réussis.....très belle réalisation !

Message par jason le peintre le Mer 14 Déc - 9:41

J'aime beaucoup l'aspect général de la figurine qui fait très "sombre"! Presque un drow Very Happy
    Cependant j'aime un peu moins le visage, on dirait qu'il porte un masque sur la photo mais je pense que c'est surtout dû au fait que la gravure n'est vraiment pas top sur les visages des avarens, pareil hier j'ai monté un nain pour voir et ... déçu de la gravure.

Hâte de voir la suite Smile

Message par quazard le Mer 14 Déc - 10:26

Je recherche un rapport qualité / Temps optimisé. La le volume principale de la figurine est la cape c'est pour celà que je travail le plus ce volume. Je sais pas si je vais plus contrasté les visages. Je vais voir sur une autre fig si ça vaut le coup.

Message par Amthémius le Mer 14 Déc - 10:36

Très belle figurine, ça annonce une belle escouade. Seul regret, la trace de moulage sur le côté gauche de la capuche.

Message par quazard le Mer 14 Déc - 10:57

J'avoue Sad Surprised Je ferais plus attention sur les autres la c'est vraiment une figurine test pour le schéma.

Message par Mastapoc le Mer 14 Déc - 16:39

Ah ouais, la classe Smile Je suis aussi fan de la cape, le choix de couleurs et l'exécution sont au top ! Belle démo qui va motiver du monde Razz

Message par quazard le Mer 14 Déc - 16:44

Je pense que je vais faire un tuto de ma démarche de peinture et comment gagner du temps dans la peinture d'escouade. Smile

Message par jason le peintre le Mer 14 Déc - 19:26

quazard a écrit:Je pense que je vais faire un tuto de ma démarche de peinture et comment gagner du temps dans la peinture d'escouade. Smile

Si tu peux faire ca c'est génial cheers

Message par Grey77 le Jeu 15 Déc - 11:10

VAELIN AL SORNA a écrit:Très sympa ta figurine, cela fait très Elfes de la série BD de chez  soleil! Très réussi.

Je me suis fait la même réflexion. Très réussi en effet.
    J'aurais juste une question sur le visage qui fait penser à un masque inexpressif (la mort en marche). Flippant. Est-ce l'idée?

Message par quazard le Jeu 15 Déc - 11:22

J'avoue l'avoir pas trop travaillé ce visage mais il manque de volume je vais essayé de faire mieux sur la prochaine pièce.

Message par quazard le Mar 20 Déc - 9:11

J'ai finis le deuxième hier. Photo à venir.

Quelques pistes d'améliorations :

- J'ai rajouté sur cette pièce des traces d'usure sur les vetements ( trous, usure... )
    - J'ai traité le collier plus comme des gemmes, ça rend mieux mais je vais surement changer la couleur car ça se démarque pas assez.
    - J'ai mieux traité le visage mais ce visage est mieux sculpté niveau volume.

Message par Mastapoc le Jeu 22 Déc - 10:19

J'avais la même réflexion que toi Quazard concernant ces gros colliers : ça serait bien mieux en traitement gemme. Je ne suis pas sûr que ça donne beaucoup plus de travail, mais le résultat final avec des gemmes attirera l'œil autour de la partie visage, ce qui ne sera pas un mal compte tenu du fait que ce dernier est en grande partie sous la capuche Wink

Message par quazard le Jeu 22 Déc - 17:09

Ca ressort encore pas assez alors je pense que je vais faire ça en rubis.

Message par Kurtis Koban le Sam 24 Déc - 12:18

Le premier elfe peint! Very Happy

Beau boulot, j'aime vraiment ton choix de couleurs, la peau mauve, c'est un kiff que j'avais aussi sur mes elfes noirs battle Razz et on a même droit à un p'tit freehand sur la cap, très joli Wink

Après, si j'avais un point à améliorer, ce serait justement le freehand, je verrais bien une couche supplémentaire pour le rendre plus uni mais je chipote ^^

Toi aussi t'as laissé passer des lignes de moulage? Parce que c'est vrai qu'avec la couleur du plastique, me suis rendu compte seulement après peinture que j'en avais zappé pas mal ^^'

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 6:52