Le maelstrom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, Drakerys : La communauté du Maelstrom
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
quazard
quazard

[CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard Empty [CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard

Jeu 8 Déc - 13:11
Salutattion à tous. Voici mon objectif pour le CDA :

- Salik
- 12 Crows
- 9 Archers
- 4 Fléaux de Sang.


600 PA


Premier test de schéma de couleur ce week end.
quazard
quazard

[CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard Empty Re: [CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard

Lun 12 Déc - 12:47
Day one :

C'est parti les amis :

Démarche artistique et choix des couleurs :


Bon alors tout de suite j'arrive à la conclusions que je vais devoir levez le pied niveau finition ou du moins penser autrement ma peinture. En effet j'ai pour habitude de jouer à des jeux de petites escarmouche ou chaque personnages à son design propre et unique. La je vais devoir concevoir un visuel d'ensemble et avoir un impact de groupe. Changer d'échelle de jeu et avoir 30/40 figs est un autre défis pour moi. Je vais essayer de trouver des racourcis de peinture et des tips pour gagner du temps. Je développerai plus tard mes astuces.

Choix des couleurs :

Bon la je dois dire que je vais bien entendu faire autre chose que le schéma studio même si je l'aime bien je les change tout le temps.
Pour mes Crows j'ai choisi le même schéma pour tous hormis le meneur que je vais traiter différemment afin de le reconnaitre du premier coup d'oeil.

- La peau : Bon je vais garder le violet afin de faire ressortir la peau du reste de la figurine.
- Cape, pagne et haut en tissus : Je vais travailler ça en Bleu marine PA que je vais éclaircir jusqu'à l'emmeraude.
- Pantalon, et manche : cuir rouge PA que j'assombrirai au rouge noir. éclaircissement au orange pur.
- Pièce d'armure : Je part sur du Tin bitz que j'oxyderai par la suite au turquoise.

Quazard touch : Je pense faire un petit degradé sur la cape jusqu'au rouge garance histoire de leur donner un petit coté magique et dark. Peut être que je ferais un petit Free-and decoratif sur le bas de la cape. cheers
Première tof à venir très bientôt.

Je vais commencer à les peindre 4 par 4 car je n'ai que 4 vieux pot games de support...Lol lol!
Mastapoc
Mastapoc

[CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard Empty Re: [CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard

Lun 12 Déc - 20:54
Damn, ça a l'air technique tout ça. Smile Je n'arrive pas du tout à visualiser l'ensemble de tête, du coup j'ai hâte de voir ! Mais sinon je suis curieux : quel type de sous-couche tu vas prévoir pour ton schéma de couleur ?
quazard
quazard

[CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard Empty Re: [CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard

Mar 13 Déc - 11:23
Sous-couche blanche classique mais il faut quand même bien en mettre il me semble ça adhère vraiment pas dans les parties ou il y en à pas. J'ai basé mes 4 premiers elfes...miam miam. cheers
Mastapoc
Mastapoc

[CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard Empty Re: [CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard

Mar 13 Déc - 23:18
Ouais, je n'ai eu vraiment aucun souci d'accrochage de peinture mais 1/ J'ai tout nettoyé à l'eau tiède avec un vieux pinceau synthétique à poil dur 2/ J'ai bien appliqué la sous-couche partout ! En contrepartie, je trouve que d'une manière générale ça tient vraiment bien par contre sur la bombe, même sans le vernis, il est difficile de décoller la couleur du plastique ensuite Smile. Bon courage !
quazard
quazard

[CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard Empty Re: [CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard

Mer 14 Déc - 8:33
Première fig test fini hier :

[CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard 1481701218-avareen-01
[CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard 1481701220-avareen-2
[CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard 1481701222-avareen-3
[CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard 1481701223-avareen-04
[CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard 1481701227-avareen-05
VAELIN AL SORNA
VAELIN AL SORNA

[CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard Empty Re: [CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard

Mer 14 Déc - 9:20
Très sympa ta figurine, cela fait très Elfes de la série BD de chez soleil! Très réussi.
Dubh
Dubh

[CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard Empty Re: [CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard

Mer 14 Déc - 9:22
Le fondu et les motifs sur la cape sont très réussis.....très belle réalisation !
jason le peintre
jason le peintre

[CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard Empty Re: [CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard

Mer 14 Déc - 9:41
J'aime beaucoup l'aspect général de la figurine qui fait très "sombre"! Presque un drow Very Happy
Cependant j'aime un peu moins le visage, on dirait qu'il porte un masque sur la photo mais je pense que c'est surtout dû au fait que la gravure n'est vraiment pas top sur les visages des avarens, pareil hier j'ai monté un nain pour voir et ... déçu de la gravure.

Hâte de voir la suite Smile
quazard
quazard

[CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard Empty Re: [CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard

Mer 14 Déc - 10:26
Je recherche un rapport qualité / Temps optimisé. La le volume principale de la figurine est la cape c'est pour celà que je travail le plus ce volume. Je sais pas si je vais plus contrasté les visages. Je vais voir sur une autre fig si ça vaut le coup.
Amthémius
Amthémius
Admin
https://le-maelstrom.forumactif.org

[CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard Empty Re: [CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard

Mer 14 Déc - 10:36
Très belle figurine, ça annonce une belle escouade. Seul regret, la trace de moulage sur le côté gauche de la capuche.
quazard
quazard

[CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard Empty Re: [CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard

Mer 14 Déc - 10:57
J'avoue Sad Surprised Je ferais plus attention sur les autres la c'est vraiment une figurine test pour le schéma.
Mastapoc
Mastapoc

[CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard Empty Re: [CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard

Mer 14 Déc - 16:39
Ah ouais, la classe Smile Je suis aussi fan de la cape, le choix de couleurs et l'exécution sont au top ! Belle démo qui va motiver du monde Razz
quazard
quazard

[CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard Empty Re: [CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard

Mer 14 Déc - 16:44
Je pense que je vais faire un tuto de ma démarche de peinture et comment gagner du temps dans la peinture d'escouade. Smile
jason le peintre
jason le peintre

[CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard Empty Re: [CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard

Mer 14 Déc - 19:26
quazard a écrit:Je pense que je vais faire un tuto de ma démarche de peinture et comment gagner du temps dans la peinture d'escouade. Smile

Si tu peux faire ca c'est génial cheers
Contenu sponsorisé

[CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard Empty Re: [CDA N°1] Les Elfes d'Avareen de quazard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum